Wise Waterfall

Répondre
Wise Waterfall
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2016, 16:12

Wise Waterfall

Message par Wise Waterfall » 03 juil. 2016, 00:34

Prénom : Wise
Nom : Waterfall
Surnoms : "La Sauve-Gens", "La Défenseuse-des-Opprimés", "L'Ecu-des-Malheureux", "La-Lumière-Des-Braves", "La-Protectrice-de-toute-Vie", "Le-Bouclier-Radiant", "Le-Premier-Bastion-Du-Bien", Wiwa. Tous autoproclamés. Sauf le dernier, sa sœur ne partageant visiblement pas le goût du "joli surnom".

Age : Trente-six ans

Profession : "Humble protectrice de la veuve, du veuf et de l'orphelin" vous dira t-elle. Dans les faits, elle est employée chez un petit fleuriste à Ul'dah.

Race : Roegadyn, Clan du Feu

Origine : Abalathia

Apparence : L'aspect le plus saisissant de la femme est l'impression de "masse" qui s'en dégage. Très grande, même pour ceux de sa race, large d'épaules et développant un étrange mélange de gras et de muscle, il est difficile de ne pas la remarquer. Elle garde en général une posture très droite, très rigide. Si elle ne semble pas faire particulièrement attention à l'idée de beauté, il apparaît évident qu'elle soigne énormément son apparence, cheveux coiffés au point qu'un seul ne dépasse jamais d'une tresse courte très serrées, la moindre impureté, forcément très visible étant donné le teint presque blanc de sa peau est cachée avec du maquillage.

En ressort un effet de discipline pouvant être un peu déstabilisant, voir intimidant, d'autant plus que sa voix tend à avoir quelque chose d'assez stricte, pouvant donner le sentiment d'être en face d'une militaire. Néanmoins, que ce soit par son regard assez enthousiaste, son sourire très facile ou son visage assez engageant ( On ne la dira pas "jolie" selon les normes Roe', mais plus qu'elle a une "bonne bouille". ), cette intuition ne durera jamais trop longtemps.

Elle est souvent suivie par une forte odeur florale, ce qui peut être assez étrange étant donné qu'on ne la voit que très rarement sans armure.

Psychologie : Folie douce ou simple naïve ayant trop lu de romans ? Ce n'est pas facile à dire, en tout cas, Wise est une personne profondément soucieuse du "Bien". Pas du "bien", rendre les gens heureux ou venir en aide, non, du "Bien qui combat les forces du Mal, épée brillante levée vers le ciel", le Bien qui sauve le monde. De quoi ? Elle ne le sait pas vraiment, mais intimement, elle est convaincue que ce mal ne peut qu'exister quelque part et qu'elle doit être là pour l'affronter.

En résulte une personne manichéenne, bien attentionnée, certes, mais qui peut rapidement se montrer épuisante pour ceux ne partageant pas ses convictions. En particulier quand c'est la douzième fois qu'il lui est expliqué que non, ce bateau abandonné n'est pas forcément rempli d'un équipage de squelettes qu'elle doit occire pour le plus grand bien et sa propre gloire.

"Sa gloire", voilà une idée bien présente dans la tête de la Roegadyne. Elle se voit assez facilement en tant que personnage d'un roman où un paladin combat un monstre malfaisant et après une victoire inespérée est acclamé par tout un village. Ce n'est pas tant qu'elle se considère comme meilleure ou plus notable, mais quelque chose dans son esprit semble lui hurler que chacun et chacune mérite une certaine quantité de gloire pour les bienfaits qu'il ou elle apporte.

Enfin, Wise n'est pas une personne très agile sur le plan mental, facilement manipulable, elle semble cruellement manquer d'esprit critique ou d'analyse, pouvant être extrêmement têtue dès lors qu'elle "ressent" quelque chose, il se peut que même mise face à son erreur, elle ne se remettra jamais en question.

Forces

- Un esprit plus ou moins sain dans un corps sain. Même si elle approche la quarantaine, son énergie et sa force n'a rien à envier à de plus jeunes personnes.
- Cultivée. S'il apparaît évident que Wise s'est gavée de romans divers, ce ne sont pas les seuls ouvrages qu'elle a lu et semble avoir une culture générale assez bonne.
- C'est une épéiste assez capable, formée depuis assez jeune dans le cadre de la "mission" que s'est choisie le clan du feu.
- Forte volonté.

Faiblesses

- Manque de réalisme, bien qu'elle sache assez bien utiliser son bouclier et son épée, elle est très loin d'atteindre le niveau qu'exigerait ses ambitions en terme de massacre d'impériaux ou de créatures du néant tentaculaires.
- Manipulable, Wise est très naïve.
- Psychorigide. D'accord, oui, elle est bien gentille, mais si elle pouvait arrêter de replacer tous les cadres de la maison afin qu'ils soient parfaitement perpendiculaires, ce serait fort sympathique.
- Basiquement, c'est un parpaing, son absence de coordination et d'agilité tient du surnaturel.

Détail : Avant de s'installer à Ul'dah, Wise suivait le mode de vie traditionnel du Clan du Feu, très monastique. Malgré une extraversion avérée, il lui arrive d'avoir besoin de moments de calme total. Pour la même raison, c'est une femme particulièrement pieuse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités