Kikyo Kurusu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 643
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Kikyo Kurusu

Message par Lerith » 04 oct. 2017, 20:35

Image
Image
Surnom : Le Diamant, Fille des Songes, Kurusu-tsubone
Âge : 25ans
Archétype : Samourai / Dresseuse
Race : Demi-raenne
Origine : Yanxia.
Ascendance :
Kagome Tenshi, miko, décédée en prison.
Genzô Kakita, duelliste, tué au début de l'occupation.

Descendance :
Kimiko Kurusu, 2ans
Akihiko Kurusu & Kiyoko Kurusu, 1an

Conjoint : Akira Kurusu (époux)

Statut : Capitaine de l'Eternal
Allégeance : Doma, sa famille, son équipage.
Adresses :
Ten no Tsuki (Shirogane 14-7), résidence principale.
L'Escale de Llymlaen (Brumée 6-5), propriétaire de l'établissement.
La Cabine du Capitaine (Brumée 6-Appt.14), à bord de l'Eternal.


Aime : La poésie, les voyages, la cuisine épicée.
Déteste : La trahison, le mensonge, la compétition.

Point fort : Le iaijutsu, la navigation.
Point faible : Solitaire, aucun humour, mauvaise diplomate.

Détail à noter :
La pierre qu'elle porte sur le front serait un des "Saphir de Rothano", une gemme rare et chère mais surtout porteuse de nombre d'histoires pour les noscéens.
Équipement :
Image
Gemme rare et chère porteuse de
nombreuses légendes autour de Vylbrand.
Image
Arme forgée pour elle par son mari,
elle apprend encore à la manier.
Image
Souvenir de Lantis qui lui a appris à s'en servir
il y a très longtemps.
Image
Capitaine d'un groupe d'explorateurs, on la connait d'abord pour son établissement, l'Escale de Llymlaen, une auberge populaire de Noscea qui finance ses expéditions. Mariée, mère de trois enfants, loyale envers son pays, quiconque ignore son histoire pourrait aisément y voir le caprice d'une excentrique fortunée qui veut jouer à l'aventurière afin de tromper l'ennui.
Certains vantent sa bravoure et son mérite, d'autres pointent du doigt son manque d'empathie et sa cruauté ; néanmoins tous s’accordent à dire que Kikyo Kurusu est une femme dure et inflexible, un diamant brut taillé par les épreuves qui mène sa compagnie d'une main de fer et déchaine les passions et les ragots. Ses partisans les plus féroces affirment pourtant qu'ils la suivraient au bout du monde, car c'est une femme qui a su gagner leur estime et se donne les moyens de ses ambitions.

Son regard continuellement tourné vers l'horizon, elle ne vise pas moins à cette heure que les portes de Sharlayan...
Image
Vendue pour l'honneur de son clan à l'impérieux et dominateur "Tigre" du Lotus Blanc, Kikyo voue une loyauté sans faille à cet homme qui ne lui épargne rien et la pousse vers le haut. A la fois amant et mentor, leur couple solide et pourtant froid en public entretient l'image que l'on se fait d'un mariage arrangé.
"L'amour n'est pas une excuse à tous les actes irresponsables", dit-elle.
Image
Formée au dojo Kakita et longtemps connue pour ses talents au iaijutsu, Kikyo développe aujourd'hui son propre style plus adapté au binôme qu'elle forme avec Akio, alliant le dressage à ses réflexes de duelliste.
Du combat monté à la coordination de leurs attaques, chaque jour ce tandem devient plus fort. Mais la voie qu'ils ont choisi recèle encore de nombreux mystères.
Image
Si elle n'a plus rien à prouver concernant ses talents de combattante, Kikyo serait -aux dires de nombreuses personnes- plus redoutable derrière une table de commandement qu'en première ligne. Ses talents de tacticienne sont reconnus et appréciés mais vont de paire avec ce regard de glace qui ne laisse pas passer la moindre émotion. Kikyo Kurusu peut se montrer dure, parfois cruelle.
Image
Bien que descendante d'une lignée de mikos "tisseuses de rêves", Kikyo est tout juste capable de façonner le diamant et quelques tours oniriques. Si elle n'a pas embrassé cet héritage, la jeune femme a toutefois une certaine sensibilité à l'ether et s'intéresse depuis peu à la pratique de la magie.
Pour l'heure, elle se cherche encore, mais qui sait ce que l'avenir montrera.
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Malgré sa froideur, ses hommes la respectent, l'aiment quitte à passer pour des fanatiques. Ce sont peut-être les seuls à la connaitre vraiment.
Image
Mère des héritiers et maîtresse de maison, "Kurusu-tsubone" est une figure importante de la famille Kurusu et un pilier pour le patriarche.
Image
Au fil des ans et des mandats, les hauts faits et la réputation de Kikyo lui ont valut le soutient indéfectible de nombreux officiers.

Image
Akira Kurusu
Son mari, un homme réputé froid et dur qui est à la fois son amant et son mentor. Bien que leur relation soit tempétueuse, elle n'en demeure pas moins passionnée.
Image
Hotaru Tenshi
Sa cousine, et dernière miko Tenshi. Avec le temps, Hotaru a su se faire une place dans la famille et se place aujourd'hui dans le cercle de confiance de son capitaine.
Image
Akio
Plus qu'une simple monture, ce "hanyo" est un ami et un compagnon fidèle qui la protège et combat à ses côtés. Il sait prendre la forme d'un louveteau pour passer inaperçu.
Image
Ivanhault Terrechant
Son second et homme de confiance à bord de l'Eternal. Ils se vouent un respect et une affection mutuelle, peu exprimée, mais évidente pour quiconque les côtoie au quotidien.
Image
Shinme Kurusu
Son ex-suivante, aujourd'hui une sœur pour Kikyo qui dissimule avec peine le vide laissé par son départ pour Hingashi.
Image Image Image Image Image Image
SPOILER
Image

"Paix et amour sur vous !"

Kikyo (et surtout sa joueuse), vue par sa commu !
Image
Image
Née et élevée en milieu carcéral pendant l'occupation, cette fille bâtarde née d'un adultère n'avait rien à attendre de la vie. Retrouvée seule à treize ans à peine, elle n'eut d'autre choix que l'armée pour survivre. Dans l'enfer de la guerre, elle connut à la fois le pire mais aussi le meilleur de la nation ennemie.

Image
A la libération, son statut de fille illégitime lui ouvrit les portes du dojo Kakita ; mais née de l'adultère elle n'espérait guère plus. L'arrivée du Tigre changea la donne. Il l'éleva au rang d'épouse à l'occasion d'une alliance politique, mais cette histoire n'aurait rien d'une romance à l'eau de rose. En même temps que de nouveaux dangers, l'ambition de Kikyo commençait à prendre forme...

Image
Guidée par un rêve étrange, Kikyo suit son instinct et fonde l'Ordre des Quatre Tours, très vite la compagnie gagne en partisans et son succès croît. Et si ce n'était pas un hasard ? Toutes ces personnes reliées par des fils invisibles autour d'elle, et la découverte d'un sortilège ancien pour les réunir. Dès lors, faut-il suivre le chemin tracé ou briser le cycle de la destinée ?
Image
Image
Leur mission enfin achevée les Quatre Tours n'avaient plus de raison d'être, mais ce n'était pas la fin. Alors que l'Ordre se disperse et que chacun cherche sa voie, Kikyo devient le nouveau capitaine de l'Eternal. Elle sait maintenant où se trouvent ses ambitions : loin, très loin, au-delà des frontières connues.

Image
A la veille d'une catastrophe sans précédent, le capitaine Kurusu tente de concilier son ambition et son désir de protéger les siens. Nul n'est à l'abri nullepart, comment protéger ses hommes et sa famille ? [EN COURS D’ÉCRITURE]
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 643
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Vers l'Inconnu

Message par Lerith » 11 juil. 2021, 17:50


Image
Le bruit des vagues cognant contre la coque de l'Eternal la réveilla en douceur, les mouettes affamées se disputant près de la fenêtre de sa cabine nettement moins. Kikyo ouvrit les yeux et ne fit pas un geste, Kimiko dormait encore paisiblement à sa gauche, à moitié couchée sur l'oreiller. A sa droite, Akihiko et Kiyoko dormaient eux aussi l'un contre l'autre sous la couverture. Ils avaient passé la nuit ici tous les quatre, une façon pour elle de leur montrer ce qu'elle allait faire et où elle allait vivre durant ces deux semaines loin d'eux. Avant le lever du soleil, ils devraient avoir quitté le navire et L'kihi les attendait probablement déjà sur le port...[Lire la suite]
Image
Image
Image
L'aube pointait à l'horizon quand la silhouette de l'Eternal disparaissait au loin, quittant la Noscea pour un long, très long voyage vers le Nord. Après avoir laissé ses enfants aux bons soins de ses employés les plus dévoués, et donné ses instructions concernant l'Escale de Llymlaen qui a retrouvé son calme après une lune de festivités, le capitaine Kurusu a rejoint ses hommes avec l'assurance des jeunes explorateurs.

Peu ont assisté au départ, les braves gens à cette heure sont encore dans leur lit. Si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt alors cette femme a l'âme d'une conquérante, après tout, ne vise-t-elle pas moins qu'un droit d'entrée à la cité de Sharlayan ? [/img]
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 643
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Le Village d'Ilirslaent

Message par Lerith » 15 juil. 2021, 17:57


Image
"Retournez à bord, on part tout de suite. Exécution !"
La sensation était venue d'un coup. De l'appel de détresse provenant de cet étrange appareil, la remontée d'angoisse venant du creux de son ventre sonnait l'alerte générale. Elle ne savait pas ce qu'était ce vaisseau, ou plutôt cette épave flottante, elle avait vaguement entendu parler de cette "arche" échouée en Gyr Abania et savait que cette dernière avait été conçue sur les terres du Nord, mais cela dépassait pour l'heure sa réflexion accaparée par la manoeuvre...[Lire la suite]
Image
Image
Image
Après une première escale à l'écume des cieux d'Abalathia, l'Eternal a pris de l'avance sur son trajet et a atteint le village d'Ilirslaent sur les terres enneigées du Nord. Ces régions peuplées de roegadyns ne sont guère hospitalières et pourtant chacun y trouve de quoi satisfaire ses premières attentes. Le capitaine n'est pas en reste, et avant de s'intéresser au folklore local, elle prépare avec soin sa rencontre avec les brasseurs et autres artisans locaux.

Cette arrivée mouvementée laisse un peu de répits le temps des réparations, mais on s'interroge sur cette soudaine maîtrise dont elle a fait preuve à la barre, alors qu'elle tenait littéralement entre ses mains la vie de ses compagnons. Se peut-il qu'elle soit naturellement douée ?
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 643
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Les Guerriers du Nord

Message par Lerith » 18 juil. 2021, 22:17


Image
La nuit était belle, les étoiles dansaient au-dessus du lac devant lequel le village s'était rassemblé autour de quatre nef de glace. L'équipage se tenait là, silencieux et légèrement en retrait, observant avec un profond respect mêlé de curiosité les funérailles réservées aux quatre villageois morts dans l'attaque. Des forgerons et des hommes de la terre, pas des soldats ; pourtant on leur rendait des honneurs digne de guerriers. Lorsque, dans la foule, une femme roegadyn tomba en larmes et à genoux, soutenue par d'autres, Kikyo la suivit du regard tout en essayant de demeurer stoïque ; elle repensait aux mots de Skaermhar : "nous sommes tous des guerriers quand il le faut". Le courage de ces hommes faisait écho en elle et à son propre peuple, des paysans yanxiens qui avaient su prendre les armes par deux fois. Ceux-ci forçaient le respect...[Lire la suite]
Image
Image
Image
Première désillusion pour le capitaine Kurusu et ses hommes. Il n'y avait que peu d'espoir mais tout de même, ils espéraient. Hélas, Ilirslaent et toute la région autour ne sont pas épargnés par les tours de l'apocalypse qui continuent de faire des ravages, et de provoquer des attaques entre locaux et subjugués. S'ils ne peuvent prendre part à tous les combats et doivent se concentrer sur leur mission, c'est encore la moindre des choses que d'aider ceux qui leur ont fait si bon accueil.

La découverte d'une ancienne ethérite détruite pendant le septième fléau laisse à penser qu'autrefois Ilirslaent était en contact avec Sharlayan, et peut-être d'autres cités. Des promesses d'échange ont été faites, reste à discuter de futurs accords. Faire contre mauvaise fortune bon coeur, et faire contre mauvais coeur bonne fortune, il reste encore beaucoup à faire et l'expédition en est déjà à la moitié.

Mise à jour complète de la fiche (non sans blague !) :blush:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 643
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Hissez nos couleurs

Message par Lerith » 26 juil. 2021, 09:14


Image
"Capitaine, ils nous prennent en chasse !
- Évidemment."

Ils n'étaient plus si loin de la chaîne de montagne d'Abalathia, l'Eternal voyait son expédition toucher à son terme. Mais voilà que sortirent du brouillard deux vaisseaux pirates des cieux que Hotaru discerna avant tout le monde depuis le nid de pie, chacun aussi grand que l'Eternal et au moins aussi rempli. Le capitaine pouvait encore ordonner de pousser les machines à vitesse maximum et de les semer dans l'Ecume des Cieux, c'était encore l'option la plus raisonnable... ce que le capitaine Kurusu n'était pas. Un sourire discrèt se dessina sur ses lèvres fines tandis qu'elle resserrait sa prise sur le gouvernail, ses mots brefs suffirent à faire comprendre à l'équipage le sérieux des évènements à venir...[Lire la suite]
Image
Image
Image
De retour, enfin. Les couleurs de l'Eternal flottent dans la brise noscéenne, et le nom du capitaine Kurusu fut sur toutes les lèvres du port pendant quelques heures. Cette jeune femme, aux commandes de ce vaisseau depuis un an à peine, aurait fait des prouesses dans le ciel d'Abalathia face à deux croiseurs pirates des cieux que l'Eternal aurait non seulement tenu en échec, mais aussi abattu, et le voilà pimpant presque sans une égratinure à mouiller dans le port en plein soleil ? De quoi entretenir sa légende.

Si les vieux loups de mer supertitieux marmonnent encore "l'esprit du capitaine Rahz", le Maelstrom aura eu tôt fait d'offrir un poste au capitaine Kurusu qui refusa poliment. Ce n'est pas des casaques rouge qu'elle attend un retour, et une offre...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité