Arik Haragin

Répondre
Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Arik Haragin

Message par Alexois Iseterre » 13 févr. 2016, 07:36

Image
Prénom: Arik
Surnom: Le démembreur (chez les Immortels. La moussaka/l'aubergine pour ses proches amis)
Race: Ao ra
Ethnie: Xaela
Clan: Haragin
Âge : 45 ans
Taille: 2,17 m
Poids: 85 kg
Particularité : Œil gauche blanc cerclé de bleu. Œil droit entièrement blanc et opaque (aveugle)

Histoire :

Originaire d'extrême-orient, Arik est le fils unique d'un chef de clan de nomades, les Haragin. Il est né et à grandi au sein d'un clan d'environ une trentaine de têtes. Sa mère est décédée en le mettant au monde et son père a toujours refusé de lui en parler.

Enfant précoce, il apprit très rapidement à se battre à mains nues et à chasser le gibier à l'aide d'arc, de flèches et d'un poignard. À dix ans il fût autorisé à passer les rites claniques pour devenir un chasseur à part entière. À quinze ans, il était déjà largement plus grand et beaucoup plus musclé que ses compagnons du même âge. Il apprit de son père l'honneur et le courage, le sens du devoir et des responsabilités. Destiné dès sa naissance à prendre la succession de son père, tous ceux qu'il côtoyait le respectait énormément. C'était un brave garçon qui n'hésitait pas à mettre la main à la pâte, peu importe la tâche. Un fils de chef modèle, bien qu'il développa un caractère bien trempé qui mit la patience de son père à rude épreuve durant son adolescence.

À l'âge de vingt ans, son père mourru d'un accident tout bête : Il trébucha d'une petite falaise et s'éclata le crâne sur un rocher. Arik prit donc la place de son défunt père en tant que chef de clan. Un an après, il épousa une magnifique xaela aussi grande et forte que lui qui était également son amie d'enfance. Elle s'appellait Kushina. Les cheveux aussi flamboyants qu'un coucher de soleil qui lui tombaient presque aux genoux, de grands yeux verts, une peau aussi sombre que la sienne... Arik était comblé. Ensembles, ils guidèrent le clan d'une main ferme mais juste. Tout le monde était heureux et vivaient paisiblement. De temps en temps, ils affrontaient d'autres clans, mais sans aucun autre but que se défendre lorsqu'ils étaient attaqués.

Les années passèrent et Arik devint rapidement père à son tour. Sa femme mit au monde une magnifique petite xaela qu'ils nommèrent Hynia. Tout comme son père, elle se montra rapidement précoce et fît rapidement halluciner ses parents par sa débrouillardise et surtout sa faculté à créer des ennuis.

Lorsque l'Empire commença à annexer les provinces, Arik ordonna à son clan de rester en retrait des batailles et ils partirent très loin dans les terres, à la recherche d'un endroit ou ils pourraient se poser, en sécurité. Malheureusement, une épidémie de grippe l'obligea à cesser les recherches. Les enfants et les plus âgés étant frappés par la maladie, il décida de se poser le temps qu'ils guérissent.

Ce fût hélas à ce moment-là que les soldats impériaux trouvèrent le clan. Ils exigèrent d'eux la soumission et bien évidemment, Arik refusa de se soumettre. Ils étaient un peuple libre, vivant selon les lois de la nature et ne dérangeaient personne. L'horizon était les murs de leur maison et le ciel, leur toit.

Les impériaux attaquèrent donc le clan affaibli par la maladie. Arik vit ses guerriers, hommes comme femmes, tombés un par un. Sa femme et sa fille, qui était alors âgée de 14 ans, l'épaulèrent dans la bataille mais quand les impériaux se mirent à tuer les enfants et les vieillards, Arik entra dans une rage profonde qui lui fît occulté tout le reste.

Quand il reprit ses esprits, il se trouvait au milieu de cadavres, couvert du sang de ses victimes. Hynia reposait à côté de lui, le cou violemment tordu dans un angle qui ne laissait aucun doute sur ce qui l'avait tuée. Il baissa alors les yeux et vît sa femme dans ses bras qui se vidait de son sang par de nombreuses blessures, toutes mortelles. Complètement hébété, croyant faire un mauvais rêve, il regarda sa femme s'éteindre dans ses bras. Ses dernières paroles furent : "Je te pardonne."

L'horreur fît place à l'hébétude quand il comprit que c'était lui qui les avaient assassinés. Il resta trois jours et trois nuits près des corps sans vie de Kushina et d'Hynia, avant de trouver la force de se relever. Dernier survivant de son clan, il rassembla tous les cadavres des siens et construisit un immense bûché funéraire pour brûler les corps. Il laissa ceux des garlemaldais pourrir sur place.

Il erra pendant un long moment, oubliant de manger, de boire. Il ne s'arrêtait que lorsque son corps n'en pouvait plus. Il fini par atteindre la mer un soir, alors que le soleil se couchait à l'horizon. Complètement perdu et délirant, il cru voir sa femme et sa fille dans l'eau qui l’appelait, l'invitant à les rejoindre. Il s'enfonça dans l'eau, persuadé que les deux femmes de sa vie étaient à nouveau vivantes.

Il fût repêché par un bateau contenant des réfugiés qui se rendait en Éorzéa en espérant pouvoir recommencer là-bas une nouvelle vie. Quand le capitaine du navire l’interrogea, il ne put lui dire quoique ce soit : il avait perdu tous ses souvenirs. La seule chose qu'il lui restait était son nom : Arik. Le capitaine décida quand même de le garder à bord et Arik fît de son mieux pour aider l'équipage dans leur tâches.

Quand ils posèrent enfin pied à terre, Arik parti à la découverte de ce nouveau monde, s'interrogeant sur son passé qui lui était inaccessible. Ses pas le menèrent à Ul'dah, ou il découvrit qu'il s'avait se battre. Il demanda à rejoindre la guilde des pugilistes et y fût accepté.

Il vécut de nombreuses aventures, rencontrant beaucoup de gens partout ou il allait. Hélas, si sa tête ne se souvenait pas, son cœur lui souffrait énormément sans qu'il ne comprenne pourquoi. Il devint taciturne, distant et fît le vide autour de lui. Il embrassa une vie de mercenaire, officiant principalement à Ul'dah et dans ses environs, ou il se fît rapidement connaître pour sa propension à arracher bien malgré lui des têtes et des bras lorsqu'il se battait. Quand on le lui reprochait, il répondait simplement : " C'pas d'ma faute si y sont pas solides de c'côté-ci d'l'océan." Cela lui valu le fameux surnom : "Le démembreur". Et bien qu'il le détesta, il fini par s'y habituer.

Il recouvra finalement la mémoire, un an après les tragiques événements qui lui firent perdre tout ce qu'il avait. Il sait désormais qu'il cache une bête sauvage en lui, qui ne fait pas la différence entre amis et ennemis. Il voyage principalement seul ou en compagnie de deux autres xaela : Eji du clan Oro, qu'on pourrait croire comme étant sa sœur jumelle tellement ils se ressembles au niveau du caractère et Batukhan du clan Himaa, son meilleur ami. Ensembles, ils vivent leur petite vie parsemée de hauts et de bas, Arik cherchant un moyen de contrôler coûte que coûte ses accès de colères et ses pertes de contrôle vers l'état de berserker.

Après plusieurs lunes, il réussi enfin à trouver le moyen de sceller le berserk, avec l'aide de deux amies : Haruna et Chotan. Il doit désormais porter en permanence un bijoux autour du cou, sous peine de se retrouver à nouveau possédé par ce qui à été scellé en lui. Durant le rituel, il y perdit la faculté de voir de son œil gauche, qui est dorénavant entièrement blanc et opaque.
---------------------------------------------
Après une disparition de près d'un cycle complet, alors que tout le monde le croyait mort, Arik refait surface à Brumée, un soir de pleine lune. Chotan s'était suicidée, il n'avait pas supporté de la perdre. Il était parti en exil, pour oublier, pour apprendre à se pardonner et faire la paix avec lui-même.

Il ne porte plus son collier et semble beaucoup plus zen et sociable que par le passé. Est-ce qu'il aurait enfin trouvé la paix intérieure qu'il cherchait depuis la mort de son clan? Ce qui est certain, c'est qu'il a repris ses activités de mercenaire.

Le démembreur est de retour.
Dernière modification par Alexois Iseterre le 08 févr. 2017, 04:32, modifié 5 fois.

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Arik Haragin

Message par Alexois Iseterre » 13 juin 2016, 01:58

Petite mise à jour!

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Arik Haragin

Message par Alexois Iseterre » 18 janv. 2017, 05:17

Petite mise à jour.

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Arik Haragin

Message par Alexois Iseterre » 11 sept. 2017, 05:51

- Ces dernières lunes ici ont fait de moi un autre homme.

J'ai appris à aimer, à détester. À rire et à pleurer. J'ai du combattre mes propres démons, pardonner mes faiblesses. Dire adieu à ma femme et à ma fille, si injustement mortes sous les coups des garlemaldais... et mes propres mains. Mais surtout, j'ai appris à me pardonner... et à chérir la vie.

Merci, Eorzéa. Terre d'accueil bénie par les Dieux, havre de paix. Je m'en retourne d'ou je viens. Je ne reviendrai pas. Le clan Haragin a besoin d'un chef. Du moins, s'il en reste des miens.


Et sans un retour en arrière, il quitta la Brumée, à bord d'un navire marchand, pour rentrer chez lui sans dire au revoir à personne, ni vu, ni connu.

La légende du Démembreur restera gravée à tout jamais dans la mémoire de ceux et celles qui auront rencontrés le sombre xaela. Certains dirons qu'il est mort au combat, d'autres, qu'il a simplement disparu. Des théories plus farfelues les unes que les autres seront disputées.

Mais ça, c'est une autre histoire.

(HRP : Arik reprends sa route, n'ayant plus le temps ni l'envie de le jouer, le personnage à donc été reskin/rename.)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité