[Xaela] Kohjen Kagon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narma
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2017, 15:42

[Xaela] Kohjen Kagon

Message par Narma » 21 avr. 2019, 21:51

Image
Image
Prénom : Kohjen
Appartient à : Tribu Kagon
Age : D’apparence, moins de la vingtaine
Ethnie : Xaela
Occupation : Apprentie Udgan de sa tribu
Origine : Désert de Nhaama, Othard
Résidence : Partout et nul part à la fois
Allégeance : Nhaama, sa tribu et la voie de la sagesse

Points forts : Toujours prête à apprendre, téméraire dans l’exploration, fervente envers Nhaama, fière de son peuple, douée pour les choses de la magie, de la guérison et de la religion, adaptée à l’obscurité.
Points faibles : Ignorante des choses du monde, orgueilleuse de ses traditions, maladroite par sa jeunesse, faible de corps, inapte à vivre le jour.

Détails : La Kagon possède un accent caractéristique de son origine, aux consonnes très roulantes et aux voyelles chantantes. Principalement nocturne, elle ne sort le jour que vêtu d'une tenue noire la couvrant entièrement, de la tête aux pieds, ainsi que d’un voile protégeant sa tête et masquant le bas de son visage. Accompagnant cela, elle porte dessous un masque de bois gravé de signes étranges et marqué par de la peinture, lesquels ne laissent voir que ses yeux. De nuit, ses tenues sont bien plus légères, toujours de noir d'encre et de bleu sombre, parée de nombreuses breloques argentées ou dorées au contraste saisissant.
Image
« Nous sommes nés au cœur de la nuit, sous son regard. Notre monde n’est que de roche, qu’elle s’élève pour nous donner de l’ombre, ou qu’elle glisse en grains sous nos pas. Notre ennemi nous surplombe dans un ciel aveuglant, et nous nous en protégeons en nous terrant dans l’obscurité. Son œil est notre seule lumière, et de cette lumière sont faites nos âmes. Nous sommes les élus, et les exilés, les bienheureux et les condamnés. L’aurore est notre tertre, le crépuscule, notre oasis. Kagon est notre nom, et le jour nous a maudit. »
- Poésie Kagon

Née sous la protection de la Mère de la Nuit et des Ancêtres qui guident son peuple, Kohjen s'avère digne représentante de son peuple en tant qu'apprentie Udgan. Longue et gracile, bien plus que nombre de xaelas, on reconnait en elle le fait qu'elle soit une aristocrate au sein de son peuple, par sa dignité et l'autorité naturelle dont elle sait parfois user. Son visage s'avère néanmoins juvénile, ronde et douce face de poupée aux immenses yeux d'un violine pâle et bouche carmin sur une peau lunaire, comme il convient à son peuple. Elle se pare toujours d'une bande de peinture sombre qui orne son regard et le tout s'encadre d'une chevelure couleur de vin qui boucle allègrement aux intempéries. Ses écailles, toutes bien entretenues, accompagnent cette image flatteuse de princesse barbare, tout comme de fines cornes pointant des mèches brillantes, et une queue tout autant effilée.

A travers ses pérégrinations loin de sa terre natale, la jeune chamane emporte avec elle quelques reliques des siens : sa jument Od, fidèle animal qui lui épargne les fatigues, les parchemins noués de fémurs que sont les cartes célestes qu'elle a amené avec elle, un jeu de tablettes de bois sombre, peintes et plaquées d'ivoire et d'écailles, ainsi qu'une immense corne, noire de jais, gravée de symboles anciens.

Ainsi équipée, suivant la route que lui indiquent les lueurs célestes, la voilà qui advient en Eorzea...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités