[Raenne] Kaori Kawanami

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: [Raenne] Kaori Kawanami

Message par Lady ann » 12 févr. 2022, 09:58

Image


Ce matin le marché était animé.

Les marchands rivalisaient d’ingéniosité pour attirer le client, promettant monts et merveilles et à qui viendrai acheter cette tenture bien trop encombrante pour la transporter ou encore ces légumes d’une fraîcheur soit disant incomparable à une heure déjà avancée de la journée.

Elle observait tout ça de la fenêtre de sa chambre d’auberge, appuyer contre la rambarde. Elle devait livrer non loin de là sa dernière commande, tout droit sortie de son atelier.


La petite boutique lavandière marchait bien, et les clients d’abord timides devant de tels couleurs acidulés, osaient enfin franchir le pas et demander une ou deux tenues.

Certains osaient même la commande en direct, avec le sur-mesure proposé.
Kaori en avait fait sa spécialité. Se conformer aux demandes de la clientèle, trouver cette jupe qui mettra en valeur vos jambes ou au contraire une tenue que vous n’auriez jamais pensé mettre.
Elle portait toujours l’une de ses tenues, elle était le premier mannequin de sa boutique, sa vitrine vivante.
La tenue qu’elle devait livrer avait été simple à concevoir, la cliente savait exactement ce qu’elle voulait et Kaori n’avait eu qu’à écouter. La plus grande partie de son travail consistait beaucoup à écouter fait.
De son écoute, naissaient les idées, de ses idées les tenues, de ses tenues les sourires. N’est ce pas cela la finalité d’un travail bien fait ? Le sourire…

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: [Raenne] Kaori Kawanami

Message par Lady ann » 11 avr. 2022, 10:45

Le défilé était terminé et avait été un franc succès, le mariage de sa soeur aussi. La petite raenne avait menée de front ces deux projets, sans jamais s'en plaindre. En même temps le mariage de sa soeur, elle l'attendait depuis un moment déjà.
Et elle voulait lui offrir ce qu'elle savait fair de mieux. Sa couture.
Et c'est ce qu'elle fit.

En rentrant ce soir là à sa boutique, elle reprit machinalement son carnet de note. Un client lui avait commander plusieurs tenues. Elle en avait déjà montré et l'une de ces tenues avait plus.

Maintenant il s'agissait de ressortir la machine. N'avait elle pas parlé de vacance? De bain en pleine nature? Peut être de repartir à Kugane un temps?

Elle en avait parlé oui... Mais elle se connaissait et quelque chose d'autre l'empêchait de rentrer pour le moment. Un autre projet? Qui sait!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: [Raenne] Kaori Kawanami

Message par Lady ann » 22 avr. 2022, 19:52

Image
Une nouvelle coiffure, une nouvelle tenue et de nouvelle idée. Voilà ce qu'avait ramené dans ses valises de retour de vacances la demoiselle. Elle s'était isolée loin de l'agitation pendant une semaine. Elle était de retour avec encore plus d'énergie qu'à son départ. Et ça tombait bien, c'est que depuis le défilé, le carnet de commande de désemplissait pas.

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Et si on partait à l'aventure

Message par Lady ann » 20 mai 2022, 14:45

Image



Et si on partait à l'aventure?

Elle avait rangé les robes et décidé de se tourner un peu vers cette mode masculine que les aventurières adoraient porter quand elles parcouraient le continent.
Une veste, puis deux. Quelque chose qui parle aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

En regardant ses dernières créations, elle se dit que personne n'irait chasser la mandragore dans ces tenues. Qu'à cela ne tienne! la raenne se lance alors un nouveau défi.

Le bruit de la machine a coudre va de nouveau retentir dans le petit atelier de la Lavandière alors que son esprit, lui est déjà ailleurs.

Vers d'autres aventures créatrices

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

La machine à coudre ne connait pas le repos

Message par Lady ann » 30 mai 2022, 22:50

Douce soirée


A peine de retour de son voyage d'orient, que la voici repartie dans son atelier les bras chargés de rouleaux de tissus et d'autres nécessaires de couture.
Par chance, elle aura fini à temps trois tenues pour l'un de ses clients qui l'attendent sagement sur les mannequins de la boutique quand une autre cliente tout en douceur passera la porte de l'atelier faisant teinter la petite clochette qu'elle avait rajouter et qui venait aussi d'orient.

Comme à son habitude, elle aura écouté puis fais des propositions et des croquis. Elle aura également pris les mesures de la jeune femme. Une tenue faite uniquement pour elle.

Après une heure de conversation, la clochette teinte de nouveau, laissant notre raenne dans son atelier prête à faire naitre une nouvelle tenue.
Image
Merci à Mhara pour la bannière

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Un retour inattendu

Message par Lady ann » 24 juin 2022, 12:40

Image

C'est tôt ce matin là qu'un homme vînt frapper à sa porte. L'aubergiste lui apportait son courrier comme chaque semaine où elle résidait à l'auberge. C'est glissé entre deux lettres de Kugane qu'elle vit cette enveloppe de papier craft avec un entête bien particulier, quelque chose d'officiel.

Assise à son bureau elle découvrait ce qu'il était inscrit:

"Suite au décès de Madame Darion, j'aimerai vous demander un rendez vous afin de discuter de ses dernières volontés.
Mon cabinet se trouve à l'adresse ci dessous. Je vous y attends en ce début d'après midi."


Elle porta la main à son coeur, la dame Darion était sa première cliente et amie à Uldha et même si leur amitié avait mal commencée, elle n'avait cesser de se renforcer au fils du temps. Quelle triste nouvelle apprenait elle et ce rendez vous l'interrogeait d'autant plus.

Elle sera devant le bureau en début d'après midi comme demandé.

Elle fut accueillit par un lalafell bien portant et très gentil. Au bout d'une longue heure d'entretien, elle ressorti avec une chose...des clefs.

Elle venait d'apprendre que la vieille dame lui avait léguer un petit pavillon dans les hauteurs de la coupe. D'après le notaire rien d'extravagant.
Un pavillon? Rien que ça...
Le notaire fut tout de même honnête sur l'état actuel de la dites propriété. Elle nécessitait des travaux. La façade devait être nettoyée, le toit également, sans parler de la barrière qui avait grand besoin de réparation.

Kaori avait écouté tout ça l'air complètement ailleurs. Elle qui avait vendu son bien ici..voilà qu'on lui en offrait un autre, bien plus grand. Elle décida d'accepter ce jolie cadeau et c'est d'un pas entrainant qu'elle alla à l'adresse indiqué.

Rien d'extravagant....hum..rien que ça, ce n'est pas la première idée qui lui vînt à l'esprit...non pas du tout..
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

A vos jambes !

Message par Lady ann » 11 juil. 2022, 14:50

Les travaux du jardin sont finis! Enfin! Elle regarde les ouvriers quitter le chantier avec un large sourire. Bon d'accord l'intérieur laisse encore à désirer mais chaque chose en sont temps non?

Tout viens à point à qui sait attendre.

En attendant, une nouvelle mode envahit les places de grandes villes, appelons ça une mode urbaine. Ma foi! pourquoi pas ne pas la suivre. La couturière amoureuse des vêtements ne pourra pas résister longtemps à cette petite veste. C'est l'été après tout n'est ce pas. Alors haut les coeurs, montrons nos jambes et nos nombrils!

Image

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Une petite blonde sur la plage

Message par Lady ann » 09 août 2022, 18:13

Image




Certains diront qu'ils ont aperçu la petite blondinette près de la mer, un calepin dans une main, un crayon dans l'autre, le regard au loin. Parait il qu'elle travaille...en maillot? Oui oui on vous dit!
Autant joindre l'utile à l'agréable vous répondra t elle. Si on lui pose la question, elle dira qu'elle prépare quelque chose pour cet automne. Ah ?

Mais elle ne passe pas tout son temps à la plage hein.. non.. elle rencontre du monde aussi pour son projet, d'autant plus qu'un partenariat avec l'Escale lui a été proposé. Partenariat qu'elle a accepté, faisant du comptoir de l'escale l'un de ses principaux fournisseurs en matériaux.

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

Re: [Raenne] Kaori Kawanami

Message par Lady ann » 31 août 2022, 11:01

Image
L'été fut productif pour Kaori, elle prépare tranquillement son prochain défilé de mode pour cet automne sur le thème du voyage tout en continuant ses commandes.

Mais voilà qu'une commande lui donne du fil à retordre! Son client souhaiterai une armure faite de cuir, de tissus et de métal. Travailler le cuir et le tissus n'est en rien un problème pour la petite raenne..par contre, elle est loin d'être forgeron.

Qu'à ce-là ne tienne, pourquoi ne pas s'arrêter dans cette petite forge en bas de la rue. Au chant de l'acier..voilà un nom plein de poésie. Elle fut accueillit par le propriétaire, curieux de voir une couturière chez lui, puis intéressé par sa proposition. Ensemble ils travailleront à cette commande.
L'un s'occupant de toutes les parties métalliques de la tenue et l'autre des parties en tissus.

Une collaboration qui donne des idées à notre couturière. Et pourquoi ne pas en faire un partenaire? La proposition est posée! Réfléchie et acceptée par le viera.

Les Kawaiieries travaille maintenant en collaboration avec Le chant de l'acier et avec le Comptoir de l'Escale comme fournisseur il va sans dire que la fée de la création à posé son nid dans la petite boutique.

Avatar de l’utilisateur
Lady ann
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2019, 10:10

de retour à l'atelier

Message par Lady ann » 30 oct. 2022, 17:34

Image




Retour à l'atelier !



De retour de vacance, la petite blonde aura été aperçu quelque part dans le quartier d'Empyrée vêtue d'une étrange tenue. Il parait que c'est pour fêter à sa façon la veillée des saints dans l'un des établissements réputés du quartier qui donnait un défilé de mode et qui a piqué la curiosité de la moddiste.

On aura pu entendre quelque jours plus tard de nouveau raisonner la machine à coudre du petit atelier de la lavendière.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités