[Raenne] Mizuki la Louve [Compte désactivé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mizuki Oshiga
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2018, 23:24

[Raenne] Mizuki la Louve [Compte désactivé]

Message par Mizuki Oshiga » 23 févr. 2020, 17:49

Image
Image


Surnoms : Oni Ōkami (Yanxia), La Louve
Âge : 19ans
Archétype : Chasseuse / Artisane
Race : Raenne
Origine : Inconnu
Statut : Survivaliste
Allégeance : Son clan
Résidence : Une grotte quelque-part en Noscéa


Aime : Découvrir, apprendre, le travail du cuir et la taxidermie
Déteste : L’arrogance, le mépris, l’usage de « deux poids, deux mesures »

Point fort : Ses talents d’archère, sans être exceptionnelle.
Point faible : Impulsive et obstinée.


Détail particulier : Elle porte presque en permanence un crâne de lupin ainsi que son scalp sur la tête, et semble y tenir beaucoup d’affection.

Équipement & Familiers :

Image Oshiga - Il s’agit du crâne de feu son père adoptif, Oshiga.
Image Arc long fait maison - En Symbiose avec Mizuki.



Image
Abandonnée quelque temps après sa naissance par ses parents biologiques, Mizuki fut retrouvée par Oshiga, lupin d’un clan sans nom, tandis que le panier d’osier dans lequel elle avait été laissée se soit échoué sur les berges de la rivière sur laquelle elle dérivait. Allant à l’encontre des usages, Oshiga décida alors de la prendre avec lui et de lui permettre de vivre en s’occupant d’elle et en l’élevant comme son propre enfant. Mizuki n’eut pas longtemps à attendre avant de comprendre avoir été adoptée, son clan n’étant composés que de lupins exclusivement, mais parvint à vivre heureuse et acceptée malgré tout grâce à la bienveillance des locaux, ses propres efforts et le caractère respectable d’Oshiga, maître de la caste des pugilistes.

Ce dernier détail influença Mizuki à choisir une voie différente au sein du clan, peu désireuse de générer un conflit d’intérêt avec son père adoptif et consciente qu’il lui serait fort difficile d’être reconnue comme combattante efficace quand le plus chétif de ses amis fait entre deux et trois fois son poids. Préférant rejoindre la caste des chasseurs, elle parvint à rentrer dans leurs rangs en travaillant assez dur pour réussir aux épreuves associées, sans se distinguer particulièrement par une habileté hors-norme. Curieuse de nature, et toujours heureuse de faire quelque-chose de ses mains, elle parvint également à intégrer la caste des artisans en travaillant les peaux.

Son bonheur fut ébranlé au décès d’Oshiga, ce dernier n’ayant jamais complètement récupéré d’une crise cardiaque survenue moins d’un an avant sa mort. Elle ne fut pas seule très longtemps toutefois, son clan ayant comme coutume de transformer les restes des défunts en charmes et ornements, elle eût bientôt le plaisir de se coiffer du crâne d’Oshiga et d’ainsi le retrouver, sous une forme différente, mais de retour à ses côtés.

Vint enfin pour elle l’âge de quitter sa tribu pour parcourir le monde, comme le veut la tradition, et c’est au cours d’un long voyage que la jeune louve finit par atteindre Eorzéa et ses contrées inconnues.



Image

Les dates sont un concept abstrait pour le clan. Les périodes d'importance, qui ont été causées par des évènements engendrant de grands bouleversements ou des modifications dans la façon de vivre du clan sont nommés des Âges. Nous sommes actuellement dans l'Âge des Pèlerins.

  • Le Premier Âge : Le clan n'existe pas encore à cette époque. Les lupins se regroupent en familles, territoriales et souvent agressives. La vie est difficile, courte, les populations sont nomades et le mode de vie se base sur la chasse, la cueillette et l'opportunisme. Les armes, outils et vêtements sont grossiers et primitifs.
  • L'Âge du Feu : De nouvelles techniques d'artisanat et de récolte sont découvertes, améliorant grandement l'efficacité des tâches quotidiennes. Peu à peu, les populations se sédentarisent, construisent des maisons solides ainsi que des fortifications autours des habitations. Les familles les plus géographiquement avantagées prospèrent.
  • Le Premier Âge de la Guerre : Des alliances se forment et des conflits éclatent au sein des différentes familles. La vie est toujours difficile, mais elle l'est moins pour certains et plus pour d'autres. Des chefs apparaissent et disparaissent, des villages s'étendent avant de finir en cendres.
  • L'Âge de l'Unification : Les luttes intestines entre les différentes familles prennent fin lorsque Kuroki le Fondateur parvient à unifier ces dernières sous une même bannière au terme de conquêtes et de négociations. Le clan connait sa première expansion massive et un âge d'or et de prospérité qui s'étend sur plusieurs générations, instaurant le rôle de Chef de clan. Ce rôle sera transmit au mérite tout au long de cet Âge.
  • Le Deuxième Âge de la Guerre : Le période la plus triste de l'histoire du clan. Tout d'abord engagés dans un conflit avec la civilisation humaine, le clan se déchire peu à peu face au comportement de plus en plus insensé d'un chef souffrant de paranoïa. Le clan perd la guerre face aux humains et est contraint de se retirer dans des terres beaucoup moins hospitalières. Une guerre civile éclate par la suite, au terme de laquelle le chef tenu pour responsable des échecs du clan est exécuté et condamné à l'oubli.
  • L'Âge du Secret : Le clan ne veut plus ni chef ni nom, et se renferme sur lui-même. Caché dans une enclave au cœur de terres peu ou pas explorées, les générations travaillent d’arrache-pieds à reconstruire tout ce qui à été perdu lors de l'âge précédent. Des lois simples sont adoptées, parmi ces dernières, la loi du Secret : pour vivre heureux, vivons cachés. Les intrus sont éliminés à vue et personne n'a le droit de quitter le territoire, par crainte de voir les humains revenir et replonger le clan dans une guerre.
  • L'Âge des Infirmes : Le clan est menacé d'extinction, et nombreux sont ceux qui sont persuadés qu'ils vivent la fin de leur époque. Les naissances au sein du clan deviennent très difficiles, la plupart mourant dans le ventre de leur mère ou naissant effroyablement déformés. La caste des chamanes cherche un remède désespérément, tout en assurant la charge des rituels mortuaires. Après une longue recherche, il est déterminé que la consanguinité au sein du clan est la cause directe du problème.
  • L'Âge des Pèlerins : Le clan décide d'autoriser ses membres à quitter le territoire et de pousser ses jeunes à entreprendre un voyage initiatique à travers le monde afin de permettre au sang du clan de se mélanger avec d'autres souches génétiques. En outre, ils sont encouragés à recueillir des informations sur de nouvelles techniques d'artisanat et d'apprendre tout ce qui peut s'avérer bénéfique pour le clan. A l'heure actuelle, le clan refuse toujours farouchement d'ouvrir ses portes aux intrus et poursuit sa politique du "tuer à vue".

Image
Image
Enclavé dans une région montagneuse, le clan de Mizuki défend farouchement son territoire. Les intrus sont tués à vue, sans préavis et de façon discrète afin de garder le secret de leur village, ainsi que la possibilité de préserver leur mode de vie. Ce clan est composé exclusivement du lupins à l'exception de Mizuki, à l'heure actuelle.
Les habitations sont taillées dans le flanc d'une falaise calcaire afin d'optimiser l'espace, faciliter le camouflage du village et éviter une gaspillage de ressources, qui sont relativement rares dans cette région du monde. Les bâtiments construits et érigés sur le sol revêtent tous une utilité pratique. On y trouve quelques dojos, des forges et tout ce qui génère trop de gêne sonore ou respiratoire.

Le clan est divisé en castes qui tirent leur nom du groupe de métier qu'elles représentent. Oshiga était de son vivant le maître de la caste des pugilistes, par exemple, et avait donc la charge de gérer le fonctionnement du dojo. Les maîtres de ces différentes castes forment une assemblée qui tient lieu de parlement et forment le système politique du clan depuis la fin du Deuxième Âge de la Guerre. Le maître de la caste de chamanes, lui, tient le rôle d'arbitre et de médiateur impartial.

Les chamanes sont respectés et aimés au sein du clan. Érudits et guidés par les esprits ancestraux, ils officient en tant que médecins, mages et préparateurs mortuaires, un point clé dans la culture du clan. On dit, ici, que chaque lupin à deux vies. Celle de chair et de sang, et celle d'ossements.
A la mort d'un membre, les chamanes s'appliquent à prélever sur le corps divers os et parfois la peau du défunt. Traités et ensorcelés, ces restes deviennent des reliques à destination des proches du défunt. Porter les restes d'un proche décédé est vu chez eux comme une preuve d'amour et un gage de protection. Quand aux restes qui n'ont pas été prélevés pour les rituels, ils sont abandonnés à la faune locale en signe de gratitude pour avoir été chassés et consommés.

Le clan, même s'il n'a pas connu de conflit depuis trois Âges entretient une armée constituée de différents corps de métier. Cette armée reste toutefois très modeste en taille. On y trouve des archers, des lanciers, des pugilistes et des assassins.

Depuis que les membres du clan sont autorisés à quitter l'enceinte du village, il à été vivement recommandé à ceux qui quittent la sécurité de l'enclave de suivre scrupuleusement les lois des terres qu'ils visitent et de faire de leurs mieux pour entretenir des rapports amicaux avec les locaux.


Dernière modification par Mizuki Oshiga le 11 mai 2020, 21:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mizuki Oshiga
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2018, 23:24

Re: [Raenne] Mizuki la Louve

Message par Mizuki Oshiga » 11 mai 2020, 21:58


Salut les gens !
Voilà c'était pour vous dire que j'arrêtais FF14 pour de bon, même si j'ai adoré l'univers et l'histoire de Shadowbringers, j'aime définitivement pas son PVE ni son PVP, et même si j'me suis occupé à farmer les métiers...

Question communauté RP j'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer, ou même voulu, et... En fait, j'me suis dit qu'en deux ans et des brouettes, la CL dans laquelle je me suis senti le mieux, le plus heureux et le plus à l'aise c'était la Fraternité. Et comme la moitié de la commu ne peut pas piffer le chef de cette CL (et l'autre moitié n'ose pas l'évoquer), je me suis juste rendu à l'évidence que je trouverais sans doute jamais une place ici dont je serais pleinement satisfait.

J'ai tout de même passé des bons moments en votre compagnie, j'ai parfois eu l'occasion de construire et briser des liens, participer à des aventures épiques, et c'est pourquoi je tiens à vous remercier d'avoir supporté mes personnages, et par extension, la sublimation de mes qualités et défauts.

Merci encore à ceux qui ont toujours été d'un grand soutien en HRP et en RP, qui ont eu la gentillesse de jouer un rôle qui n'était pas nécessairement le leur, des gens que j'aurais aimé appeler "amis" si j'avais eu le bon sens d'être un être humain décent. Cette communauté a beaucoup de beauté en elle, de qualités humaines qui se perdent. Une partie de moi déteste cette bienveillance. A tel point qu'elle c'est imaginé que ça cachait forcément quelque chose.

En fait non ! J'ai juste besoin de bonnes raisons de m'énerver, et j'arrive pas à en trouver ici. Alors je m'en vais retrouver de vieilles habitudes, de vieux défauts qui me permettront d'insulter mon prochain sans culpabiliser.

Un dernier merci, et... A une prochaine fois peut-être ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités