[Raenne] Hanae Hikari

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CygneEndormi
Messages : 16
Inscription : 11 août 2022, 10:58

[Raenne] Hanae Hikari

Message par CygneEndormi » 11 août 2022, 20:53

Image
Son profil

*
Nom: Hikari
Prénom: Hanae
Surnom : La Fleur, la Biche
Age: 26 ans
Race: Aora, Raenne
Origines : Doma
Alignement : Loyal - Bon
Statut marital : Inconnu
Profession: Vendeuse / Soigneuse bénévole au Chant de l'Acier

Apparence: Des yeux bleus rêveurs encadrés d’une longue chevelure noire, souvent ornée de quelques fleurs. Une peau très pâle sur une silhouette fine et délicate. La jeune femme s'habille de manière simple mais féminine, sans chercher à en faire trop. Elle sera souvent vue avec une plume et un carnet bleu entre les mains, le regard songeur, perdu dans le paysage. Mais pour quelle raison compte-t-elle sur ses doigts… ?

Caractère : Douce et optimiste, Hanae se plait à contempler et à écrire sur ce qui l'entoure, cherchant toujours à trouver cette petite pointe de beauté là où on ne s’y attend peut-être pas. De part sa nature calme et rêveuse, elle sait se contenter de peu et s'attache à profiter de ce que la vie lui offre pour avancer. Avec les autres, la Raenne pourra paraitre parfois réservée mais toujours à l'écoute. Elle sait faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit. Son côté naïf peut cependant parfois lui jouer des tours.

Particularités : Hanae parle quasiment sans accent et fera peu mention de son passé. Une oreille très fine pourra cependant noter sur certains mots quelques soupçons rappelant ses origines orientales.

Elle aime : La nature, la poésie et l’écriture.
Elle n’aime pas : Que l’on prenne les choses pour acquises.

Ses points forts : Sa plume. Sa douceur. Sa sensibilité à la nature. Sa connaissance des plantes.
Ses points faibles : Sa naïveté. Son sens de l'orientation. Par ailleurs, la demoiselle ne sait pas se battre… mais gare à ce qu’elle pourrait détenir dans son sac.


Image

Son histoire

*

Issue d’une famille d’apothicaires domiens, Hanae a dû fuir contre son gré sa terre natale alors occupée par les Garlemaldais. Elle laisse ainsi de force tout ce qui lui est de plus cher derrière elle : sa famille, ses amis, ses racines… Une blessure profonde qui ne sera jamais refermée. Encore adolescente lorsqu'elle arrive en Eorzea, elle apprendra à évoluer seule et à ses dépens sur de nouvelles terres, plus précisément dans la cité d’or, Ul’dah. Elle sera d’abord embauchée comme main d’œuvre dans les enseignes de couture de la cité afin de gagner sa vie. Travailleuse, elle n’hésite pas à diversifier les petits boulots, la plupart de son salaire servant à payer une petite chambre qu’elle loue hors de prix. Le temps et les années passent… Hanae finit par s’assimiler aux coutumes de ce nouveau pays, mettant de côté sa langue et ses habitudes établies. Désormais adulte, on pourrait croire qu'elle a toujours vécu ici. Le hasard fera qu’elle y retrouvera ses deux amies d’enfance, alors perdues de vue depuis son départ de Doma. De quoi la faire renouer avec quelques souvenirs enfouis...

La Raenne en viendra cependant à rêver d’autres horizons. Après certaines épreuves difficiles, elle quittera tout dans le Thanalan pour aller s’installer seule du côté de Gridania. Grâce à la vente de certains biens qui lui sont chers, elle s'achète un appartement à Lavandières, rien qu’à elle. Très vite, elle y fera la rencontre de son voisin, Kyro le forgeron, qui l’aidera à prendre un nouveau départ et avec qui elle tissera des liens profonds. Elle pourra également compter sur le soutien sans faille de son amie Sayra, elle aussi nouvelle sur les terres d'Eorzea. Apaisée, Hanae se consacrera alors désormais à ce qui lui tient réellement à coeur.

Son premier amour : la poésie orientale. Les haïkus. Ces petits poèmes à la codification particulière qu’elle compose depuis sa plus tendre enfance. Des vers simples mais sincères qui rendent hommage à la beauté de la nature et à son côté éphémère... Et à ce jour, l’une des seules choses qu’elle n’avait pas abandonné de ses racines. Si on lui demande, elle répondra timidement que la poésie est sa bouée de sauvetage ; son moyen de s'évader de son monde qui n'a pas toujours été doré. De nature réservée, elle ne s'ouvrira à ce sujet que si elle se sent à l'aise. Après tout, ce sont ses émotions qu'elle couche sur le papier. De ses écrits, elle n’en vit pas pour le moment... travaillant comme simple vendeuse dans un magasin de vêtement. Peut-être un jour, qui sait… ? C’est là du moins le rêve que nourrit la Raenne en secret.


« Souvenir encré,
Caresse sur le papier.
Un rêve éphémère. »


Et puis il y a son affection pour la flore et ses bienfaits. Sensible à l’énergie de la nature, Hanae a toujours eu la main verte. Grâce à son héritage familial, elle dispose de certaines connaissances en botanique, utilisant les plantes et leurs vertus pour se soigner. Une médecine douce dont la Raenne fait volontiers bénéficier son entourage, lorsque ses compétences le permettent. Certaines circonstances feront ainsi qu'elle sera amenée à soigner les blessures de son voisin Kyro, le forgeron s'avérant sensible à sa façon de faire. De manière naturelle, Hanae deviendra sa soigneuse au fil des lunes et par extension celle de sa forge, le Chant de l’Acier. Douce et bienveillante, elle se liera d'amitié avec ceux qui y travaillent et n’hésitera pas à s’occuper de leurs petits et gros bobos sur son temps libre. Etait-elle alors désormais épanouie...? A voir ce que la vie lui réservera par la suite... Elle a encore des choses à accomplir.

« La beauté plaît aux yeux. La douceur charme l’âme. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités