Krosis Kharlu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Krosis Kharlu

Message par Fairypie » 03 nov. 2016, 02:59

Thème
SPOILER
Image

"Image"
Image
Image


Image

Prénom : Krosis
Clan : Kharlu
Age : Inconnu
Race : Ao Ra
Ethnie : Xaela
Classe : Manie l'arc et la magie de soin
Profession : Chamane
Alignement : Neutre bon
Origine : Kharlu Iloh, côtes orientales des steppes d'Azim
Entourage : Cinq frères et deux soeurs laissés dans la steppe, elle voyage aux côtés de Yesugei, un guerrier Kharlu






Image

Image

"Même la plus petite de tes cicatrices est plus douloureuse que le courroux de tous les dieux..."

En tant que Xaela d'un clan particulièrement influent, on pourrait lui imaginer un air sévère, des cicatrices de guerre sur tout le corps et le crâne de ses ennemis vaincus pendouillant à la ceinture.Il n'en est rien. Elle porte certes de nombreux bijoux en os et des vêtements au style traditionnel, mais son visage dégage une singulière sérénité qui contraste avec l'image belliqueuse que l'on se fait de son ethnie. Cependant ses yeux bleu pâles brillent de la lueur de ceux qui ont vu trop de choses pour encore paraître pur. Oui, ce sont les yeux des spectateurs du monde, ceux qui regardent les choses défiler devant eux. Nul besoin d'ornements de visage, ses sombres écailles forment une parure par leur seule présence. Ces écailles et les cornes qui y sont rattachées semblent compléter à merveille une chevelure bleue de minuit ornée de plumes, de breloques ou de coiffes traditionnelles selon les occasions. Sa peau est d'un blanc bien au delà du laiteux et seules ses écailles contrastent avec ce teint si clair. Bien que quelques motifs traditionnels soient parfois dessinés sur sa peau, il ne sera pas difficile de voir une grande brûlure au niveau de son flanc gauche. Lorsqu'elle parle en faisant des gestes, il est possible de voir que les deux derniers doigts de sa main droite ont été amputés.
Le bleu est prédominant dans tous les aspects de son apparence. Bleu : couleur du rêve, de la sérénité et de la sagesse. L'écho de la vie, du voyage et de la vérité. C'est l'aura qu'elle dégage. La sérénité de ceux qui semblent avoir vécu plusieurs vies.

Image

"Le doute est un privilège des Hommes, Krosis. Mais toi, tu parles au nom des Dieux."

Ne vous y trompez pas, être calme et à l'écoute ne veut pas dire être doux et pur. En tant que prêtresse, elle sera toujours prompte à dispenser des conseils ou à aider ceux qui en ont besoin. Cependant cela n'en fait pas une petite fleur délicate pour autant. Un Xaela demeure un Xaela et résoudre un conflit par le sang est pour elle une option tout aussi viable que les autres. Son absence de dégoût pour la violence et la mort peut passer pour de la froideur auprès du commun des éorzéens. Par ailleurs, son habitude à donner des conseils et des enseignements peut s'avérer un peu excessive par moments jusqu'à se transformer en véritables sermons. Cependant vous pourriez trouver que certains de ses propos ne sont pas dénués de sagesse, mais cela ne dépend que de vous. Elle semble être de ces gens qui cogitent sans cesse sur tous les sujets, au point même de trop penser par moments. Le clan Kharlu étant connu pour assimiler régulièrement de nouvelles tribus Xaela, Krosis est particulièrement ouverte d'esprit et s'adapte facilement aux coutumes de toutes les ethnies. Vous remarquerez d'ailleurs bien vite que sa foi n'est pas centrée sur un seul dieu et qu'elle dispensera bien volontiers des rites religieux issus de toutes les croyances possibles. Particulièrement attentive et à l'écoute des autres, elle semble errer de ci de là en aidant ceux qu'elle croise sur sa route. Mais elle pourrait s'avérer être une alliée de choix pour quiconque la voudrait à ses côtés.

Image
Image
Phobie : Claustrophobe.
Odeur : Le cuir, l'herbe fraîche et l'encens.
Santé : Brûlée au flanc, amputée des deux derniers doigts de sa main droite.
Occupations : Voyager, les travaux domestiques, méditer et dispenser des rites religieux (mariages, accouchements, rites funéraires, soins, purifications...)
Dieu fétiche : Si elle revendique son attachement à Nhaama, elle semble prier tous les dieux.
Barda : Des amulettes, une couverture, une pierre à feu, de la viande séchée, une gourde, des onguents, de l'encens, une bourse, un collier de corail rouge des côtes orientales.
Animaux : Kunkan la tortue adamankhélone (Eorzéa)

Détails en vrac :

• Elle sait lire et écrire l'eorzéen, et connait en partie l'ancienne langue ao ra.
• Elle ne tire plus très bien à l'arc à cause de ses doigts amputés.
• Ses mains sont très rugueuses à cause de son mode de vie rude.
• Elle sait transformer les aliments bruts mais ne cuisine pas de plats élaborés.
• Elle cultive des vermisseaux qu'elle utilise dans sa médecine.
• Bien qu'elle ait tendance à ne pas montrer son corps, elle ne paraît pas du tout pudique.
• Elle peut porter des charges étonnamment lourdes.
• Elle joue du tambourin, et un peu de morin khuur.
• Elle porte des perles de jades à sa corne.
• Elle mange et dort très peu.
• La tortue géante qui lui sert de monture est harnachée à un gros chariot.


Image

Nul ne sait ce qu'il est advenu de la prêtresse Kharlu depuis l'attaque du campement noscéen. Certains de ses anciens camarades disent qu'elle est partie un temps en Dravania aux côtés de Yesugei Kharlu afin de l'aider à accomplir une mission de la plus haute importance pour leur Khan. Mais cela fait maintenant bien des lunes qu'aucun signe de vie de sa part n'a été donné.

Image
Image

"Image"

Bannière par Eul
Dernière modification par Fairypie le 26 mai 2022, 10:15, modifié 89 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Krosis Kharlu

Message par Fairypie » 15 mars 2017, 11:53

Image

Image

Ainsi se présentera Krosis à qui veut l'entendre. Le Chaman revêt une position qui implique de grands honneurs mais également de lourdes responsabilités. Les xaelas naissent, combattent, donnent naissance et meurent dans le sang, et c'est au chaman d'accompagner chacun d'entre eux tout au long de ces étapes. En effet elle peut tout aussi bien être sage femme, marieuse, médecin de guerre et gérer les rites funéraires. Toutefois Krosis a depuis bien longtemps élargi ses horizons. Elle a la curieuse habitude de dispenser les rites religieux de toutes les cultures, et de prier toute sorte de dieux. En effet la Kharlu semble bien d'avantage se préoccuper du bien-être des Hommes, utilisant la foi pour refaire briller l'espoir dans les heures les plus sombres. Comme un pèlerinage, l'errance semble lui avoir apporté la sagesse de guider les âmes tourmentées sur le chemin de leur paix intérieure. C'est là une arme plus puissante que l'on pourrait le croire, et dont saura profiter quiconque pourrait en avoir besoin.



Image

Image


Nos corps sont autant de toiles vierges que nos cicatrices sont de coups de pinceau donnés par la fatalité. La peau laiteuse de l'ugdan Kharlu n'en déroge pas, et son existence se porte sur sa chair. Difficile de passer à côté de ces deux doigts manquants qui terminent sa main droite. Un souvenir marquant de sa brève participation à la rébellion mhigoise. La survie a un prix, c'est l'enseignement qu'elle garde de cette stigmate qu'elle dû s'infliger elle-même après qu'un pilier eut écrasé sa main. Les choses les plus simples sont devenues complexes, et il a fallu renoncer tout bonnement à d'autres. Mais comme cette grande brûlure sur son flanc, c'est l'histoire de sa vie qui est gravée sur elle. Et elle la portera, car c'est l'épreuve que Nhaama a dressé sur son chemin.


Image







Image



Image


Voilà un nombre impossible à déterminer d'années que la prêtresse Kharlu a quitté les siens pour errer seule, s'imprégnant de tous les cultes et de toutes les religions qui croisent son chemin. Mais si on l'interroge sur ses motivations, elle-même semble avoir du mal à comprendre précisément ce qui l'a amené à sacrifier toute sa vie ainsi. Elle prétend rechercher la réponse à une question, une question qu'elle semble peiner à formuler avec des mots concrets. Elle en parlera plus volontiers dans les termes plus vagues de pèlerinage ou de quête spirituelle. En quête de sagesse, elle semble chercher à nourrir un rêve peut-être un peu fou, peut-être totalement idéaliste, qui dépasse sa seule personne, et dont la réalisation prendra assurément plus que le travail d'une vie.






Image
Dernière modification par Fairypie le 28 août 2022, 18:31, modifié 24 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Krosis Kharlu

Message par Fairypie » 30 mars 2017, 21:11

Image

Image
Les ombres du passé
Frères et Soeurs de sang
Karluk : Notre frère aîné, il fut le premier que notre mère nomma d'un K en l'honneur de notre peuple. Il n'est pas le plus fort de nos guerriers, ni le plus habile des chasseurs. Mais son courage et sa vivacité d'esprit lui permettent de remplir son rôle parfaitement et de susciter notre admiration. Il a demandé en épouse l'une des plus belles femmes de Kharlu Iloh en déposant à ses pieds treize têtes Jhungids, pour autant d'enfants qu'il souhaitait lui donner.

Kotoa : Ma soeur aînée, la Grande Chamane du clan Kharlu. Avec Karluk, ils forment un duo d'aînés qui impose le respect et l'admiration de grands chefs de famille. Tu es l'idéal de sagesse et de piété que j'ai toujours tenté d'atteindre. Tu es la mère de ton peuple, autant que de tes propres enfants et tu remplis parfaitement chacun de ces rôles. Si j'ai longtemps essayé de te ressembler, aujourd'hui je sais que je peux suivre mon propre chemin, le coeur en paix.

Kelkun : Tu es le plus fort de nous tous, mon second frère aîné. Je suis sûre que c'est toi qui as fini par reprendre la forge familiale, au bout du compte. Tu n'es pas le plus fin ni le plus attentionné, mais tu seras toujours là pour défendre les tiens. Ton épouse à de la chance de t'avoir et tu t'es avéré faire un très bon père contre toute attente. Un peu maladroit parfois, mais sincère.

Kiran, Kisan et Kijan : Les jeunes triplés. Vous étiez toujours à la recherche de la farce la plus drôle à faire aux adultes, du défi le plus dur à relever, du jeu le plus farfelu auquel jouer. Vous vouliez sans cesse nous prouver que nous n'avions pas à vous sous-estimer, mais bien souvent, cela se finissait en catastrophe qui a donné plus d'un cheveu blanc à notre mère. Je me demande quel genre d'adultes vous êtes devenus. J'espère que vous avez su préserver ce beau lien qui vous rendait inséparables.

Kuui : Tu étais si jeune quand je vous ai quitté, que deviens-tu ? Tu dois avoir bientôt l'age de te marier. Toi qui étais si espiègle, à partir à l'aventure dès l'aube pour ne rentrer qu'au crépuscule. Aucun insecte, aucune bête, aucun oiseau n'était assez sauvage pour te refuser son amitié, et tu partais vivre avec eux des épopées qui n'avaient de limites que ton imagination débordante.Ta joie de vivre réchauffait nos coeurs, et ce souvenir continue de réchauffer le mien.


Araak . Touptim . Araakha
Qu'est-ce que ta main tendue essayait d'attraper, Araak ?


Le clan Kharlu
J'aime Kharlu Iloh, on dirait une grande fourmilière au coeur de laquelle nous ne sommes que peu de choses. Après le Nadaam des côtes orientales, Kharlu Iloh ressemble à une fourmilière à laquelle on a donné un grand coup de pied. Être un point dans la foule a quelque chose de reposant. Mes frères et soeurs de sang, les chamans, mes frères et soeurs de foi, pas un jour ne s'écoule sans que je pense à vous...
Mais je reviendrai un jour, lorsque ma mission sera achevée. Je pourrai alors vous enseigner tout ce que j'ai appris de par le monde, et nous pourrons créer un culte où plus aucun Homme n'aura à mourir au nom des Dieux.


L'Alliance Othardienne
Je n'y croyais pas. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une réunion de faux-nobles domiens qui se complaisaient à ne rien faire tout en se satisfaisant dans l'idée qu'ils agissent pour libérer l'orient. Et je le confesse... C'était tout comme, au départ. Mais peu à peu nous avons pu changer les choses, et l'Alliance Domienne devint l'Alliance Othardienne. La jeune et fragile Yuuka a pu peu à peu faire de ce groupe disparate quelque chose qui commençait à ressembler à une véritable alliance. J'ai l’orgueil de penser que j'ai participé à tout cela dans l'ombre de la jeune meneuse. Tel est mon rôle, guider les âmes troublées sur leur chemin, et disparaître lorsque l'on n'a plus besoin de moi. Ma mission auprès d'eux s'est achevée et ils ont pu poursuivre leur route sans ma présence. J'espère que tout s'est bien passé pour eux et, si Nhaama le veut, nos chemins se croiseront de nouveau.


Narantsetseg Hotgo
Je te souhaite d'avoir trouvé la paix auprès de Nhaama, Narantsetseg.


Le camp noscéen
J'ai eu l'impression de rentrer à Kharlu Iloh pour la première fois depuis très... Très longtemps. J'ai rencontré mon peuple, et quelques uns d'entre eux ont fait un rêve, un peu fou, semblable au mien. Cette utopie a tourné court, et nous avons payé cher notre négligence. Mais qui sait, peut-être nos routes se recroiseront-elles un jour.


Gaantular Geneq
J'avais oublié combien le pas peut se faire léger lorsque l'on voyage à deux. Ce fut court, mais tu me l'as rappelé, l'espace de quelques temps.


Duugui Angura
Tu as bien changé, mais je suis heureuse de te revoir. Bien que tourmenté sans relâche par mille spectres, tu suis ton propre chemin et tu n'as plus besoin de moi pour te guider. Cette pensée me rend fière du travail que tu as accompli. A présent que tu as toutes les cartes en main pour saisir ton avenir, j'espère que tu sauras trouver la voie qui te convient.

Enkhjin Kharlu
Tu ne le sauras peut-être jamais, mais en assistant à ce qui t'es arrivé... J'ai eu l'impression de me revoir. J'ai eu la sensation confuse et désagréable de voir sous mes yeux une histoire tragique se répéter. Je voulais revoir la Berkutchi que j'avais rencontré lors de l'uulzatl, mais une part de moi pensait sans doute que si j'arrivais à briser ce cycle, je pourrais enfin trouver la paix. C'était faux bien-sûr, et tout est aujourd'hui à reconstruire sur un sol glissant. Mais peu à peu, pierre par pierre, je suis sûre que ce sera possible. Je veux te voir et te connaître pour qui tu es, pas pour le reflet de moi-même que j'ai cru apercevoir.


Yesugei Kharlu
Que dire ? Je n'ai que très rarement rencontré quelqu'un qui sache si précisément qui il est, d'où il vient et où il va.Tu avances, et rien ne t'arrête. Le chef de famille Kharlu, l'oerleuk dévoué à sa mission et à notre Khan, l'ambitieux rêveur qui veut voir émerger un nouveau monde, l'homme tourmenté par un spectre du passé sous l'intimité de la yourte, je découvre tous ces hommes, toutes ces parts de toi peu à peu. Et je veux continuer à les découvrir. Les plus laides, les plus repoussantes, mais aussi les plus douces et les plus belles.


Image
Dernière modification par Fairypie le 16 avr. 2022, 09:59, modifié 49 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Krosis Kharlu

Message par Fairypie » 09 avr. 2017, 11:57

Image

Image

Le peuple de l'humilité fut le premier à accueillir Krosis, Touptim et Araakha après leur départ de Kharlu Iloh. Intriguée par leur ascétisme, la jeune Chamane demeura à leurs côtés trois lunes durant lesquelles elle apprit à devenir plus humble et à se détacher des choses matérielles. C'est le coeur léger que Krosis quitta ce peuple sage pour la suite de son pèlerinage, laissant derrière elle Touptim et sa fille qui choisirent d'adopter le mode vie Uyagir. Si la Mère du Crépuscule le veut, leurs chemins se croiseront à nouveau un jour.


Image

Image

Accueillie dans le chateau d'un gouverneur domien intrigué par sa quête spirituelle, Krosis passa près de six lunes dans la campagne domienne. Elle y apprit la sérénité et la contemplation, ainsi son esprit tourmenté s'apaisa peu à peu. Elle demeura de longues heures dans les jardins à contempler et à écouter la nature faire son oeuvre au fil des saisons. Elle conseillait son hôte avec sagesse et devint peu à peu l'une des rares personnes en qui l'homme avait une totale confiance. Mais ce séjour tourna au drame en l'espace d'un instant, lorsqu'un officier garlemaldais vint faire valoir son droit de cuissage sur la jeune fille du gouverneur conquis. Déshonoré, il choisit le suicide rituel et désigna Krosis pour accomplir la funeste tâche d'achever ses souffrances une fois ses entrailles ouvertes. Quant à la jeune fille, elle fut emportée par les soldats de Garlemald et Krosis ne su jamais ce qu'elle était devenue.


Image

Image

Les Khojins verts furent fascinés par les grigris et les idoles de la Chamane, aussi la ramenèrent-ils à Tamamizu pour qu'elle en confectionne toujours d'avantage. Sous la mer de rubis, Krosis apprit l'une des choses les plus importantes qui façonneront sa future philosophie : Tout objet et toute entité peut être imprégnée d'une valeur divine si l'on choisit d'y placer notre foi. Elle passa moins d'un mois à leurs côtés, mais ce fut une rencontre des plus enrichissantes et Krosis ne manquerait pas une occasion de saluer ses amis verts.


Image

Image

En Eorzéa, la Chamane Kharlu apprit la tolérance et la vie cosmopolite. Elle découvrit peu à peu les lourdes problématiques auxquelles sont confrontés chaque jour les peuples eorzéens. Les enjeux politiques, les primordiaux, la guerre Garlemaldaise, les Fléaux. Intriguée par le culte des Douzes, elle découvrit également que c'est dans les heures les plus sombres que la foi se renforce et permet aux Hommes d'accomplir des miracles.
Krosis passa bien des années à arpenter le Thanalan, la Noscea et Sombrelinceul, apportant la foi et l'espoir là où elle le pouvait. Elle y fit des rencontres surprenantes, dont un marchand lalafell qui lui paria sa monture que les miracles n'existaient pas. Krosis débloqua alors son dos douloureux depuis des années en quelques manipulations et se vit ainsi la nouvelle propriétaire d'une tortue adamankhélone, qu'elle nomma Kunkan. Elle rencontra également l'Alliance Othardienne avec laquelle elle participa brièvement à la rébellion mhigoise. Elle y perdit les deux derniers doigts de sa main droite et il lui fallut un certain temps d'adaptation avant de pouvoir effectuer certaines tâches les plus simples. Tirer à l'arc fut également difficile mais aujourd'hui la Chamane vit presque normalement. Elle a continué de voyager en Eorzéa, accompagnée de Gaantular Geneq à qui elle faisait découvrir la culture occidentale. Qui sait quelles étapes attendent encore la Kharlu dans son interminable pèlerinage.


Image

Image

Au coeur des terres glacées du Coerthas, Krosis est venue s'imprégner du culte d'Halone. Mais elle a trouvé bien plus que ce qu'elle recherchait. Aux côtés des plus nantis comme des plus démunis, la chamane apprit auprès d'eux la véritable noblesse, la plus pure, celle du coeur qui force le respect dans les heures les plus dures. Le peuple élézen, sous son apparente froideur cachait une âme à la dévotion sans bornes et d'une pureté brute comme le cristal. En cela elle a un peu reconnu de son propre peuple. Elle a passé un certain temps à la brouillasse, en soignant tous ceux qui en auraient besoin, et elle fut touchée par la combativité dont faisait preuve cette population défavorisée. Là-bas, elle rencontra une vieille femme noble venue distribuer de la soupe chaude et qui l’hébergea chez elle. Krosis y découvrit la rigueur pieuse du mode de vie des nobles ishgardais. Elle pu s'imprégner du meilleur des deux mondes, et c'est le coeur léger qu'elle quitta cette magnifique cité pour de nouvelles destinations.


Image

Image

C'est auprès d'eux que Krosis a pu se sentir chez elle pour la première fois depuis longtemps. Durant quelques lunes, elle a pu poser son bivouac et se reposer auprès des siens dans un cadre sécurisant et familier. Des rencontres précieuses, et des instants qui l'ont été plus encore ont rythmé son quotidien dans ce campement qui réunissait les xaelas expatriés. Même hors de leurs terres, les Kharlus ont toujours à coeur de rassembler ceux qui sont divisés et c'est auprès de ses frères et soeurs à la bannière écarlate qu'elle a participé à ce rêve un peu utopique. Mais leur idéalisme leur a coûté cher, et Krosis appris ainsi que le repos ne peut jamais se substituer à la vigilance. Le camp fut mis à sac et les xaelas qui le peuplaient furent contraints à la fuite, plus divisés que jamais.

Image
Dernière modification par Fairypie le 24 août 2019, 20:16, modifié 21 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités