Arkael Lohikaarme - Dernier Maître du Kyūketsuki Ryu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hayabusa
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2017, 16:49

Arkael Lohikaarme - Dernier Maître du Kyūketsuki Ryu

Message par Hayabusa » 11 févr. 2017, 16:57

Image
Arkael Lohikaarme

Seigneur de la Famille Lohikaarme

Age : 39 ans
Archétype : Bushi
Race : Ao’ra
Ethnie : Sang mêlé Xaela et Raen, ancêtres Xaela, éducation Domienne.
Origine : Doma
Allégeance : Kugane, Royaume de Hingashi
Situation familiale: Fiancé à Torikage no Yamiko

Status : Oyabun du Clan Lohikaarme
Soke de l'école Kyuketsuki Ryu
Maître d'arme du Seikiseigumi

Ancien Commandant des Armées du Seigneur Hien
(retrait suite à 25 ans de service)
Ancien Commandant des Armées des Plaines de l’Ouest
(résistance Domienne)
Ancien Conseiller militaire de Matsu no Hiro (Clan du Lion)
Ancien Yojimbo de Kakita no Tsuki Hime (Clan de la Grue)

Résidences : Hingashi - Demeure des Lohikarrme
(secteur 14 - maison 34)
Hingashi - Le Rouage Etherique
(secteur 17 - maison 28)
Hingashi - Relais Horizon - Maitre d'arme du dojo
(secteur 14 - maison 7)

Aime : Le calme, les dojo, les armes et armures d’exceptions, le jeu de Go
Déteste : L’agitation inutile et le manquement à l'honneur
Armes de prédilection : Katana et armes longues
Armures de prédilection : Lourde plaque complète
Points forts : Maîtrise de soi, grande expérience de l’Art de la Guerre sur le terrain, maître d'arme
Points faibles : Ignore beaucoup d’Eorzea, peu à l’aise en matière de politique Domienne, peu sociable

Détails particuliers : Signe de naissance des Lohikaarme sur le front



De ses origines.


Premier fils du Seigneur Kushi Lohikaarme et sa femme, Sadako Lohikaarme, le jeune Arkael vit le jour au seins de la demeure familiale aux abords de Doma, entouré et choyé par ses proches. La marque de naissance du premier né mâle de la lignée était bien apparente, aucun doute sur le sang de cet enfant.

Son éducation fut entièrement martiale et dès ses plus jeunes années les préceptes de la Voie du Sabre lui furent inculqués. A 6 ans il fut initié aux bases des jeunes guerriers, à 12 ans il reçut sa première lame et à 16 ans il partit sur les routes des steppes avec son Sensei afin de faire ses premières armes. De part ses prédispositions naturelles, la priorité de son éducation fut donnée au maniement des lames et à l'art de la guerre plus qu’aux manières et aux jeux de cour dont il avait le devoir tout de même de fréquenter régulièrement lorsqu’il était sur ses terres.

L’honneur et les faits d’arme restent la principale ligne de conduite des Lohikaarme, bien qu’avec l’âge les chefs de famille finissent toujours par se tourner vers la politique et la transmission de l’héritage familiale. Arkael eu toutefois rapidement l’occasion de faire ses preuves en tant que guerrier et stratège sur les champs de bataille. Appelé au front plusieurs mois durant, il est le digne héritier de son père et ne fit pas mentir la réputation du sang.

Droit et strict, du haut de ses 30 années il avait déjà l’étoffe d’un chef de guerre et les Seigneurs Domiens n'hésitaient pas à le nommer à la tête de quelques batailles délicates. Peu présent sur la scène politique malgré son rang, il n’a pas vraiment d'amis connu. Ayant été éduqué principalement au sein de la famille, ses fréquentations extérieurs restent extrêmement ponctuelles. Il lui fut choisi deux prétendantes durant sa jeunesse mais elles succombèrent toutes deux avant que les liens puissent les unir. Avec les années ses rares liens d’amitiés ne furent que des compagnons d’arme qu’il perdait de vue en général après son retour sur ses terres.

Il y a quelques années, un grand drame frappa la famille Lohikaarme. Beaucoup de bruit circule sur cet événement mais peu de chose en on été révélé et encore moins prouvé. Arkael fut l’un des rares survivant de l’extermination de sa lignée, une trahison qui serait venu de l’intérieur même de la demeure familiale. Mais a cause de la présence Garlemaldaise à Doma qui muselait toute esclandre, l’enquête des autorités ne fut jamais terminée, la révolte et l'oppression impériale mirent fin au espoirs de faire la lumière sur cette tragédie.

Arkael s’exila loin de la Capitale, s’enfonçant dans les steppes d’Othard pour y renouer avec un fort lointain passé nomade que sa famille n’avait plus connu depuis de nombreuses générations. A la recherche d’un honneur à retrouver et d’un nom à reconstruire, il parcouru quelques mois les plaines où il reprit contact avec quelques autres clans déjà opprimés par l’envahisseur, puis finit par revenir sur les contrées entourant la capitale lorsque son deuil fut fait.

Ayant repris quelques contacts par la force des choses à l’intérieur de Doma, il participa activement à la résistance et au soulèvement de ses frères face à l'oppresseur impérial. Principalement stationné dans les campements cachés des steppes, il aidait aux liaisons entre Doma et les poches de résistances extérieures. Sécurisant les routes, protégeant les exilés qui fuyaient la capitale et facilitant les communications entre les familles restées à Doma et la rébellion à l’extérieur.
Lorsque la tentative de soulèvement échoua, il fut mis au courant du danger imminent qui menaçait les familles Domiennes impliquées dans cette révolte. Il organisa dans la précipitation l’évacuation des plus menacés et récupéra à la frontière de la ville les représentants en fuite des clans de la Grue et du Lion. Les Seigneurs Kakita et Matsu, ainsi que les quelques membres de leurs famille qui avaient pu s’échapper avec eux, furent guidés dans les steppes et mis à l’abri dans des campements hors d’atteinte des Garlemaldais.
Suite à ces événements les liaisons avec Doma étaient devenu trop risqué à entretenir et il avait perdu contact avec l’intérieur de la ville. La rébellion était au point mort et le moral au plus bas, il y avait bien assez à faire pour protéger les survivants plutôt que de tenter une fois de plus de reprendre la capitale. Arkael se mit alors au service de Kakita no Yaten, offrant son sabre et sa vie à ce qu’il restait du Clan de la Grue dans l’espoir qu’un jour les grandes familles puissent revenir triomphantes à Doma.

Le Seigneur Yaten lui confia alors une mission quelque peu particulière qui allait le mener jusqu’en Eorzea.


Image
Dernière modification par Hayabusa le 03 juil. 2018, 11:03, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hayabusa
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2017, 16:49

Re: Arkael Lohikaarme - Dernier Maître du Kyūketsuki Ryu

Message par Hayabusa » 30 juin 2017, 13:06

Des origines des Lohikaarme - La légende du Kyūketsuki

Image

Dans les montagnes lointaines du royaume d’Othard vivait un jeune guerrier aspirant à un grand et honorable avenir par les armes. Il avait la vaillance, la force, l'honneur et les convictions pour réaliser ses rêves et travailla dur dès son plus jeune âge, pour obtenir le droit de servir sa tribu, si petit était-elle.
Les Lohikaarme ne représentait alors qu’un insignifiant village de montagne Xaela, bien loin au nord, à l’écart même des plaines, où les hommes vivaient de la chasse et du travail du fer qu’ils pouvaient extraire de leur environnement. Les guerriers les plus vaillants représentaient leurs frères et soeurs dans les réunions de tribu de la région et leur armes et outils de métal, d’une qualité rare pour l’endroit, leurs offraient un poids non négligeable dans les décisions prises.

Le jeune apprenti n'était alors âgé que d’une dizaine d’années lorsqu’il aborda les prémices de sa longue formation et qu’il fit au hasard de son voyage une rencontre qui allait changer le cours de sa vie, et les générations qui suivraient après lui.

Image

Comme le voulait la tradition, il accompagnait son maître pour une initiation qui devait durer plusieurs années sur les routes sur monde. Le vieux guerrier du nom de Odgoko, devait se rendre dans un autre village qui souffrait depuis quelques mois déjà de famine à la suite de plusieurs épidémies dans les troupeaux sauvages. La région semblait avoir été ravagé par une mystérieuse affection. Les shamans déjà sur place furent formels, la source de ce mal n'était pas d'ordre naturelle et quelque chose de sombre avait été apporté ici dans le but de faire fuire ou de se débarrasser définitivement la population du village.
La famine avait déjà commencé à faire son oeuvre et les plus fragiles n’étaient déjà plus de ce monde. Les habitants restant, maigres et apeurés de ce que que les prochaines semaines allaient leur réserver, cherchaient désespérément un coupable à tout cela. L’odeur de chaires brûlées qui envahissait les chemins entre les yourtes permi à Odgoko de conclure qu’ils avaient visiblement déjà essayé de faire justice eux-même.
Peu habitué à ce genre de spectacle, le jeune apprenti ne fut que peu rassuré par tant de souffrance et de désolation. C'était la première fois qu’il quittait ses terres natales, la tribu Lohikaarme ne voyageait jamais, ou très rarement, hors de montagnes, mais Odgoko l’avait jugé déjà prêt à affronter son quotidien qui le menait aussi loin..
Il décida en premier lieu d’installer leur tente afin de pouvoir en apprendre plus sur ce mal étrange qui avait si soudainement frappé ce village, doutant fortement que la lucidité actuelle des villageois aient pu stopper le véritable coupable.
Après avoir avalé une maigre soupe et échangé quelques conversations avec l’aubergiste, ils prirent une yourt pour quelques jours.
Le jeune Lohikaarme ne parvenait cependant pas à fermer l'oeil face à tant de souffrance et cette odeur nauséabonde de corps brûlé ne le faisait que trop réfléchir sur ce que les hommes pouvaient faire face à cela. Il finit par se lever sans bruit et décida de quitter sa chambre pour aller marcher un peu et tenter de se vider l’esprit.

C'est au détour d'une ruelle qu'il aperçut cette petite fille qui ne devait même pas avoir encore son âge. Elle se tenait debout, simplement vêtu de lambeaux de tissus, les pieds nus et ses yeux mauves fixés sur lui. Elle paraissait l’attendre.
Le jeune Kelal fut d’abord surpris de cette rencontre fortuite, mais il n'observa aucune réaction de la part de la petite fille qui continuait à le dévisager sans un mot. Il finit par approcher.
A l’instant où il allait prononcer ses premier mots il se fit interrompre par un un doigt sur ses lèvres.

- Tu ne dois rien dire, dit la petite fille, je ne dois pas être là... ma mère n’est plus maintenant, et ils me cherchent…

Kelal resta interloqué, ne semblant pas comprendre.

- Parce que nous sommes différentes. Parce qu’ils ont besoin d’un coupable à leur malheur, et parce que tu es comme nous.

- Comme vous ? s'interrogea le garçon.

- Nous t’avons vu dans nos rêves Kelal. J’ai perçu notre rencontre, et bien plus.

Kelal se figea, une étrange sensation lui nouant le ventre. Mais le doux visage de cette jeune fille restait la seule chose rassurante autour de lui. Silencieusement, il lui pris la main et l'amena jusqu’à Odgoko. Ce dernier lui offrit d’abord de quoi se vétir plus dignement et sorti quelques provisions de voyage qu'elle ne tarda pas à dévorer. Elle fini par relever les yeux sur Kelal.

Nul n’a jamais vraiment su ce qui s’était dit cette nuit là entre les trois protagonistes, mais nul doute que le destin du jeune Kelal bascula à ce moment.

Le lendemain matin ils quittaient tous trois le village, cachant la jeune fille sous une coule épaisse afin qu’elle ne finisse pas comme sa mère. Leurs pas les menèrent à une profonde grotte que seule la jeune fille savait encore retrouver, où sommeillaient un antique pouvoir insondables. Certaines autres légendes mentionnent le nom de Grotte Ecarlate, qui auraient dans les temps anciens abrité de sombres entitées méconnues du monde mortel mais nul n’en a jamais su plus sur le sujet. Ce qu’il y trouva pu être considéré comme un don ou une malédiction, mais ce pouvoir allait guider et forger toute la vie du jeune Kelal jusqu’à en bâtir sa propre lignée.

Image


Au fil des années, Kelal forgea ensuite sa propre légende. Du jeune guerrier il passa au jeune prodige de bataille et se fit un nom au prix du sang. Année après année les faits d’armes venaient étoffer sa réputation aussi glorieuse que sombre. Beaucoup de rumeurs prirent naissance lorsqu’il revenait triomphant de massacres innommables où personne d’humain n’aurait pu survivre. Sa capacité à rester et vie et à tuer ses ennemis par dizaine, puis par centaine, enflammèrent les récits de cette époque loigntaine. Beaucoup le disaient surhumain, d’autres le pensaient immortel, possesseur d’un savoir puissant et oublié, certain murmuraient même à une engeance démoniaque se nourrissant du sang de ses ennemis pour le seul plaisir de semer mort et désolation sur son chemin.
C’est ainsi que le Kyuketsuki naquit dans le feu de ces massacres et la légende s’inscrit dans les traditions des montagnes du nord.
Son influence sur les champs de bataille fut telle qu’il en gagna l’admiration et le respect de ses paires Xaela, mais son ambition n’allait pas se contenter des montagnes du nord, ni des plaines d’Azim. Son destin le poussa bien loin de son village natal et il finit par rejoindre les armées Domiennes. Les exploits continuèrent sous les yeux des généraux Raens qui le récompensairent à hauteur de la gloire qui rejaillissait sur leurs armées. Il avait gagné son honneur au prix du sang, il amassait gloires et richesses, et il avait maintenant un nom reconnu de tous. Il finit par s’installer définitivement sur les terres Domiennes pour y fonder sa propre famille.

Son nom résonna fort longtemps sur les champs de bataille tel une sombre augure pour ses adversaires. Une lame immense et redoutable que rien ne semblait pouvoir arrêter une fois que le premier sang avait coulé. Il fut capable de renverser le cours de batailles perdue d’avance et n’a jamais pu être tué au cours de ses innombrables combats. Beaucoup tentairent de découvrir le secret d’une telle force, tant de choses soupçonnés et fantasmés mais dont nul n’a jamais pu percer les arcanes, ou du moins n’a jamais survécu assez longtemps pour les partager.
A travers l’histoire c’est la longue lame qu’il arborait pendant les batailles qui marqua finalement les écrits et les légendes orales. Un Nodashi qu’il affectionnait particulièrement, duquel pouvait émaner dit-on une sombre aura rougeoyante et presque vivante lorsqu’il fauchait à répétition les vies les unes après les autres, et avec lequel il commit ses plus atroces massacres. Une lame qui ne le quitta jamais et qui donna son nom à la légende du Kyūketsuki - le Buveur de Sang.

Image


Kelal fini par mourir de la plus glorieuse des morts, chez lui, entouré de sa famille au sein de la demeure qu’il avait lui-même bâtit. Sa lignée allait alors s’établir pour de nombreux siècles dans la société Domienne.
Le premier des Seigneur de la Famille Lohikaarme était né, avait combattu toute sa vie durant, et s’était éteint dans l’honneur de ceux qui ont accompli leur devoir.
Ses fils allaient alors faire perdurer son sang jusqu’à aujourd’hui, mais aucun d’entre eux n’ont jamais égaler leur ancêtre, que certains encore considèrent comme un Kami.

Nul ne sait ce qu’est devenu cette jeune fille qui, toute jeune, avait accompagné le guerrier sur cette voie. Il se raconte qu’ils se revirent par la suite et qu’elle aurait vécu non loin de Doma, mais elle ne reparut jamais à la lumière de la vie de la famille Lohikkarme. On dit que cette lignée perdure encore de nos jours également, héritiers d’un noms diffus dans les légendes anciennes, porteur de leur passé et de leurs savoir plus que d’un quelconque pouvoir aujourd’hui.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hayabusa
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2017, 16:49

Re: Arkael Lohikaarme - Dernier Maître du Kyūketsuki Ryu

Message par Hayabusa » 10 avr. 2018, 15:56

[MAJ de la fiche de personnage]

Aux dernières nouvelles...

Il était au front lors de la repris du château de Doma, depuis la fin de la guerre en Yanxia il peut de nouveau consacrer plus de temps à ses activités non militaires. Le Seigneur Hien lui a accordé le titre honorifique de Daimyo pour service rendu à la nation Domienne, mais la fondation officiel du clan n'aurait pas encore eu lieu.

Il y a quelques mois seulement la famille Lohikaarme s'est réinstallé sur Shirogane, dans le secteur 14. La maison familiale, partagée avec son cousin et sa cousine, accueille également une salle de jeu de Go et un salon de thé.

Ayant quitté l'Institut Pluma Noctis pour raison personnel, il aurait par la suite rejoint la compagnie de Miss Blackdust. Le rare temps libre qui lui reste lui permet également de gérer le Dojo du Relais Horizon avec Kakita no Kikyo, où se déroule actuellement le Tournoi du Lotus Blanc.

Ses relations avec les autres Clans Domiens restent rares, il aurait refusé d'intégrer l'Alliance d’Émeraude lors de la signature du traité.

Certains l'auraient vu trainer avec la xaelette la plus kawai d'Othard.

Avatar de l’utilisateur
Hayabusa
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2017, 16:49

Re: Arkael Lohikaarme - Dernier Maître du Kyūketsuki Ryu

Message par Hayabusa » 15 juin 2018, 10:06

Annonce officielle du Seigneur Hien

Suite à la demande faite du dénommé Lohikaarme no Arkael, et en vertu des 25 années de services dans l’armée de Doma en tant que Commandant, ainsi que de sa participation à l’organisation de la Résistance jusqu’aux batailles ayant menées à la libération du royaume, il lui a été accordé sa demande de retrait de l’armée ainsi que l’accord de quitter le royaume de Doma pour une installation durable de son clan en Hingashi.
Le Seigneur Lohikaarme est donc libéré de ses fonctions et de ses titres sur les terres Domiennes et nous lui souhaitons un avenir prospère et durable en Hingashi.
Annonce officielle des instances dirigeantes de Kugane

Suite à la demande faite du dénommé Lohikaarme no Arkael, et en vertu de la collaboration établie sur Kugane depuis déjà plusieurs années, ainsi que ses états de service au sein du royaume de Doma, il lui a été accordé sa demande de résidence définitive en Kugane.
Lohikaarme no Arkael ainsi que tout sa famille sont donc aujourd’hui considérés comme citoyens Hingashien à part entière et sous autorité locale. Lohikaarme no Arkael integrera l’organisation du Seikiseigumi en tant que Maître d’Arme et coordinateur des troupes et participera également activement au maintient des bonnes relations entre Hingashi et le Royaume de Doma.
[MAJ de la fiche en conséquence]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités