Kuraiken no Shonae

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Kuraiken no Shonae

Message par Dielra Shaseer » 20 juin 2017, 15:57

Image
Image
Image
Image
Image
Nom complet : Kuraiken no Shonae
Surnom : Le Coeurl Noir
Profession : Samurai
Age : Trente-deux années
Sexe : Masculin
Ethnie : Ao'ra - Raen
Origine : Village de Nogyôkaze, sud-est de Dôma
Titres : Daimyô du Clan du Coeurl Noir, Chef de la maisonnée Kuraiken, Menkyo de Niten Ichi

Armement et compétences : Le jeune Daimyô porte toujours sur lui son daisho. Conçu par les forges de son village natal, il ne s'en sépare jamais. Néanmoins, si jamais il le devait afin d'entrer quelque part, il porterai quelques tantô sous sa tenue. De plus, bien que ce soit bien moins visible et logique, il maîtrise une magie élémentaire liée au vent, accordant cette maîtrise à un don d'un Kami local de Nogyôkaze.

Ce que l'on peut savoir de lui : Arrivé il y a trois années avant même la tentative de révolte en Dôma. Il aurait été exilé en Eorzea volontairement suite à la traque de toute sa famille par les Garlemaldais afin de purger le Clan de ses coutumes et ses religions. Son but serait visiblement de retourner un jour à Nogyôkaze afin de redorer le blason du Coeurl Noir et rebâtir ce que les Garlemaldais ont défait. Il est un des rares à maîtriser une forme particulière du Kenjutsu, le Niten Ichi, ou, "Deux ciels en un". Cet art est celle de manier le Daisho dans son intégralité au court d'un combat, voir, de manier deux katanas, l'objectif essentiel étant la maîtrise de la double lame, que la seconde soit courte ou longue.
Image
Image
Image


La famille Kuraiken est la lignée de sang qui donne naissance à chaque Daimyô du Clan du Coeurl Noir, cette famille est par ailleurs une experte dans le combat de masse, ou, contre des créatures, le duel n'étant pas leur spécialité. Cet art est reconnu majoritairement pour être une philosophie et un courant de pensée avant même d'être un art martial. Ordonnant la pure application du Bushido des Samurais et du Go rin no sho, un ancien parchemin écrit par un grand samurai Dômien, les pratiquants du Niten Ichi sont bien souvent impassibles et droits, misant sur l'honneur et leur capacité mentale à dominer le combat.


Shonae en est la parfaite incarnation, étant un Menkyo du Niten Ichi, il maîtrise comme le veut cet art, le Daisho dans son intégralité ainsi que le bô, le jitte et le tantô. Mais la tradition locale du Niten Ichi veut que chaque Menkyo soit dans la lignée de ceux possédant le don du vent des Kamis locaux, offrant ainsi une maîtrise parfaite de l'environnement tant spirituelle que physique au Samurai afin de pouvoir promulguer au mieux l'apprentissage de cet art traditionnel du combat.

Image
Image
Image
Nogyôkaze est le fief du Clan du Coeurl Noir, situé au sud-est de Dôma et replié entre les montagnes, ce village était peuplé du millier de vivants jusqu'à l'arrivée de Garlemald. Durant de longs siècles, il fût honoré par ses agricultures florissantes de riz à flanc de colline et ses agricultures céréalières, majoritairement le blé, le soja et l'orge. Ces cultures étaient destinées à faire vivre le village, mais principalement à nourrir d'autres villages de clans alliés et surtout les armées de clans majeurs. Le village ne ressortait pas des saisons avec une richesse énorme, mais, profitait de cette renommée pour obtenir une part importante du commerce des cultures du sud de Dôma, leur permettant ainsi de faire prospérer aisément le village et le Clan.

Le Clan du Coeurl Noir à son apogée, soit, avant l'invasion Garlemaldaise, était composé de trois familles principales :

- Kuraiken, Daimyô de génération en génération, ils sont les dirigeants de toutes les castes du village, que ce soit militaire, sociale, artistique ou économique. Chaque enfant né garçon profite d'un don des Kamis locaux permettant la maîtrise de l'élément vent ainsi que d'un apprentissage extrêmement dur pour obtenir le titre de Menkyo de Niten Ichi. Traqués par Garlemald il y a de cela trois années, il ne resterait d'après les rumeurs que très peu de survivants, dont seul un peut prétendre au titre de Daimyô, Kuraiken no Shonae.

- Fukimasu, maîtres dans l'art de faire prospérer moultes cultures, ils ont taillés les cultures du village de Nogyôkaze à même la roche, permettant une hydratation naturelle des cultures sur plusieurs étages, les plus élevés et humides étant destinés au riz, et, les moins humides et plus exposés au soleil pour les autres cultures céréalières. Depuis la traque des Kuraiken, Fukimasu no Mokite tient les rennes du village et du Clan, priant secrètement le retour de leur Daimyô avec de bonnes nouvelles.

- Saberukaze, cette famille est celle qui a formé durant de maintes générations les soldats, cavaliers et archers du Clan, permettant ainsi de prodiguer une défense solide au village, et, ainsi, de pouvoir aider au mieux ses alliés. Malheureusement, elle est la famille ayant le plus souffert de l'invasion Garlemaldaise, étant pratiquement exterminée afin de ne laisser aucun moyen de rébellion au Clan.


Image
Le Coeurl Noir était un clan semi-majeur, à la limite de devenir majeur de par ses relations économiques et militaires. Allié à quelques clans majeurs et de nombreux clans mineurs, leur armée allait et venait pour ainsi combattre d'autres Seigneurs désireux de conquérir les terres de leur Alliance de Clans. Malheureusement, depuis l'arrivée de Garlemard, tout a été bouleversé, et, le village de Nogyôkaze n'est plus que l'ombre de lui-même, peinant à subvenir à leurs propres besoins alimentaires à cause des lourdes taxes et n'ayant que peu de moins de défense, le Clan n'est plus qu'un clan mineur dévasté et où les traditions sont en proie d'être oubliées pour être remplacées par une haine farouche de l'Empire.

Néanmoins, rien n'est perdu et il est certain que certaines maigres ressources du Clan vont et viennent pour aider la résistance Domienne. Malgré cela, le Clan mineur ne figure auprès d'aucuns alliés, les situations étant alarmantes dans le sud-est de Doma et n'attendrait que le retour de leur Daimyô afin de revoir l'espoir naître, ou, de nouveaux alliés.
Image
Petit lexique :
Daimyô: Chef de Clan ou de territoire.
Daisho: Paire de lames portée par les samourais contenant un katana et un wakizashi.
Tantô: Lame courte utilisée dans les dojos ou pour des assassinats.
Kami: Dieu local et traditionnel Oriental.
Kenjutsu: Art martial porté sur la maîtrise du sabre.
Niten Ichi: Branche du Kenjutsu, elle est l'utilisation d'un mode de pensée trouvé dans le Go rin no sho et dans l'utilisation de deux lames simultanées.
Go rin no sho: Livre écrit par un grand Samourai Domien, destiné au Kenjutsu et plus particulièrement au Niten Ichi et àa la guerre en générale.
Bô: Long bâton de combat.
Jitte: Dague courte avec une griffe capable de briser des lames en les coincant.
Menkyo: Maître d'un art martial ayant reçu la bénédiction d'un grand maître pour enseigner cet art.
(Ces "traductions" ou explications sont de ma propre interprétation et sont majoritairement modifiées pour coïncider avec le monde de FFXIV.)
Dernière modification par Dielra Shaseer le 20 juin 2017, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: Kuraiken no Shonae

Message par Dielra Shaseer » 20 juin 2017, 19:34

MISE A JOUR :
Modification image présentation générale + ajout du petit lexique

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: Kuraiken no Shonae

Message par Dielra Shaseer » 22 juin 2017, 14:08

Image
Image
__________________________________________________________________________

"Lorsqu'un village, des traditions, des personnes, un clan reposent sur nos épaules, nous ne pouvons les abandonner. Ils comptent sur moi depuis désormais trois longues années, attendant dans la soumission mon retour avec des solutions. Cela fait trois années que je cherche des solutions, mais jamais au grand jamais il n'y en avait permettant mon retour pour les aider. Bien heureusement, j'ai eu vent de l'Alliance Othardienne. J'ai hâte de connaître leurs objectifs et si cela mérite que je me tourne enfin vers l'avenir..."

Depuis quelques soleils, on entendrait vaguement parlé dans le cercle de contacts de l'Alliance Othardienne, d'un jeune chef de Clan Domien accompagné d'une miqo'te ayant rejoint les rangs de ceux désireux de libérer les terres prises par les Garlemaldais. Peu en savent d'avantage sur eux, le nom de Nogyôkaze n'étant que peu connu désormais, la réputation du village et du Clan ne faisant que mincir au fil des années, ne devenant ainsi plus que l'ombre de lui-même... Mais le jeune Kuraiken n'a pas dit son dernier mot et compte bien user de son Daisho si nécessaire pour libérer sa patrie.

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: Kuraiken no Shonae

Message par Dielra Shaseer » 29 juin 2017, 14:42

Image
Image
__________________________________________________________________________
"Une simple visite dans la région des Pics permet de distinguer les atrocités commises par l'Empire. Nul besoin d'avoir, comme nous, soufferts sous le joug des Garlemaldais pour comprendre à quel point les horreurs dont ils étaient les bourreaux étaient inhumaines. Ces récoltes brûlées, ce visage ensanglanté du chef du village. Les présents lors de la visite de Warblade-dono ont, j'espère, compris quel était le message. Aucune guerre ne peut-être menée sans connaître le visage de ses ennemis, aucune guerre ne peut se faire sans avoir la motivation de lutter contre une injustice ou des maux touchant nos alliés. Ce Mighois était tout comme moi, nous avons vécus durant l'occupation et nous avons soufferts de cela, que ce soit en Gyr Abania ou en Othard, les crimes restent des crimes. Nous sommes des frères d'oppression."

Peu après la rumeur concernant la récente entrée dans l'Alliance Othardienne du Clan du Coeurl Noir, son Daimyô, Kuraiken no Shonae, serait tombé par hasard sur des membres de la Fraternité dans les Pics, alors que le Clan avait pour but d'agir dans cette zone pour aider l'Armée de Libération par des actions indépendantes. De ce fait, un début d'alliance semble naître entre ce groupe et ce clan exilé. Ce dernier serait d'ailleurs entré dans une ère de renouveau, vers l'avenir, afin de libérer chaque territoire et de venger chaque frère d'oppression.

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: Kuraiken no Shonae

Message par Dielra Shaseer » 15 juil. 2017, 23:00

Image
Petit cadeau que l'on m'a fait ! :3
Image
DeviantArt de l'artiste: https://enyamahuta.deviantart.com/
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités