[Xaela] Duugui Angura

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narma
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2017, 15:42

[Xaela] Duugui Angura

Message par Narma » 06 août 2017, 19:00

Image
Image
Prénom : Duugui
Age : De visu, la quarantaine
Groupe ethnique : Xaela
Clan : Angura
Lieu de naissance : Montagnes de la Queue, Othard
Concept : Berkutchi survivaliste

Familiers :
  • Uulyn - Chocobo
  • Khongör - Cheval des steppes
  • Khatun - Aigle femelle
  • Shuurga - Cheval des montagnes
  • Tsetseg - Zuu domestiqué


Détails : Sa présence semble effacée, son regard fuyant qui essaye de le croiser, son dos voûté comme pour se préparer déjà à courir. Concernant la voix, il l'a un peu éraillée par moments, le ton hésitant et l'accent lourd, râpeux, de ses montagnes s'exprimant dans les consonnes. Sa queue semble plus mobile que la normale, venant facilement s'enrouler autour de lui, attraper quelques objets, l'aider à l'escalade ou venir épousseter là où il va s’asseoir.

Image
Pas particulièrement grand pour sa race, Duugui se situerait plutôt dans une moyenne haute, sans plus, sa tendance à se courber et rentrer la tête dans les épaules le rapetissant encore davantage. De silhouette,son ancienne maigreur disparue a laissé place à une musculature sculptée par l'effort forcé. Sa peau mat, tirant sur un ton de rouille si caractéristique de son peuple, est abimée tant par les intempéries que les blessures qui lézardent tout son corps, autant que ses écailles de jais, rèches et écharpées. De sa race, il a d'ailleurs hérité les cornes s'élançant vers l'arrière de sa tête, ainsi que la queue, qui chez lui se révèle particulièrement longue, jusqu'à trainer à ses pieds.

En marques particulières sur le corps, le regard indiscret pourra remarquer notamment les stigmates d'une vieille blessure qui barre son estomac, une longue cicatrice à la cuisse et une étrange marque, très vraisemblablement une vieille scarification, semblant créer comme un signe à la naissance de la queue, arrachant les écailles qui s'y implantent désormais chaotiquement.

De visage, il a les traits durs, comme taillés au burin dans ses arrêtes, des rides les creusant davantage, non sans une certaine juvénilité d'expression. Son nez très long s'accompagne d'iris dorées et luisantes, ainsi que d'écailles de mâchoire plutôt proéminentes, mais brisées et lézardées par une cicatrice remontant sur la joue. Encadrant cette face boudeuse et austère, qui s'anime que peu face aux étrangers, des cheveux blonds longs, tressés, venant blanchir par endroit.

Il porte toujours, à très très rares exceptions, les vêtements traditionnels de son peuple, ainsi que deux tresses, une en crin de cheval auburn, et une autre, vraisemblablement de cheveux humains noirs de jais, mêlées parfois de perles disparates et accompagnant sa véritable chevelure blonde coiffée en natte. Autre colifichet, un anneau de métal serti d'une ambre qu'il garde toujours au poignet.

Image

Image
Ceylan Angura
Séparés par la fatalité, le frère et la soeur se sont retrouvés après bien des années, le temps ayant ainsi pu faire ses ravages sur leur relation entièrement à reconstruire. L’un et l’autre réapprennent se connaître depuis que la jeune soeur a rejoint le campement de la Noscea, mais leurs rapports demeurent difficiles, l’une ayant vécu dans le souvenir d’une enfance avec un frère fusionnel, l’autre ayant longtemps évolué sans autre attache que lui même. Les disputes émaillent les discussions, tout comme les gestes tendres et l’attachement indestructible qui les unit encore.

Image
Krosis Kharlu
D’une première rencontre à Ul’dah, où le sauvage Angura maîtrisait à grand peine l’eorzéen, jusqu’à la quiétude du campement noscéen, en passant par la furie des combats d’Ala Migho, voilà à présent plusieurs années que Duugui et Krosis ont parcourus quelques bout de yalms ensemble. La chamane fut pour le montagnard une figure importante de son intégration sur ces nouvelles terres, lui apprenant nombre de choses et le guidant par ses conseils sur un chemin plus sage que celui qu’il empruntait. Bien que l’attitude maternelle de la Kharlu puisse à la longue agacer, leur amitié demeure forte et sincère, et Duugui mettrait sans hésitation sa vie en danger pour l’udgan.

Image
Kushi Qalli
Ancienne figure de la compagnie mercenaire des Coeurl et Mandragore, la Qalli virevoltante cultive l’art de la débrouille comme de la langue. Devenue comparse de voyage durant l’épopée de l’alliance othardienne, la xaela est considérée avec autant de méfiance que de sympathie de la part du montagnard. Se servant l’un et l’autre de baume au coeur ou de compagnon de débauche, Kushi n’a guère son pareil pour l'entraîner dans des histoires alambiquées dont il se serait bien passé.

Image
Enkhjin Kharlu
Bien que leur rencontre fut brève et récente, leur amitié, née après l’accident de la xaela, fut fulgurante. Unis tant par leurs goûts communs des bêtes, de la chasse, des grandes chevauchées, que la même volonté de se relever, on les voit de plus en plus se chercher des noises comme se faire des confidences, semblant trouver l’un en l’autre un réconfort certain à leur passé tumultueux. Seul le temps pourra dire si ainsi, ils pourront se résoudre à avancer.

Image
Dzunkhalgai Angura
Connue depuis l’enfance, Dzunkhalgai a sensiblement le même âge que la jeune soeur de Duugui, mais un attachement aussi prégnant au grand frère, si ce n’est plus. Amoureuse depuis longtemps, elle aurait parcouru le monde connu pour le retrouver, et se heurter au poids des années comme au caractère difficile du montagnard. Vive comme une chèvre et butée comme un hainag, la jeune berkutchi ne semble pourtant pas décidée à se laisser faire, et l’avenir seul dira lequel réussira à se montrer plus têtu que l’autre…

Image
Yesui Dotharl
Que dire à propos de la froide figure de Yesui..? Certainement que les deux entretiennent les rapports les plus compliqués qui soient. Du moins, ils le pourraient, si les deux s'adressaient réellement la parole. Se tolérant sans plus, la conversation est parfois tentée, souvent coupée court. Certainement pour éviter les sujets de discorde…
Image
Nul ne sait vraiment comment l’Angura est arrivé en Eorzea, d’autant plus que bavard comme il est, on ne peut pas vraiment en savoir plus avec lui. Toujours est-il qu’une fois apparu, on l’aura vu suivre le sillage de l’impétueuse Narantsetseg Hotgo, qui devint son épouse, sous la houlette de la sage Krosis Kharlu. Il aura ensuite intégré les Coeurl et Mandragore, compagnie mercenaire de réputation.. Certaine, laquelle l’aura entrainé dans quelques aventures dont les plus grandes furent le démantèlement d’une contrebande de cornes de xaela, et, surtout, l’expédition de l’Alliance Othardienne.

Il se sera ainsi illustré pour ses compétences d’archer à Ala Migho, alors même que sa relation avec la Hotgo se sera nettement détériorée jusqu’à ce que leurs chemins se séparent. La suite du voyage l’aura alors mené jusqu’à Hingashi, autre étape importante avec la fin de la compagnie, puis les steppes d’Othard, où il se sera éloigné de l’Alliance de manière définitive.

Où est-il allé ensuite ? D’aucun parlent d’une période à servir l’armée de résistance mighoise jusqu’à la libération du pays. D’autres évoquent qu’on l’aurait vu avec la même Hotgo, bien plus tard, à une réunion organisée par la Kharlu, au Ralliement.

Qui sait ce qu’il a fait entre temps, mais le voilà qui est revenu en Eorzea, seul cette fois, comme au tout départ...
Image
Image
Cela fait à présent quelques temps que l’Angura semble avoir rejoint le campement noscéen que des xaelas ont formés. Cette communauté semble raviver une certaine sociabilité chez lui, puisqu’on l’aura vu participer aux tâches, et y retrouver quelques connaissances anciennes et oubliées. S’il n’est pas encore tout à fait intégré aux yeux de tous, on ne peut que constater qu’il s’y essaye…
Image
Dernière modification par Narma le 27 nov. 2022, 19:44, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Narma
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2017, 15:42

Re: [Xaela] Duugui Angura

Message par Narma » 24 août 2019, 20:14

MISE A JOUR
- Mise à jour de la partie générale et description physique.
- Ajout de la partie relations et histoire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités