[Rassemblement] Les Hérauts chocobo (En création)

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Darkwhip
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018, 20:47

[Rassemblement] Les Hérauts chocobo (En création)

Message par Darkwhip » 08 avr. 2018, 17:52

Bonjour à tous, je viens poster cette idée que j'ai annoncé il y a quelques jours concernant le projet "Les Hérauts Chocobo". Je tiens à préciser aussi que le projet n'est pas encore complet et est en cour de création. Le nom et d'autres aspects de celui-ci pourraient changer ou évoluer au fil du temps. (Voilà un beau descriptif pour un jeu en Early Access ma foi ! :laughing: )

À quoi consiste ce projet ?
  • Rassembler les personnages à un endroit à l'extérieur des zones résidentielles
  • Partager des informations roleplay lors des rassemblements à l'aide de nos personnages RP, visiteurs comme organisateurs et par conséquent ouvrir une nouvelle voie pour l'accès à l'information sachant que ce n'est pas tout le monde qui utilise Discord ou le Forum.
  • Encourager et aider les Compagnies Libres au recrutement RP à l'aide de représentants de leur CL grâce à un discours qui explique les objectifs et fonctions de leur CL.
  • Faciliter l'intégration des nouveaux rôlistes et nouveaux personnages RP grâce à la représentation des CL mentionnée plus haut et la phase libre des annonces.(Voir plus bas)
  • Annoncer des lieux RP sous forme de sponsors publicitaires lors du RP et ainsi faire connaître des endroits qui n'ont pas forcément eu beaucoup d'attention ou encore simplement faire connaître davantage les lieux RP actifs.
  • Réduire le potentiel metagaming

Quel est le contexte RP vis à vis les lieux de rassemblement ? Qui en bénéficie réellement RP parlant ?

La Guilde des Aventuriers et des Servants pour faire simple, mais aussi les grandes bannières comme Les deux vipères, les immortels et le Maelstrom. Les compagnie libres ont le droit de devenir alliées avec une grande bannière et elle seront prêtes à encourager les nouvelles compagnies à recruter des nouvelle personnes pour potentiellement augmenter leur effectif militaire/aventuriers. D'un autre côté, la guilde des aventuriers y voit aussi un intérêt important, si les aventuriers se rassemblent cela veut aussi potentiellement dire que encore plus de mandats vont s'accomplir. Et finalement, la Guilde des servants y voit aussi une opportunité d'offrir leur services à des aventuriers expérimentés comme nouveaux. Alors il faut interpréter la chose comme étant un accord commun entre les bannières importantes d'Éorzea et ses Guildes, car au final ça bénéficie à un peu tout le monde en vérité, même si juste un petit peu.



Comment se déroulerait ces rassemblements ?

Il y aurait plusieurs étapes à un rassemblement.


1# - L'arrivée des personnes, un peu de RP dînette pour laisser les autres arriver

2# - L'initiation de l'événement avec les organisateurs qui se présentent et explique en bref de ce qui va être discuté. (Les CL représentées par exemple) avec quelques annonces et remerciement des sponsors.

3# - Phase des représentations des compagnies libres venues parler d'elles. Les représentant seront à tour de rôle demandé d'aller au centre de la place et faire un discours pour représenter leur CL, expliquer leurs objectifs et fonctions.

4# - Phase libre (fin), visiteurs comme organisateurs ou représentant vous pourrez lever la main pour faire une annonce de votre choix, parler d'une rumeur ? D'un évènement précédent ? Une mise en garde sur un criminel dangereux ? C'est à vous de décider.

Attention: Pour la fluidité et le respect des discours, le silence sera réclamé en RP et HRP pour ne pas spam/flood le log de tchat.


À qui dois-je parler si je veux être sponsor RP ou représenter ma compagnie libre ?

Vous pouvez contacter ces personnes qui sont les organisateurs.

Darkwhip#0331 (Discord), aussi disponible en jeu sous les noms suivant: L’adeka Xhula, Arthur Froidacier et Brigitte Swiftstrike
Topjeje#2475 (Discord), aussi disponible en jeu sous les noms suivant : Rakan Colfield, Xayah Colfield, Lize Kha.



Est-ce que je peux contribuer au projet ?

Oui, rejoignez-nous sur notre Discord pour en savoir plus !

Invitation Discord: https://discord.gg/WSuxc4C

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités