[Proposition] Un courant de pensée qui n'a de sain que le fondement

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ethel Ludenberg
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2016, 21:41

[Proposition] Un courant de pensée qui n'a de sain que le fondement

Message par Ethel Ludenberg » 18 nov. 2017, 15:42

Bonjour à la communauté, j’ose espérer que tous se portent pour le mieux !

C’est une proposition assez atypique que j’expose aujourd’hui, puisqu’elle se cadre dans un contexte idéologique. Il s’agirait d’unir des personnages qui n’ont pas nécessairement beaucoup de points communs autour d’un courant de pensée, en considérant que celui-ci soit à la fois secret/discret et minoritaire, puisque voué à devenir malveillant à terme.
Cette idéologie a été développée mais ne sera pas présentée exhaustivement ici, par souci de discrétion. Je vais tâcher de développer le concept global et ce que celui-ci implique afin que les potentiels intéressés puissent se manifester en privé et que je puisse leur expliquer plus concrètement de quoi il retourne. C’est ce qui permettra au concept de conserver son intérêt, par le secret de son fondement et des personnes qui souhaitent y adhérer.

Premièrement : c’est une doctrine, qui pourrait être assimilée à une secte dans le sens où la philosophie qui y est partagée s’éloigne des enseignements officiels et se fonde même sur une mauvaise compréhension de certains textes.
Ensuite, cette doctrine est vouée à répondre à sa façon aux questions ontologiques : si elle n’apporte pas de réponse claire et parfaitement concrète à ces dernières, elle vante sa capacité à procurer à ses membres le moyen d’y parvenir.
Tâcher de définir une doctrine sans en présenter clairement les fondements n’est pas chose aisée, mais je continuerai en lui accordant le statut d’idéologie fataliste, en un sens. Elle puise ses forces dans les faiblesses humaines et se divise en deux branches : deux branches qui se respectent mutuellement mais qui n’ont pas les mêmes approches face au concept idéologique. Une branche religieuse qui se caractérise par sa foi débordante, et une branche davantage fantaisiste (bien que je me concentre davantage sur la première, la seconde n’est pas à bannir).

Les personnes susceptibles d’adhérer à cette idéologie n’ont pas à être mauvaises, méchantes : du moins ça n’est pas un critère qui doit leur être inhérent. Non, une personne emplie de bonté peut prétendre y adhérer dès lors qu’elle considère agir pour la bonne cause. Car ça n’est pas une idéologie infondée ou purement cruelle, son fondement est véritable et se justifie (en un sens…).
Dès lors si vous deviez être intéressés, je précise quelques points : c’est d’autant plus une idéologie qu’un groupe, ainsi chaque personne mène la vie qu’il a toujours mené, à la différence que sa vision du monde est foncièrement différente que les autres. L’important est pour eux de rester conformes à la société dans laquelle ils évoluent, et de semer çà et là les graines de leur pensée. L’intérêt de ma proposition reste néanmoins de créer du jeu et des interactions, aussi les personnages auront-ils un lien entre eux (il le faut de toute façon pour répandre l’idéologie) – ce qui saurait donner lieu à des petites escapades, à la recherche de moyens de grandir son champ de compétences par exemple.

En conclusion, si vous jouez un « gentil » et que vous souhaitez en secret le voir évoluer en tant que « vilain » (il restera un « gentil » en apparence et rien ne vous empêchera de le jouer comme à votre habitude de la façon que vous voulez : en effet, c’est une idéologie secrète qui verra sa finalité aboutir lors d’un event communautaire, dans quelques temps !), n’hésitez pas à me contacter ! Il s’agit en résumé d’incarner un personnage qui agit pour une idéologie en laquelle il croit, puisqu’elle se justifie, et ce malgré le fait qu’à terme ses desseins soient malveillants dans leur forme. Ça n’est qu’une toile de fond à laquelle vous pouvez décider de vous joindre, sans rien changer (ou presque) à votre quotidien.

J'espère que mon propos est clair et compréhensible : contactez-moi en message privé et non pas à la suite de ce sujet si vous êtes intéressés. Ce serait bête de vous afficher en tant qu’adhérents ; oh ça oui !

Amicalement,
Ethel.

Avatar de l’utilisateur
Anéthor Farendel
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2015, 02:42
Localisation : Ul'dah

Re: [Proposition] Un courant de pensée qui n'a de sain que le fondement

Message par Anéthor Farendel » 20 nov. 2017, 17:23

Je trouve l'idée très bonne, je sais pas si je peux ajouter plus de choses mais en tout cas ça me plaît.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités