[Projet] Le Sirocco, bandits du désert

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

[Projet] Le Sirocco, bandits du désert

Message par Maeko » 19 mars 2018, 14:54

Les habitants des contrées arides sont réputés de constitution particulièrement solide : après tout, ils endurent à longueur de journée une chaleur insupportable prodiguée par un soleil étouffant, et, quand enfin tombe le jour, supportent le froid glacial des nuits et la sortie des prédateurs. L’on dit que leur connaissance du désert et de ses dangers leurs permettent de braver bien des limites considérées comme absolues par des peuples supportant des conditions moins extrêmes.

Pourtant, il est une chose que craignent même ces braves : un vent aride, brûlant les yeux et la peau, qui frappe parfois les dunes, soulevant grain par grain des quantités colossales de sables, changeant autour de lui l’inamovible désert, le prolongeant parfois jusque dans les villages et les oasis, emportant inévitablement quelque chose de précieux à chacun de ses passages.

Le Sirocco.


Introduction

Le projet Sirocco se veut être un regroupement de quelques « bad guys » particulièrement vicieux et cupides. Leurs activités se résument à des rapts, des embuscades, des vols à main armée et du recel. Le reste du temps, ces charmants personnages vivent dans un crépuscule de précarité, entre riches épices et prostituées, tabac à chiquer, chapeaux rapiécés et dents mal lavées.
Ce projet est une volonté commune d’Oyuun et moi-même de créer un RP tourné autour de l’ambiance des vieux Westerns Spaghettis, accompagnés de méchants au sadisme mémorable et des compositions endiablées d’Ennio Morricone. A l’heure où je poste ce message, nous recherchons trois personnes motivées pour nous accompagner dans la création et le lancement de ce projet, qui demandera une part raisonnable d’investissement et un respect des règles de savoir-vivre et savoir-être. A savoir que nous avons déjà défini pas mal de choses et ne partons pas de 0 (que ce soit en termes de matériau de base ou d’expérience de gestion de projets).

Pour nous présenter rapidement :

- Oyuun est un vieux con qui fait genre qu’il sait RP. Il paraît qu’il aurait été le MJ de la CL Coeurl & Mandragore mais vu qu’elle est morte on s’en balek. Il veut faire du PvE mais ne sait pas aligner 3 skills en BLM.
- Je suis un sale troll et mon passe-temps favori est de cracher sur tout ce qui bouge, quand je ne suis pas occupé à râler sur les pick up en PvE. La rumeur veut que j’ai été rôliste à un moment, mais personne ne se souvient de m’avoir vu RP un jour.

Si, après lecture de ce pavé, le projet vous intéresse, envoyez-moi un MP sur le forum ou/et sur Discord – Maeko#3687 (je répondrai plus vite sur Discord). Si vous êtes nouveau sur FF, sachez que nous souhaitons être particulièrement respectueux du lore et des contraintes de l’univers, et vous êtes le bienvenu si votre mentalité correspond (même si vous ne connaissez pas l’univers de FFXIV sur le bout des doigts).
Place à la présentation du projet :

Le groupe

Le Sirocco est un groupuscule de hors-la-loi composé de 5 bandits (appelés Courants) :

- Goutte : Alchimiste, médecin
Emblème :
SPOILER
Image
- Poussière : Occultiste
Emblème :
SPOILER
Image
- Cobra : As de la gâchette, ingénieur
Emblème :
SPOILER
Image
- Cactée : Gladiateur
Emblème :
SPOILER
Image
- Lézard : Maître du corps à corps
Emblème :
SPOILER
Image
Les races des personnages ainsi que leur sexe et leur âge ne sont pas définis. Leurs backgrounds doivent être étroitement corrélés, car bien que différents, les membres de ce groupuscule ont une confiance totale (bien que forcée) les uns envers les autres.
Les Courants sont des « bad guys ». Leur loyauté envers les leurs est forcée par une volonté de survie et d’enrichissement, mais ne s’applique en dehors d’eux à personne. Ils n’hésitent pas à tromper, voler, torturer ou tuer s’ils y voient un intérêt ou un profit : tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins.

Les capacités des personnages sont définies par :

- Un capital de points à répartir dans des caractéristiques qui impacteront les lancés de dés.
- Des aptitudes, au nombre de 3, dont 1 aptitude de base et 2 aptitudes à choisir/définir parmi un panel de propositions pour chaque archétype de personnage (nous sommes ouverts à de nouvelles propositions, si aucune ne vous convient dans un archétype donné, la liste vous sera envoyée si le projet vous intéresse).

L’uniforme des Courants du Sirocco

Poncho : Sert de cache-poussière. Ample, il permet de se protéger du vent, du froid des nuits dans le désert, de la brûlure du soleil de jour, mais sert également à dissimuler armes et outils.

Chapeau : Protège du soleil. Est porté de telle sorte que le visage n’est jamais complètement exposé à la lumière

Masque : Protège l’identité.

Arme à feu : Revolver de moyen calibre, permettant d’abattre rapidement une cible relativement proche. Léger pour pouvoir être utilisé facilement dans la mêlée, quand les autres solutions de défenses faillissent.

Dé du destin : Dé à dix faces représentant chacune un Courant (deux fois).

L'uniforme ressemble grosso modo à cette sympathique tenue portée par ma lalafelle en spoiler ci-dessous :
SPOILER
Image

Règlement RP du groupe

Le Sirocco adopte un règlement strict, dont le non-respect peut être accompagné de lourdes conséquences RP. Il a été pensé pour garantir au maximum l’intégrité – et donc les chances de survie – du groupe.

- Le membres du Sirocco sont appelés les Courants. Leur véritable nom est leur bien le plus précieux, et ils ne doivent jamais l’utiliser. Tous connaissent néanmoins le nom de leurs partenaires, mais s’appellent uniquement par leurs pseudonymes (Goutte, Lézard…). Il n’y a pas de chef et la voix de chaque personnage a une importance égale.

- Le butin est partagé en parts égales, avec diverses primes – prime de risque, prime d’initiative…

- L’uniforme doit être constamment porté. Il inspire la crainte aux potentiels gêneurs et le respect des confrères et partenaires. L’uniforme est presque aussi sacré que le nom et doit être respecté.

- Il est impossible de rentrer séparément au QG : les 5 membres doivent chacun désactiver un mécanisme de protection qu’ils ont mis en place avant d’accéder à leur repaire.

- Tout cas de conflit ou de désaccord entre les membres, pour quelque raison que ce soit, doit être réglé par un lancer de dé du destin.

Règlement HRP

- Pas de personnage « bisounours ». Il n’est pas envisageable de camper à Brumée ou la Coupe avec des bandits réputés constamment en « uniforme », ceux-ci se feraient égorger avant de pouvoir y mettre les pieds. Pour fréquenter une taverne, on recommandera plutôt la remise du Coffre et du Cercueil dans le Thanalan Central ou la taverne du Camp des Os Desséchés – bien que ces tavernes soient situées dans des zones relativement bien gardées. Pour une ambiance plus underground, je recommande La Sépulture dans le Thanalan Méridional, qui fait vraiment repaire de grand banditisme.

- Les personnages peuvent mourir : ils sont confrontés régulièrement à des situations dangereuses. Ainsi, un lancer de dé particulièrement foireux pourrait entraîner une blessure grave/très grave/la mort. Une procédure de remplacement/recrutement doit être imaginée pour ce genre de cas.

- Respect du lore au maximum : les personnages sont des rebus de la société, ils peuvent (doivent même, compte tenu du type de RP) être des bêtes dans leur domaine de prédilection, mais sans abuser. Compte tenu de l’aspect hors-la-loi d’un tel RP, magie noire acceptée pour le personnage occultiste s’il le souhaite, mais dans un strict respect du lore et de la cohérence. On évite donc les guerriers épiques, les demis-démons, rejetons de dragons et autres allagois, ça n’est pas du tout l’esprit.

- Pas de méta RP/forcing, notamment si interactions avec des personnages plus « classiques » il y a. Toutefois, si un partenariat (temporaire ou non) est envisagé d’une manière ou d’une autre avec un acteur de la communauté RP, celui-ci doit s’attendre à se faire grabuger en règles (de manière RP of course) en cas de faux pas (donc être prêt de son côté à accepter une potentielle mort RP si jamais il nous trahit, dans le respect, évidemment, du lore, de la cohérence, et surtout des autres).

- Bien que la liberté concernant la définition des personnages soit de mise, ils doivent respecter certaines caractéristiques communes qui permettront de lancer avec cohérence le projet :
o Les personnages sont natifs du Thanalan et le connaissent dans ses moindres recoins. Ils ne peuvent venir de Noscea, Sombrelinceul, ou de plus loin encore.
o Les personnages ne peuvent avoir en dessous de 22 ans (ni au-dessus de 50 ans, ils ont un « boulot » physique).
o Les personnages ne sont pas issus d’un milieu aisé (noblesse, commerçants, représentants politiques et autres diplomates/avocats).
o Les personnages se sont rencontrés il y a des années et le Sirocco existera déjà en tant qu’entité à compter du premier event (il n’y aura donc pas d’event de « création » du groupuscule et de rencontre des membres).

Par avance, mes excuses sur la mise en forme de ce message. Une véritable fiche de présentation du projet est en préparation et sera postée sur le forum une fois le projet lancé (de même que les emblèmes des archétypes sont des jets réalisés à la va-vite, une version définitive arrivera bientôt).

La bise cordiale, dans l’attente des MP des intéressés (rappel : sur le forum ou sur Discord à Maeko#3687.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités