[Boite a idée] la boutique ambulante de Maitre Puch

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

[Boite a idée] la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Mae Reed » 09 janv. 2016, 15:16

Bonjour a tous !

Je m'en vais vous proposer un petit Rp amusant ponctuel sous la forme d'une boutique ambulante qui peut -ou non- apparaitre n'importe ou, n'importe quand et surtout n'importe comment -_-

Le but du jeu pour moi : Vous proposer des objets légendaires, magiques, ultimes ! EXTRA OR.... Oui enfin pas tout a fait, mettons plutôt des objets de type Terry Pratchett... Des objets qui auraient bien pu être crées par le Merlin de Kaamelott himself (ou pour les plus jeunes d'influence Harry cover ça marche aussi) !




Exemple :


La légendaire Cape de héros.

apparence : Une très belle cape d'un noir de jais élégant, douce et légère au toucher mais a la fois efficace contre les vents et pour cacher sa superbe armure +10 contre-la-mort-qui-tue.

Utilisation : A chaque fois que le porteur entreprend une action, la cape joue une musique appropriée à la situation. Style musique douce quand il drague, air de heavy Metal en cas de bagarre... Ça semble sympa, mais essayez de passer sans bruit derrière un garde avec le manteau qui joue une petite rengaine inquiétante des dents de la mer vous...

Prix :
40 000 gils.



Le Sac à Main mordeur .

apparence : Voici un sac à main comme on dit "avec du cachet", même si on le devine assez vieux il reste de ce genre de mode intemporelles dont on ne doute jamais, en peau de crocodile sauvage enragé vert kaki il accompagnera madame avec grace et.. heu.. Un style tout particulier.

Utilisation :
fait disparaître dans une dimension parallèle tous les objets qui y sont mis, la propriétaire a une chance sur X (X étant le nombre d'objets dans le sac) de sortir l'objet voulu au moment voulu, et quiconque essayant d'y mettre la main (hormis la propriétaire) se fait mordre férocement !

Prix : 90 000 gils



Pour ce qui est du personnage je vous passe les détails ce sera bien plus amusant en jeu mais pour ce qui est des objets !! C'est l'occasion pour vous de placer quelque part un de ces objets loufoque et burlesque dont forcement on a tous eu l'idée un jour ! Allons plus loin c'est également l'occasion de pouvoir placer un objet qui déclenchera une quête épique pour l'acheteur !

En bref que vous soyez juste tenté par le fait d'inventer une belle grosse bêtise ou Mj a la recherche d'un potentiel "début de quête" je vous propose de laisser ici (ou en Mp) vos idées d'objets extra-ordinaires ! Chaque idée sera étudiée, rit, moquée, pointée du doigt et.. Heu, ah non. Etudiée et qui sait, ajoutée ou non à la liste des objets magiques bientôt disponible dans la section [Lieux Rp]


Petit modèle non exhaustif :

Code : Tout sélectionner


[u][b]"Nom de l'objet"[/b][/u]


[u]Apparence :[/u] (parce que la mode n'a pas de prix)

[u]Utilisation [/u]: (sa fonction, attention aux pouvoirs trop exagérés)
[u]
Petite histoire :[/u] (pourquoi pas !)

[u]Prix :[/u] (parce qu'en fait, si la mode a un prix !)
Dernière modification par Mae Reed le 14 févr. 2016, 19:39, modifié 1 fois.
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Didimiaou » 10 janv. 2016, 04:25

Ahahah on dirait la collection de Didi ! :p
Autrement, je n'ai pas trop compris le concept, tu veux créer un personnage marchand qui distribue ce genre d'items ?
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Mae Reed » 10 janv. 2016, 17:35

Exact ! A ceci près qu'il les vendra et la distribution sera tout sauf aisée ! Parfois même le produit sera confusément présenté (par exemple en oubliant la contre-partie), pas donnés et le vendeur tout sauf aisé ! Bien entendu de manière Hrp le but du jeu n’étant pas de vous pourrir la vie -on a des experts déjà pour ça- les produits seront ici présenter véritablement avec tout leurs effets et contre indications.

Bien entendu également, si un Mj désire passer par là pour introniser en jeu un objet vitale a une quête/campagne ou que sais-je je ferai un effort commercial pour qu'il finisse bien entre les mains souhaitées :p
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Didimiaou » 10 janv. 2016, 17:58

Je suis un peu partagé sur l'idée de ce projet, même si l'idée est bonne :)
J'ai du mal à voir comment faire pour ne pas que tout le monde obtienne ce genre d'objets trop facilement je pense. Et je trouve qu'on perd un peu le charme de l'objet rare si tout le monde en a un :p
Enfin je dis ça mais si ça se trouve je vais apprécier si tu le met en place :)
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Mae Reed » 10 janv. 2016, 18:06

Attention, comme les exemples l'indiquent ils n'ont rien d'objets extraordinaires et avantageux, AU CONTRAIRE ! La contre-partie sera souvent à la mesure de l'avantage, et bien entendu je ne proposerai pas d'objets sur-puissants, sauf si VOUS en proposez et qu'ils font l'unanimité mais encore une fois il faudra le justifier et passer à la caisse : ça va couter un bras, une confrontation avec le vendeur et il faudra assumer l'objet ensuite !

Si créer des objets drôles est ouvert ici à tous, en acquérir un en jeu sera tout sauf à la portée de tout le monde.
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Didimiaou » 10 janv. 2016, 18:15

Je vois je vois, dans ce cas je pense que je pourrai te fournir une large liste d'objet du genre :p
Il n'y a qu'a voir ceux que je possède déjà... :p
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Mae Reed » 10 janv. 2016, 21:24

Avec joie !

Hésitez pas à taper dans le burlesque même c'est carrément ce que je recherche, le but du jeu est d'offrir à vos personnages un petit peu de drôlerie pour rire, pour surprendre ou vous filer un petit défi supplémentaire ! Bien que la plupart des objets que j'ai déjà en tête sont à l'image du "masque d'invisibilité" qui devient......... Invisible lorsqu'on le met, parfaitement inutile donc indispensable :D

Je ferai un test dès que le perso est terminé en créant un poste [la boutique ambulante de Maitre Puch] (palapapuch de son prénom, Papuch papuch !!) j'espère que ça vous amusera et avoir de vos retours !
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Mae Reed » 07 févr. 2016, 05:02

BIENTOT DANS VOS ÉCRANS
bande de p'tits lapin


! Le trou portable !


! L'anneau Rexique !


! Les fumeuses Bottes de sept lieus !



! L'armure bénite de bénédiction !
(légendaire armure qui bénit ceux qui la frappent)



! La.......... Braguette magique !



Le mythique Parchemin de détection des parchemins de détection des parchemins de détection des parchemins de détection des parchemins de détection des parchemins de détection des parchemins de détection des parchemins de détection...


SANS OUBLIER TOUTE LA GAMME DE POTIONS

Potion d'agrandissement des potions !
Potion d'animation des potions !!
Potion d'invisibilité de potion !!!


! BIM DANS TON RP !
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Manah » 07 févr. 2016, 15:37

Image

Les graines Kalk.

Mangez en une et vous vous prendrez pour la première créature ou personne que vous voyez pendant une heure
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Boite a idée : la boutique ambulante de Maitre Puch

Message par Mae Reed » 10 févr. 2016, 21:30

Ahah !

Oui je prends ça !

Je surenchéris d'un anneau de contrôle des insectes !


En contre partie l'anneau vous condamne à passer autant de temps sous la forme de l'insecte choisit que vous ne l'aurez contrôlé juste après la fin de l'effet ! Des tests poussés ont démontrés qu'il était particulièrement dangereux d'en user dans des caves, greniers et autres manoirs en ruine plein de toiles d'araignées ! Également qu'un insecte..... N'entend pas ni ne voit de la même manière qu'un humanoïde (merci aux services de renseignement Eorzeens pour s'être prêtés aux tests, nous renouvelons nos excuse pour la perte de l'agent 0018, décédé dans l'exercice de ses ailerons.)
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités