[Projet] La Navigatrice

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[Projet] La Navigatrice

Message par Alyrae » 18 févr. 2021, 22:11

Image
On dit que les membres d’équipage de la Navigatrice furent autrefois des pirates. On dit que leur capitaine, Ermengard Estrelaint, a été sauvé de la noyade par Llymlaen en personne. On dit que certains auraient vu la mort en face, de si près qu’ils n’auraient jamais dû en réchapper. On dit qu’aujourd’hui encore, malgré l’accord Galadion, leurs activités ne sont pas seulement tournées vers les intérêts de Limsa Lominsa. On dit qu’ils chassent, qu’ils explorent, à la recherche d’un trésor inimaginable – qu'ils imaginent pourtant fort bien. On dit beaucoup de choses… mais qu’en est-il vraiment ?



Bonjour à tous ! La plupart d’entre vous ne me connaissent pas, ou peu, alors je me présente rapidement : Hestia, pour vous servir. Je suis sur FF depuis un certain temps maintenant et je m’intéresse depuis toujours au RP, assez pour avoir animé différents events pendant plusieurs mois. Je suis assez à cheval sur le lore et la cohérence, sans être fermée toutefois à des idées nouvelles, tant qu’elles ne réécrivent pas le monde dans lequel nous évoluons.

Aujourd’hui, j’aimerais concrétiser un projet personnel, à savoir donner vie à la Navigatrice et à son équipage. Je ne recherche pas forcément beaucoup de gens. J’aime les petits groupes et les ambiances familiales, où il est plus facile de nouer des liens. L’idée est donc de fonder une petite CL sympathique, avec des gens complémentaires, soudés, et ayant à cœur de jouer ensemble (loups solitaires s’abstenir). Les rôles les plus triviaux de l’équipage pourront être incarnés par des PNJ, afin que les PJ soient au centre d’événements plus intéressants.
Le PVE sera aussi au programme, pour ceux qui en auront envie. Précision qui a son importance : la CL, bien qu’en sommeil, existe déjà, et je possède même une petite maison de compagnie faisant office de bateau. Un serveur Discord est même prêt à accueillir les volontaires.

L’aventure sera au cœur des activités du groupe (parce que papoter autour d’une bière, c’est bien, mais aller risquer sa peau, c’est mieux). Battant pavillon limséen, la compagnie libre aura pour vocation l’exploration, la découverte, la chasse et la lutte contre l’Empire. Vaste programme, mais j’aime prendre les joueurs à contre-pied, et surtout leur présenter des aventures où rien n’est jamais ni tout noir, ni tout blanc. Tout acte doit à mon sens avoir ses conséquences, parfois à long terme, et les implications des actions passées ressurgiront souvent encore longtemps après. Pour moi, les héros de l’histoire seront toujours les joueurs, mais cela ne signifie pas qu’ils sont intouchables… Et puis, bien entendu, il va sans dire que les volontaires pour organiser des animations seront aussi encouragés à le faire !


C’était une présentation rapide de ce à quoi j’aspire. N’hésitez pas à me contacter si ce petit projet vous intéresse et si vous voulez en discuter : ici, par MP, en jeu (Ermengard Estrelaint), ou sur Discord (Alyrae#0001). Promis, je ne mords pas.

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu’ici. ❤️
Dernière modification par Alyrae le 29 juil. 2021, 12:47, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Projet] La Navigatrice

Message par Lerith » 19 févr. 2021, 09:38

Saluuut, et bonne chance à toi dans ton projet ! :hugging: (le RP corsaire c'est fun !)
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Re: [Projet] La Navigatrice

Message par Alyrae » 19 févr. 2021, 22:08

Merci beaucoup, Lerith. :hugging: C'est très gentil à toi. ♥

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités