[HRP] La Marche des Fiertés Éorzéenne !

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Azélie Chantreleau
Messages : 31
Inscription : 21 févr. 2016, 22:08

[HRP] La Marche des Fiertés Éorzéenne !

Message par Azélie Chantreleau » 12 juin 2017, 20:50

[Sujet déplacé. L'événement étant HRP, il a plus sa place dans une section qui l'est également.]
Image

Bonjour à touxes !

Je souhaite organiser une Marche des Fiertés Éorzéennes qui se présentera sous la forme d'un rassemblement le vendredi 23 juin 2017, à partir de 21h, à savoir la veille de la Marche des Fiertés de Paris.

Je sais que bon nombre d'entre vous vont se poser des questions, c'est pourquoi je fais une petite F.A.Q en prévention :

Pourquoi une Marche des Fiertés sur un jeu vidéo ? Et bien parce que, sur Final Fantasy XIV, comme sur de nombreux jeux, sur internet et dans le monde, il y a une communauté de personnes gay, lesbiennes, transgenre, bisexuelles, agenres et queer (entre autres). Et il est parfois, je le sais, difficile de s'assumer en ligne, par peur des moqueries ou bien des remarques diffamatoires. Qui n'a jamais été insulté.e, en ligne, sur son orientation sexuelle, ou sa transidentité ? Ce rassemblement permettra aux joueurs du spectre LGBTQIA+ de se sentir moins seul, de pouvoir se regrouper avec d'autres personnes, de rencontrer des joueurs qui auront le même parcours et, qui sait, de trouver du soutien et du réconfort auprès d'eux ?

D'accord, mais pourquoi sur Final Fantasy XIV ? Nous avons, sur ce jeu, la chance de pouvoir marier deux personnages du même sexe entre eux, ce qui fut quelque chose de notable sur un MMORPG. Aussi, nous voulons montrer à la communauté de joueurs que nous sommes présents, que nous existons et qu'il faut faire preuve de tolérance à notre égard.

Le jeu vidéo est souvent un refuge pour les personnes LGBTQIA+, et nous devons nous serrer les coudes.

Aussi, je vous donne rendez-vous le vendredi 23 juin 2017 à partir de 21h :
Image

Sortez vos tenues les plus extravagantes et rejoignez-nous pour un festival musical, joyeux et coloré !
Co-rédactrice en chef du site Éorzéa Times.
Retrouvez nous sur Facebook et Twitter !

Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

Re: [HRP] La Marche des Fiertés Éorzéenne !

Message par Lenn » 14 juin 2017, 15:32

o/ Je serai la pour le coup, allez!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités