[HRP] Le monde Omega

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Veenyle » 15 juin 2017, 09:34

Pour être franche, en lançant ce sujet, les premières réponses m'ont donnés l'impression d'avoir mis les pieds dans un sujet tabou. Ayant l'impression d'être le rebut pour penser ne serait-ce qu'un instant partir de Ragnarok. Mais au fils des messages, j'ai vu et compris que votre réaction ne montrait que votre attachement à Ragnarok et sa communauté qu'il a été dur de construire et soudée.

Je trouve tous vos retours des plus intéressants ! ^^ (Avec un petit plus pour Jagh dont le témoignage m'a le plus touché).
Merci d'avoir partagé tout cela ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Maeko » 15 juin 2017, 09:54

D'une certaine manière, sans qu'il soit tabou, le sujet peut paraître totalement sans intérêt à une bonne partie de la communauté qui évolue sur ce serveur depuis parfois plus de 3 ans. Il nous est difficile de voir le moindre intérêt de bouger de Ragnarok, l'un des (voire le) serveur le plus dynamique de la zone EU. Qui plus est, la communauté (au sens large, pas seulement les rôlistes) de ce serveur est très active. Il n'y a pas de meilleur endroit qu'ici pour toute personne souhaitant varier ses activités et, en marge du RP, s'adonner au PvE, craft, housing, récolte, etc... Ce serveur est plein d'opportunités et de challenges permis par sa population.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Mad Reed
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2017, 10:56

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Mad Reed » 15 juin 2017, 11:56

Oola ! Je suis actuellement sur le serveur Phoenix - monde Chaos avec ma chérie où nous avons cherché du roleplay en vain. Nous n'avons pas migré vers un serveur permettant davantage de roleplay pour deux raisons :

- le risque que l'un puisse migrer et pas l'autre.

- le plafond des ressources emportées, beaucoup trop bas (un million de gils à l'époque, dix millions depuis peu, toujours trop bas).

Je pense que pas mal de rolepayers isolés sont dans le même cas que nous sur d'autres serveurs et que le monde Omega pourrait permettre un regroupement, surtout quand SE pourra faire migrer les CL, ce qui dissiperait la première raison citée plus haut. Quant au milliard de gils (on ne va pas chipoter à un gil près), il devrait dissiper la deuxième raison, même pour les plus fortunés.

Et puis comme on dit, plus on est de fous, moins y a de riz.^^

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Kedryl Soken » 15 juin 2017, 13:13

Bonjour Mad o/

Je comprend l'idéal du projet Omega, mais je doute du succès de ce dernier, il faudrait que tout le monde puisse bouger, et en plus des rollistes,il y a d'autres connaissances qui elles, ne bougeront peut-être pas, sans parler des maisons, emplacements, qu'on est pas sûr de pouvoir atteindre à nouveau, on pourrait se faire coiffer au poteau et se retrouver le bec dans l'eau. Je ne suis pour se projet pour ma part.

En revanche, pour le soucis de transfert, Omega devrait justement libérer de la place sur Ragnarok, cela devrait être encore plus simple du coup.

Pour ce qui est des gils, quand j'ai déménagé mes 48 persos j'ai d'abord comparé le prix de certains objets sur mon serveur d'origine et sur ceux de Ragnarok, pour les transformer en objet et les revendre sur Ragnarok. J'ignore de la somme dont vous disposez, mais il y a moyen de sauver pas mal d'argent ainsi. On peut aussi répartir de l'argent sur les différents reroll, si vous êtes deux avec 8 rerolls chacun, ça vous fait 160 000 M déjà !

J'imagine que ces solutions ont déjà été sondé, mais par précaution, je souhaitais les évoquer au cas ou. Au plaisir de pouvoir un jour RP avec vous aussi ^^
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Ysthola Satorie
Messages : 58
Inscription : 14 déc. 2015, 19:21
Localisation : Ul'dah ,la COUPE aux SECTEUR 4 ANNEXE
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Ysthola Satorie » 15 juin 2017, 15:58

Je suis du même avis que mes confrère de la communauté ,tros risqué d’être divisé par de mauvaise surprise,
et tout reconstruire est pas chose facile pour tous ,alors personnellement jais aux moin 3 raison de refusé de partir de Ragnarök !
et la 3eme est symbolique car et mon compte étant "Legacy" le mieux pour moi et de resté sur un serveur type "Legacy" :sunglasses:
* Ysthola Satorie du Clan Satorie *
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... er/352050/
HRP : Personnage inspirée de Y'shtola Rhul <3

Avatar de l’utilisateur
Mad Reed
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2017, 10:56

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Mad Reed » 15 juin 2017, 18:11

Enfin concernant les compagnies libres, l’équipe travaille actuellement sur des solutions permettant à toute une CL de déménager sur un autre monde ensemble, avec ou sans leur logement. Celles-ci ne seront implantées qu’après la 4.0.

Voila des fonctions qui auraient du apparaître dès la 4.0, après ce sera peut-être trop tard s'il y a trop de monde sur les serveurs d'Omega.

Merci pour ces conseils, la marge de manœuvre est quand même devenue moins gênante qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Aline Jinjahl
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2017, 20:43
Localisation : France
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Aline Jinjahl » 18 juin 2017, 12:40

Bonjour/Bonsoir,

J'en profite pour répondre également.
Au départ, j'étais tout simplement contre l'idée, car j'y avais moi-même réfléchi auparavant. Et puis je me suis souvenu de mes parallèles avec Lich ou parfois le Rôleplay était plus naturel avec les nouveaux joueurs, qui les encourageaient à prendre leur temps plutôt que de rusher comme des porcs. J'avais même RP avec des non-rôlistes. Sur un serveur tel que Ragnarok présent depuis la 1.x, disposent souvent d'un peu trop de joueur HL, dans le sens où ceux qui débutent se sentent généralement exclus ou obligés de rush pour "rentrer dans le moule".

Pour ma part, il est hors de question que mes personnages RP de Ragnarok quittent le serveur, pour la simple raison que tous les joueurs auxquels ils sont liés y sont.
Mais, car il y a un mais, j'ai créé tout de même quelques nouveaux personnages sur Omega que je jouerai en parallèle de temps en temps (oui oui, de zéro). Une manière de retrouver le jeu dans toute sa splendeur. L'ambiance y est différente. Comme tout le monde vient d'arriver, chacun est plus ou moins au même niveau, au même point, il y a de l'entraide sauvage, des coups de mains fréquents, voire des partenaires de quêtes. Je me suis sentie comme à la sortie de la 2.0 en 2013. Par conséquent, je dirai que le nouveau serveur est idéal pour qui veut redécouvrir ou prendre le temps de découvrir le jeu (je pense surtout à ceux qui se sont senti obligés de rusher 50 et/ou 60 pour tenter de rejoindre les copains, et donc sans vraiment profiter de l'histoire - oui j'en ai fait partie à mon arrivée sur Ragn' quand j'ai quitté Lich). Un test, un renouveau intéressant pour qui veut tenter l'aventure.
Mais en attendant, Ragnarok reste le serveur principal sur lequel je joue. :wink:
Mes personnages (14) :
Aoi Haru | Wolf D'enera| x K'illian Carnicoff | Kali D'enera | Ø Riku | Ø Roxas | Ø Sora | x Den | Ø Meiling Natawa | Léon | Ø Akako MurasakiClélia WellsTamara KhaAline Jinjahl.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités