[HRP] Le monde Omega

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

[HRP] Le monde Omega

Message par Veenyle » 14 juin 2017, 14:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà vu l'article qui est sorti sur le Lodestone mais un nouveau monde va ouvrir sur Chaos: le monde Omega.
Je vous mets l'article à disposition si vous voulez plus de détails.

Voulant dégorger les serveurs plus peuplés, SE propose toutes une gamme de bonus assez alléchants :
Bonus offert pour le transfert d’un personnage :
- Gratuité du transfert
- Possibilité de transférer des gils au-delà de la limite habituelle (jusqu’à 999 999 999 gils)
- 10 pennes de chocobo doré (échangeables contre des objets spéciaux comme des montures rares)
Je voulais savoir si des personnes avaient prévus de faire le transfert vers Omega? Ca peut être impressionnant pour une personne de faire le grand saut mais si toute la communauté RP de Ragnarok venait à faire la migration, Omega pourrait être la référence RP du serveur EU.

J'aimerais connaitre votre avis sur la question. ^^
Pour ma part, les avantages sont assez sérieux pour que cela me fasse réfléchir.

La bonne journée!
El'
Dernière modification par Veenyle le 14 juin 2017, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Khorijin Dotharl » 14 juin 2017, 14:35

De mon coté les "avantages" ne sont de loin pas suffisant pour lâcher tout ce que la communauté rp de Ragnarok à construit ici jusqu'à présent.

Nous sommes nombreux je crois à avoir fait en sorte que le serveur rp se développe, s'agrandisse et s'améliore. Perdre et lâcher ce qui a été fait jusqu'ici pour quelques poignées de gils un bonus de pexx et 10 pennes de chocobo ça me parait bien maigre au regard du travail fait tous ensemble pour la communauté.

D'un point de vu personnel perdre des maisons entière, chambres, décorations, et contacts rp ( car tout le monde ne viendra pas =)) pour si peu ne m’intéresse pas non plus.

Je penses que Ragnarok est déjà une référence pour le RP Français et je ne penses pas que migrer ailleurs parmi les non rolistes qui profiteront tout autant des avantages soit réellement bénéfique.

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Gaedon » 14 juin 2017, 15:04

Je rejoins l'avis de Khorijin.
Les bonus sont clairement pas à la hauteur par rapport aux pertes que la communauté pourrait subir.

Nous ne sommes effectivement pas sur d'y gagner quelque chose. La communauté pourrait ne pas migrer dans son ensemble et cela la fragiliserait beaucoup à mes yeux.

Les MJs, GM, et joueurs participent à la renommée de la communauté et c'est un travail qu'il faudrait rebâtir sur ce nouveau monde.

Je ne suis pas favorable à une migration
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Veenyle » 14 juin 2017, 16:00

C'est un pari en effet, c'est pour cela que je voulais vos avis ! ^^

Je vous remercie d'avoir partagé vos points de vue et réponses en tous cas. ^^
Si d'autres veulent s'exprimer, n'hésitez pas !

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Kin » 14 juin 2017, 16:33

Hayo !

Même avis pour ma part. Tout le travail, tous les évènements qui ont été organisé, les contacts et liens qui se sont créés, les CL qui se sont formés, sans parler de l'attache personnelle qu'on peut avoir pour Ragnarok aujourd'hui, valle mille fois plus que quelques bonus de ce genre.

Ces bonus seront surtout profitable aux joueurs non rôlistes qui migrent avec leur CL sur place, mais faire migrer une communauté de cette importance en délaissant tout ce qui a été acquis, construit, etc, ça ne vaut vraiment pas la peine je pense.
Image

Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Veenyle » 14 juin 2017, 16:42

Vous pensez que beaucoup de gens non-rp vont migrer hors de Ragna?

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Gaedon » 14 juin 2017, 16:58

5 à 10% grand max. Et je suis généreux !
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Veenyle » 14 juin 2017, 17:05

Ce qui serait suffisant à alléger le serveur déjà.
Ca fait longtemps que je n'ai plus eu de problèmes de serveurs clos à la création sur Ragna.

Je sais que les US ont changés de serveurs mais nous aussi du coup? :open_mouth:

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Jaghatai Dotharl » 14 juin 2017, 17:31

Bonjour,

Pour moi une migration quelle qu'elle soit ne sera bénéfique en rien ni a Ragnarok, ni même à moogle, et ne fera que scinder les rolistes entre trois pôles de RP au lieu des deux actuels déjà parfois handicapants. En effet, le peu de serveurs ouverts subiront le flot de migration des autres serveurs et des communautés non-rolistes qui resteront minoritaires, tout en appauvrissant la quantité de joueurs présents dans les commu RP Ragnarok et moogle.

On ne peut pas rêver d'un eden 100% roliste, et ce même avec des serveurs affichés par types de jeu pratiqué, d'autres jeux l'ont prouvé par le passé avec une diminution progressive du nombre de rolistes présents sur les serveurs leur étant techniquement "dédiés".

Hormis continuer sans la lancée qui a permis a Ragnarok de disposer d'un forum commun stable, entretenu et alimenté et d'une communauté variée sachant se retrouver a l'occasion de RP communs ou d'évènements, cette solution n'offre effectivement aucun bénéfice réel pour les rolistes. Les avantages sont plutot des contreparties servant à valoriser la migration et l'affranchir de ses inconvénients, que de réels avantages en tant que tels.

Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

Re: [HRP] Le monde Omega

Message par Lyn A. » 15 juin 2017, 03:08

Je suis d'accord avec un bon paquet de ce qui a été dit plus tôt et pour rajouter un petit argument (pas si petit que ça dans mon cas), il s'avère que j'ai également un certain nombre de connaissances non rôlistes que le transfert n'intéresserait absolument pas et qui font partie intégrante de mon plaisir de jeu, et un certain nombre d'avantages liés à l'ancienneté qui ne peuvent être garantis en migrant (LS de chasse agréable et active sur la longueur, emplacements de maisons rêvés, bons rapports avec mes voisins, etc.).

Et j'évoque également l'attachement pur et simple pour mon serveur. J'ai atterri sur Ragnarok en débutant FF à la 2.1 et je n'ai jamais éprouvé la moindre volonté d'en partir.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités