[Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

A la recherche d'un personnage ou d'un PNJ ? Vous avez un concept à proposer ou une idée à faire vivre ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

[Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Deimos » 04 juil. 2017, 09:25

Bonjour ici,

J'aimerais créer et animer une petite troupe d'acteurs de Kabuki et de Nô, qui donnerait des représentations ponctuelles dans les villes de Kugane et Shirogane. Il se peut qu'elle devienne itinérante dans Yanxia dans un second temps, mais plus tard, quand la zone aura été pacifiée irp et réaménagée suivant le lore, à la suite des événements de Stormblood.

Attention : Il ne s'agit pas d'un projet de CL ni d'animation de groupe soutenue, mais clairement un projet destiné à des rerolls, ou occupation très temporaire d'un personnage. Il n'est pas prévu d'animation hebdomadaire de cette troupe, mais mensuelle, par un de mes personnages. Il est obligatoire d'avoir un background Domien ou lié à la région de Kugane pour participer.

Dans les faits, il s'agirait d'un groupe de 6 à 8 personnes. S'engager dans le projet signifie aider à préparer (ou prendre connaissance) des textes, effectuer des répétitions irp et réaliser les pièces conçues, qui seront jouées en tant qu’événement public, ouvert à la communauté de Ragnarok. Il faut donc clairement être intéressé par le sujet, être patient et résilient aux échecs / obstacles.

Les inspirations seront diverses, mais si vous cherchez à en savoir plus sur le ton recherché,
je vous recommande les oeuvres de Tsuruya Namboku, entre autres.

Si tout ça ne vous fait pas peur, merci de me contacter en dessous de ce post, ou par MP. :wink:

Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Veenyle » 04 juil. 2017, 09:35

Arf...

C'était une (grosse) partie du projet de la CL que j'étais en train de mettre en place... ^^' (J'étais en train de préparer la fiche à poster sur le forum!)

Les Chasseurs d'Etoiles seraient une troupe itinérante qui ferait de représentations plusieurs fois par mois basé sur différentes légendes. Tout en étant des archéologues/chasseurs de trésors derrière afin de découvrir plus de légendes.

C'était exactement le même projet une juste une ouverture plus large au niveau des histoires.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Deimos » 04 juil. 2017, 09:43


Ton projet semble assez différent du mien, qui est très spécifique sur le thème du Kabuki / Nô, du coup je ne pense pas qu'il y ait un problème de recouvrement. De plus tu souhaites en faire une véritable CL, alors que de mon côté l'animation ne sera que mensuelle.

Pas de souci de mon point de vue, fais toi plaisir avec ton projet je n'y verrais aucun ombrage !

Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Veenyle » 04 juil. 2017, 09:55

Ne serait-ce pas intéressant de monter un projet un parallèle ensemble? Nous avons actuellement une maison de CL qui pourrait se prêter au théâtre et nous pourrions "partager" nos acteurs pour nos projets. Ca pourrait être une bonne expérience de rôle play à mon sens! ^^
La troupe de Kabuki - Nô se joindrait aux Chasseurs et inversement! ^^ (Attention, je ne parle pas de joindre la CL - sauf si souhaité bien entendu - juste joindre le spectacle)

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Deimos » 04 juil. 2017, 10:29


J'apprécie la proposition, mais mon projet sera basé à Kugane / Shirogane, et ces pièces traditionnelles ne seront jouées que par des personnages "Domiens", j'y tiens pour la cohérence du projet et le rendu général ^^

Si ensuite des personnages Domiens veulent participer aux deux troupes, je n'ai rien contre. Personnellement je n'en aurais pas le temps, car j'ai des engagements à tenir avec mes autres personnages, mais je ne vais évidemment pas empêcher des joueurs qui souhaitent en faire leur roleplay principal, de le pratiquer plus souvent !

Veenyle
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2016, 15:23
Contact :

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Veenyle » 04 juil. 2017, 10:55

Pas de soucis, je peux le comprendre ! ^^

Je vais ouvrir mon post (le plus rapidement possible) sur le sujet afin que les intéressés puisse se faire connaitre.

Et si tu changes d'avis, tu sais où me trouver ;)

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Lyssie » 04 juil. 2017, 13:28

Je vois que les idées ont fusé particulièrement vite ici ! XD Cela ne m'étonne pas, avec un théâtre à Kugane, il ne pouvait y avoir que des idées similaires. Nous de même, nous voulions faire un projet similaire aux votre, sauf que...nous, c'est bien une CL à part entière ! Nous voulions faire un projet de "Gekijou" (théâtre) avec un côté "salon de thé" à côté pour ceux qui voudraient un peu resté pour parler des divers pièces ^-^ Le théâtre se localiserait à Shirogane par contre, elle n'est pas itinérante ! Nous en parlons déjà à Deimos mais si jamais Veenyle, tu es intéressée aussi à nous en parler, feel free ! On est tout open ! :hugging:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Projet] Troupe de Kabuki - Nô à Kugane / Shirogane

Message par Lerith » 04 juil. 2017, 15:00

En tant qu'humble future spectatrice, je dirais juste que je trouve ça génial ! :hugging:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités