Prise en compte de la 5.4

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par J'Mélhia Rhem » 23 déc. 2020, 17:33

Après réflexion et pour partager un avis beaucoup plus prudent (peut-être trop certains dirons) que ceux présent sur ce sujet, mieux vaut attendre les informations qui arriveront à 5.5. Ils ont coupés la 5.4 à ce moment, clairement pour générer de la hype et SE n'a pas la contrainte de l'échelle temporelle que l'on considère IRP.

Même si l'envie de construire des trucs sur les événements de cette MàJ est très forte, c'est très similaire à la situation lorsque SE a introduit les Au'ras. Ca a fait naître des fantasmes sur l'Orient et Doma qui se sont avérés faux.
Que ce soit par le code esthétique, les dialogues ou la scène finale en Gyr Abania, on ne peut aucunement tirer des informations tangibles et les événements ne seront que des suppositions et on sait très bien comment SE peut induire en erreur et nous surprendre.

Si ça ne peut pas attendre, les suppositions devraient être gardés en interne à chaque groupe de RP et décidées en interne. Les joueurs dans plusieurs groupes s'amuseront à harmoniser le tout dans de subtils jeux d'ellipses et de non dit. Ca évitera d'alimenter les critiques inter-CL, les incohérences de lore sur plusieurs mois ou la frustration du "Ah merde, j'avais tord... Rollback, mes lapins."

Néanmoins si à la 5.5, on a rien de plus en infos (ce qui est aussi probable), ce n'est pas la première fois que pour régler un problème local, il faille aller à l'autre bout du monde. (on nous a fait deux fois le coup), là, il faudra peut-être discuter sur comment réagir face à ça, car on ne peut pas se toucher sur la plage pendant deux ans sans prendre en compte les choses. xD

Khargal

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Khargal » 24 déc. 2020, 08:03

Compte tenu des différentes réponses dont celle d'Ennrael, je suis assez d'accord avec le fait d'attendre la 5.5 pour vraiment débuter les hostilités avec la seconde partie du contenu de la MSQ de la 5.4.
La première partie nous offre quand même pas mal de possibilité niveau roleplay et par possibilité j'entends mandats à créer et confier à des groupes d'aventuriers histoire d'avoir quand même un peu de grain à moudre en attendant la suite.

De notre côté dans la CL, on va prendre en compte certaines parties de la 5.4 le 04 Janvier, si la première partie sera pleinement exploitée, la seconde restera anecdotique style "Il s'est passé ça mais on n'en sait pas plus pour l'instant, restez sur vos gardes." ce qui me semble le plus sage à faire actuellement.
De tous points de vue, c'est plutôt sympa d'avoir de l'exploitable côté Éorzéa, il était grand temps et ça va faire du bien jusqu'à la 6.0 en espérant qu'elle soit elle aussi exploitable.

Merci à tous et toutes pour vos avis en tout cas et passez de bonne fêtes de fin d'année !

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Alden » 24 déc. 2020, 23:08

Franchement, honnêtement, avec cette première partie...
SPOILER
Avec ce foutu cliffhanger de mes deux testicules inexistantes, je ne pense pas qu'on puisse dire grand chose. Les tours ? Boarf, elles ont une sale gueule, donc clairement hormis "oula je touche pas même avec un bâton" ... xD

Mis à part voir le soldat attaquer Lyse... Y a rien de concret. Et en général, je préfère attendre de voir la ligne qui dit "l'armée est au courant, les civils aussi" pour éviter d'être emmerdé avec les "non mais comment ton perso peut savooooir hein ?"
donc "ouais", en gros, excepté deux/trois détails... vaut mieux attendre la 5.5
Dernière modification par Alden le 26 déc. 2020, 09:31, modifié 1 fois.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Mattman » 25 déc. 2020, 01:43

AH AH ! JE SUIS A JOUR DANS MON EPOPEE ! JE SUIS A JOUR ! AH AH AH AH AH... *Continue son rire fou.*

...Hum. Plus sérieusement.

J'avoue ne pas avoir tout lut, et ne veut pas vraiment apporter un avis très nouveau sur le problème de "qu'est-ce qu'on fait des infos". Je suis assez d'accord pour attendre la 5.5 moi aussi, que les choses qui s'appliquent en RP, se fasse à la prochaine mise à jour.

Par contre, j'avoue que, c'est terriblement important de ce mettre d'accord. Pas vis à vis de la dernière partie, mais bien de la première. C'est genre...des éléments absolument essentiel du RP. Dans le sens ou ça concerne l'une des menaces de base des aventuriers lambda, l'un des ennemis emblématique de la partie ARR. L'évolution que propose ce qu'il se passe, ça peut bouleverser énormément de choses. Et, mon avis là dessus, c'est justement que ce n'est que le début, qu'il ne faudrait pas que les gens débarquent en mode "C'est bon, tout est réglé, on a la solution lol". Même quand ces informations seront considérées dans la timeline, il faudrait encore considéré ça dans les petits papiers des NPC importants. Ou alors, conservé en interne pour ceux qui veulent jouer leur RP là dessus (là encore, je rejoins J'Mélhia ).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités