Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Azorius
Messages : 8
Inscription : 24 août 2017, 20:17

Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Azorius » 24 août 2017, 21:10

Bonjour à toutes et à tous.

N'ayant pas trouvé de section spécifique à ce genre de post, je me permet de le mettre ici, donc, désolé d'avance si il n'y a pas sa place..et puis j'ai vu des sujets similaires alors.. :sweat_smile:

Voila maintenant quelques années que je pratique le rp, aussi bien sur table que sur jeu (BDO, GW/GW2). J'ai fais un rapide passage sur FFXIV il y a longtemps, à peu près à sa sortie je crois mais je n'y suis pas resté longtemps donc autant dire que je n'ai que très peu de connaissances du jeu.
J'ai décidé d'y revenir sur un petit coup de tête je dois l'avouer : "Tiens, il y a du rp ici ? Pourquoi pas, après tout j'aime bien FF." et complètement par hasard, je tombe sur ce forum, j'y verrais presque un signe donc j'ai retapé un mois d'abo.

Je ne sais encore quel personnage je vais créer mais certainement un Hyur ou un Miqo'te (de la lune, la lune c'est cool) ni sur quel monde, ce qui amène à ma question (transition hé ouais !) : ou êtes vous ?

Sinon..euh..j'ai 24 ans bientôt, voila.

Ce sera un plaisir de me joindre à vous, de vous lire en espérant pouvoir rp avec vous sous peu :)
La présentation doit pas être très complète, c'est toujours le cas :sweat_smile: donc je suis prêt à répondre aux questions si il y en a.

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Fairypie » 24 août 2017, 21:26

Bonjour et bienvenue o/

A bas lvl tu trouveras du RP principalement sur la plage du secteur 6 de Brumée.

lvl 60+ il y a pas mal de monde à Kugane.

Et sinon il y a les events communautaires qui sont indiqués dans le calendrier au dessus sur le forum. N'hésite pas à cliquer sur les liens pour avoir tous les détails.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Azorius
Messages : 8
Inscription : 24 août 2017, 20:17

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Azorius » 24 août 2017, 21:38

Merci à toi :)

Petite question d'ailleurs, le lvling est long ou plutôt rapide ?
Etant donné que je ne compte pas me contenter d'une zone pour rp, ce serait dommage :/

Ha et pour les zones, il s'agit de serveurs différents ou de zones en jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Fairypie » 24 août 2017, 21:53

On reste sur le serveur Ragnarok, mais les zones résidentielles dédiées au housing sont divisées en 12 secteurs.

Concernant le leveling, tout dépend du temps que tu y consacres, à plein temps tu peux monter lvl 50 en une petite semaine.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Azorius
Messages : 8
Inscription : 24 août 2017, 20:17

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Azorius » 24 août 2017, 21:54

Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Jaghatai Dotharl » 24 août 2017, 22:30

Bonsoir et bienvenue sur FFxiv RP, le forum dédié a la délicieuse communauté du serveur Ragnarok !

En espérant que le jeu et son univers te plaise, et que tu trouves chaussure à ton pied dans le style de RP que tu recherches.

Le levelling peut-être un peu long, d'autant que le lvl 50 ouvre la porte à une épopée un brin fedex (la première fois, si tu lis tout et regarde toutes les cinématiques, ça te semblera surtout très long !), mais qui offre beaucoup d'éléments d'histoire permettant de mieux cerner l'univers, riche et coloré.

Bon premiers, ou plutôt, deuxièmes pas sur le jeu !

Avatar de l’utilisateur
Azorius
Messages : 8
Inscription : 24 août 2017, 20:17

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Azorius » 24 août 2017, 23:16

Merci à toi !

Je rencontre le premier problème tiens, Ragnarok ne peut pas être sélectionné pour l'instant, obligé d'attendre donc ?

Avatar de l’utilisateur
Rumeurs et ragots
Messages : 4
Inscription : 09 août 2017, 18:04

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Rumeurs et ragots » 24 août 2017, 23:30

-Disparu-
Dernière modification par Rumeurs et ragots le 12 sept. 2018, 18:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Toc toc - Who's there ? - The doctor !

Message par Maeko » 24 août 2017, 23:45

Fairypie a écrit :On reste sur le serveur Ragnarok, mais les zones résidentielles dédiées au housing sont divisées en 12 secteurs.

Concernant le leveling, tout dépend du temps que tu y consacres, à plein temps tu peux monter lvl 50 en une petite semaine.


J'ajouterais que tu as la possibilité de skip une partie du levelling et de l'épopée en achetant des équivalents de jump potion en Kiosque Mog : Station Mog.

Ça te fait gagner pas mal de temps, mais je ne te le recommande pas particulièrement, le jeu étant de qualité suffisante pour être découvert depuis le début ! C'est juste au cas où !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités