Les salutations d'un nouveau venu !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elia
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2018, 17:54

Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Elia » 04 janv. 2018, 05:15

Hello ici !

Nouvel arrivant sur ce forum, je me suis dit qu'une petite présentation serais sympa, histoire de ne pas rester l'inconnu au fond de la pièce. :p

Nouveau joueur sur FFXIV, je débarque ici en quête d'un nouveau jeu pour passer le temps, découvrir de nouveaux horizons, pour faire du rp et donc par conséquent, pour m'amuser un peu. Pour le moment le jeu me semble très soigné et fourni d'un point de vue de contenu et d'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Joueur de mmo tels que swtor, SWG (pour les anciens !) ou encore GW2, la transition semble se faire sans trop de soucis, mon premier personnage monte tranquillement ses niveaux et se prépare à rentrer dans le monde rp de ce serveur. ^^

Je n'ai que peu de questions à poser, quelqu'un ayant déjà eu la gentillesse de me renseigner en jeu, cependant une petite interrogation subsiste : l'histoire du jeu est-elle indispensable à connaître en entier pour débuter ? Je n'ai rien contre enchaîner les quêtes principales afin de rattraper mon retard sur d'éventuels éléments majeurs, mais si j'ai moyen de prendre mon temps là-dessus je ne dirais pas non. ;)

Voilà, je pense que j'ai dit tout ce qui me passait par la tête pour le moment, j'espère ne pas avoir été trop long ! J'espère vous rencontrer en jeu bientôt, de préférence en rp. :)

A la prochaine et merci d'avoir pris le temps de lire ceci !

P.S. Pour les quelques gens curieux, j'aime la musique et les chats, je déteste la pluie et les pizza sans poivrons. Voilà, c'est pas grand chose de concret et d'utile, mais c'est mieux que rien. :innocent:
"Je n'ai pas besoin de rajouter mon titre à chaque fois que je parle pour que le monde sache qui je suis."
Tu veux voir quelque chose de cool ?

Avatar de l’utilisateur
Aria nan Laesca
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2016, 18:57

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Aria nan Laesca » 04 janv. 2018, 07:14

Bienvenue ^^

Connaître l'histoire dans son entier, pas forcément. Connaître un peu un le lore et le connexte oui, histoire de ne pas faire de personnages complètement hors sujet. ^^

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Lerith » 04 janv. 2018, 11:46

Bonjour et bienvenue !

Je te dirais que l'histoire est importante en terme de contexte, il est tout de même mieux de connaître le contexte actuel qui sert de toile de fond au RP sur le serveur, bien que l'épopée du WoL soit à des années lumières de nous pauvres péons que nous sommes...
Ce contexte tu peux l'apprendre en faisant l'épopée mais j'imagine que les joueurs ou certains sites peuvent suffire à faire un tableau correct et détaillé.

Voilà, voilà. Bon début de jeu à toi !


PS : Si y a pas de poivrons, c'est pas une vraie pizza. *hoche hoche*
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Scàthach
Messages : 19
Inscription : 10 déc. 2017, 12:25
Localisation : [Phantom] Shirogane 7-49

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Scàthach » 04 janv. 2018, 11:52

Bonjour et bienvenue à toi. Je suis comme toi, en plein débarquement alors que le train est parti depuis longtemps et je me suis lancée (pas trop ,loin quand même pour pas me faire mal) dans le RP depuis peu. Je n'ai pas fini l'Epopée, je suis en pleine construction de background et à vrai dire, je ne sais pas encore trop où je vais mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des interactions. Il y aura sans doute des moments où tu ne comprendras pas ce qu'on te dit (parce que tu n'as tout simplement pas la connaissance du jeu) mais ça, ça peut se prévoir et s'anticiper je pense. Les personnages ne sont pas censés tout connaître, tout savoir sur un monde aussi vaste (et c'est sympa d'échanger sur ces lacunes justement). Le tout est de bien connaître son ethnie et ne pas vouloir sans doute jouer le plus grand érudit de l'histoire d'Eorzéa. :)

Bon jeu, en espérant te croiser.
"Tant qu'il y aura de la lumière sur scène, il y aura des ombres pour danser." (les Ombres Vagabondes)

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Lyssie » 04 janv. 2018, 12:12

Bienvenue à toi sur FFXIV !
Comme mes prédécesseurs, en effet, l'histoire est presque quasi-indispensable. Dans le sens où, il faut bien un contexte pour pouvoir jouer ton personnage (ça serait bête de dire que ton perso soit à la guerre alors qu'elle est finie aujourd'hui ! une guerre ? je ne dis pas laquelle ! :D). Donc je te conseillerai de soi te renseigner auprès du lore du jeu actuellement..soit que tu farms l'épopée tel un marathon si tu ne veux pas être spoilé ! Et surtout si tu as la foi...! Je sais que ce n'est pas si facile que ça sur FF... ;_;
Il faut, en effet, aussi que tu connaisses bien la classe/job/métier que fera ton personnage. C'est très important pour pouvoir bien être calé niveau cohérence !

Encore bienvenue à toi parmi nous ! Et bon jeu ! \o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Khorijin Dotharl » 04 janv. 2018, 12:31

Bienvenue à toi sur Ragnarok o/

En espérant que tu t'y amusera bien et que tu y trouvera ce que tu cherches =)

Avatar de l’utilisateur
Elia
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2018, 17:54

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Elia » 04 janv. 2018, 13:14

Eavan Atagi a écrit : Connaître un peu un le lore et le connexte oui, histoire de ne pas faire de personnages complètement hors sujet. ^^


Eheh, bien sûr oui, les personnages hors sujet n'ont jamais été mon fort de toute façon :p

Merci pour les salutations et les réponses, je ferais un petit tour sur internet pour trouver les grands éléments du scénario, afin de ne rien rater de vraiment important ^^
C'est un plaisir de faire la connaissance de tout le monde en tout cas ! :)
"Je n'ai pas besoin de rajouter mon titre à chaque fois que je parle pour que le monde sache qui je suis."
Tu veux voir quelque chose de cool ?

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Re: Les salutations d'un nouveau venu !

Message par Gaedon » 11 janv. 2018, 09:25

Bonjour et bienvenue à toi par ici !
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités