Des arrivants !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Kaneko Kaiyo
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2018, 09:36
Localisation : Dans les marchés de Limsa

Des arrivants !

Message par Kaneko Kaiyo » 11 nov. 2018, 15:28

Bonjour, bonsoir,

Je suis arrivé ici en faisant une recherche sur le forum officiel pour changer de serveur, étant avec ma copine à la recherche d'un serveur assez peuplé et actif au niveau français et surtout avec une communauté Rôle Play, moi qui ne me suis jamais investit dans l'aspect communautaire, pour une fois j'aimerais le faire aussi.

Je suis sur Final Fantasy 14 depuis 2 ans mais avec pas mal de pause, et je reviens d'une avec la ferme intention d'y rester cette fois ( Parce qu'au final tout les autres MMORPG que j'ai testé durant ces pauses m'ont déçu ), je n'ai jamais fait de gros RP sur FF, ni même sur d'autre MMORPG, du moins pas à long terme, plutôt des "moments" ou des soirées ou j'ai été invité a participer, c'est surtout Madame qui en a beaucoup fait et qui est doué, moi je suis un petit néophyte... Par contre, je sais que ce n'est pas le même genre mais quand même, j'ai fait pas mal de RP sur Garry's mod ou GTA V ( Vocal only ), j'ai donc quand même une petite idée et maîtrise des "bases" et de certaines logiques.

J'ai déjà lu pas mal d'information sur les Ao Ra et un peu sur les autres races, j'ai encore pas mal à lire sur l'histoire et le lore en général parce que je n'y connais pas grand choses et j'aimerais ne pas trop faire d'erreur haha ( c'est juste pas facile facile de trouver des sources sur, je cherche, même en anglais puisque je n'ai aucun soucis avec cette langue :p )

Je dois être franc, je suis assez perdu, cela fait quelques jours que je lis les différents topics et que j'essaye de comprendre comment ça ce passe le RP sur FF 14 ^^. Je penses que mon incompréhension vient du fait que j'ai fait du rp sur GTA ou encore garry's mod ( ou on doit jouer notre rôle de A à Z sans intéruption, ce qui je penses n'ai pas le cas sur FF14, non ? ). Je ne suis qu'a la reflexion de l'histoire de mon personnage, mais j'aimerais bien voir pour rejoindre un CL, peut être des linkshells mais comment ça ce passe ? Faut il toujours jouer son personnage dans le Canal de la CL ? Lorsqu'on est accompagné de joueur de la CL ?
Je me demandais aussi si il y a un petit guide explicatif pour bien débuté, les erreurs à ne pas faire, ce qui est interdit ( Je me doute de certain truc mais pour des détails je ne sais pas, et j'ai pas envie de faire de bête erreurs parce que je manque d'information, que ce sois sur mon personnage, les CL, et les autres joueurs )

Voila je crois avoir fait le tour et avoir déjà posé pas mal de question haha et si j'ai pas parlé assez de moi je répondrais à vos questions aussi bien sur ! :)

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Des arrivants !

Message par Alden » 11 nov. 2018, 16:15

Bonjour et bienvenue !

Courage à toi, se lancer dans le rp n'est pas réellement compliqué. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas :3
Concernant tes questions actuelles ; cela dépend. La plupart des Linkshell sont purement HRP, parfois ça switch en ls RP ou alors ça peut être totalement RP. o\
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Laogide
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2017, 12:49

Re: Des arrivants !

Message par Laogide » 11 nov. 2018, 17:34

Salut, bienvenue !

Alors toute expérience est bonne à prendre dirons nous, même si le rôleplay écrit n'as que peut de chose en commun avec celui oral. Ce dernier, généralement, étant plus casualisé.
Il n'y a pas vraiment de guilde, mais voici comment la communauté fonctionne :

les rôlistes peuvent avoir une guilde ( compagnie libre ) RP, HRP ou pas du tout. Les règles varient en fonctions des dites CL et généralement, même dans les guildes RP, le canal de guilde est HRP.
Pareillement, quand tu MP quelqu'un, sauf si vous êtes en RP cote à cote, part du principe que vous parlez HRP.Dans le toute, indique quand tu es en HRP en mettant des guillemets : ( ... ), surtout si tu souhaite demander, dire quelque chose en HRP alors que tu es en plein RP.

Pour le lore de FF, l'histoire, le Background n'hésite pas à lire les posts sur le forum, écouter/lire la campagne principale. Il existe aussi un site internet pouvant faire un bon résumé de plusieurs choses : https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-lore

Il existe aussi des Linkshell de rolistes publiques. Une pour le secteur de brumée et aussi une autre générale pour tout les rôlistes de Ragnarok. Pour les rejoindre, n'hésite pas à laisser ton pseudo sur ce post, ou regarder dans le forum les Linkshells.

Pour résumer le rôleplay sur MMO : Tu parle aux autres rolistes en hrp en mettant des parenthèses; par défaut ton personnage est HRP; quand tu te met en mode rp tu te met simplement en mode marche et tu peux aussi enclencher un statut RP (tel un statut occupée et autre) qui se verrais par dessus ton personnage.
Ton personnage est HRP, l'histoire qu'il vit dans le jeux aussi. Ton perso n'est donc pas un héro d'eorzéa toussa toussa ... Il faut choisir un BG propre à toi même. Pour cela prends un départ du personnage, un cheminement etcetc, tu peux faire simple au début, je te conseille. Prends quelque chose qui t'inspire, d'assez modeste, voir commun.

Voici voila en espérant t'avoir aidé.


Bon jeux !

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Des arrivants !

Message par Lerith » 12 nov. 2018, 14:01

Bonjour et bienvenue par ici ! :hugging:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités