Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Varka
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2018, 00:29

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Varka » 12 déc. 2018, 14:35

Hey, merci des réponses.

Je suis d'accord Tulio que pour la visibilité il n'y a pas grand chose à faire au final.
Pour les Compagnies Libres, ton modèle a l'air intéressant comme dit, en espérant qu'il soit utilisé aussi mais l'idée peut clairement aider pour un registre de CL pour ceux qui cherchent ou par intérêt oui.

Maintenant le point soulevé en fait dans tout ça, et je m'en suis rendu compte avec les réponses c'est qu'au final, il faudrait juste éviter le spam d'infos mineurs sur des fiches perso ou de compagnie libre, ou bien comme dit Maeko, d'éviter un bump pour renvoyer vers un autre forum (Ce qui est nocif pour la lecture et en plus pour les stats du forum comme tu dit )

En somme je pense que administrativement y'a pas grand chose à changer du forum, c'est juste la mentalité qui doit être affinée.

- Les post "mise à jour" pour moi ça ne devrait pas exister, une édit en bas du premier post du topic pour dire "Mise à jour le :.." éviterais un bump gratuit pour rien.
- Le fait d'amener un lien pour lire à un autre forum, pareil. Et Kin l'a amené aussi, si c'est un gros texte, y'a une section "Chroniques" ! héé oui.

Surtout qu'encore une fois, là c'est deux, trois personnes qui font de cette manière, mais imaginons que tout le monde s'y mette et ce serait une anarchie sans nom de bump de post, d'edit, de lien vers d'autres forums et un bordel monstre pour s'y retrouver :/

Donc voila, le registre va certainement apporter de bonnes choses la dessus, mais je pense qu'il ne fera pas tout si certaines mentalités n'évoluent pas !

Encore merci pour les réponses et pour les propositions je viendrais vers toi après l'installation du module si j'en ai, avec grand plaisir !

Khargal

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Khargal » 12 déc. 2018, 16:35

Du coup j'lis depuis que Varka a affiché son sujet et j'voulais y mettre mon gravillon non seulement en tant que chef de CL, donc auteur d'une présentation de CL, mais aussi en tant que rôliste qui raconte également les activités de sa CL via ce même post de présentation.

Clairement, ça me fait chier de poster les chronique de celles-ci qui sont du point de vue de mon personnage dans la partie présentation, pourquoi ? Bah pour la visibilité des copains, tout simplement.

Je préfèrerai mille fois qu'on ait une section "Chronique de CL" dans la partie "Compagnie Libre et Linkshell" plutôt que de faire de l'endless bump qui ne sert absolument rien mis à part d'absurdes et d'obscures raisons diverses et variées qui font l'objet de mon ressenti personnel et qui, de ce fait, n'ont pas à être exposées ici même si Maeko a déjà commencé à monter la rampe du scud.

On conçois tous que vous avez vos trucs à raconter, ça tombe bien moi aussi mais ici, on demande à personne si ça plaît aux autres ou pas, ce qui est demandé c'est une séparation des sections afin de laisser sa chance à tous les projets plutôt qu'ils soient noyés dans le perpétuel flot des MàJ de post du type "Ah bah aujourd'hui il a fait beau.", "Ah bah tiens il s'est passé... [VENEZ VOIR LA SUITE ICI OLOLE]" qui ont largement plus leur place sur une section tierce.

Vous voyez que votre propre bénéfice à ne pas vouloir changer ? Grand bien vous fasse, moi ce que je vois c'est que ça deviendra de plus en plus dur pour un petit projet timide de se faire une place concrète sur la scène sans se saigner aux quatre veines pour assurer la visibilité de son projet et de son RP.

Veuillez recevoir, bla bla bla, sentiments distingués.

NÉSOKONÉ ♥

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Kin » 12 déc. 2018, 17:59

Autant être franc et direct :

- Un lien dans un texte ne fait rien de mal si ce n'est rediriger vers le texte d'origine. Et si vous voyez là dedans de la PUB de la COMPETITION injuste, et mettez en avant le besoin de faire remonter les statistiques du forum, le temps des sessions sur le forum ... Alors vous appliquez le même principe que ceux souhaitant booster leur nombre de vue. Vous faites la compétition à d'autres forums / plateformes qui ne font pas la compétition au forum Ragnarok Roleplay par ailleurs, car c'est cette même plateforme qui leur offre leur visibilité, à chaque communauté. Ce forum, à mes yeux, doit plus jouer le rôle de plateforme carrefour, de centralisation de l'information, et permettre ensuite aux membres le souhaitant d'aller vers les différentes communauté qui y sont ancrées. Si vous souhaitez faire de ce forum un forum centrale, alors le seul risque encouru sera la perte d'envie des communautés de venir sur ce forum, ayant déjà le leur. Appliquez un système de protectionnisme, et vous risquez plus de perdre des importations qu'autre chose.

- Ensuite, retirer la possibilité de dire "Mise à jour" revient au final à laisser une fiche qui sera mise à jour, ainsi que ses nouvelles informations, dans les méandres des nouvelles fiches. Interdisez cela, et le problème des fiches en cachant d'autres sera le même, à l'exception que ce ne sera plus par ordre d'activité / d'actualisation, mais par ordre du dernier à avoir posé sa fiche. Aucun problème ne sera hélas réglé par une telle mesure.

- Pour l'idée de créer une section Chronique des CL, je serai pour, séparation entre la présentation, et les histoires de la CL. Cependant, il est ici encore impossible d'empêcher les liens vers les forum externes. Pour quelle raison ? C'est assez simple. Admettons que vous faites une trame, d'une durée de trois mois, avec tous les textes des joueurs qui vont avec. Vaut-il mieux noyer le sujet + la section dans des dizaines / vingtaines / trentaines de texte ? Ou bien un résumer de quelques lignes présentant la situation globale, avec un lien invitant les intéressés à aller lire ? Autant dire que la deuxième option serait bien plus simple, propre, et évitera ces mêmes spams que personne n'apprécie.


Pour le mot de la fin, je pense juste que des mesures aussi extrèmes ne feront qu'endiguer / limiter l'utilisation de ce forum, amenant à un retranchement des communautés sur leur forum principal, si le Forum Ragnarok Roleplay ne peut pas jouer son rôle de carrefour.
Image

Varka
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2018, 00:29

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Varka » 12 déc. 2018, 18:07

"- Un lien dans un texte ne fait rien de mal si ce n'est rediriger vers le texte d'origine. Et si vous voyez là dedans de la PUB de la COMPETITION injuste, et mettez en avant le besoin de faire remonter les statistiques du forum, le temps des sessions sur le forum ... Alors vous appliquez le même principe que ceux souhaitant booster leur nombre de vue. Vous faites la compétition à d'autres forums / plateformes qui ne font pas la compétition au forum Ragnarok Roleplay par ailleurs"

Le forum Ragnarok EST un forum communautaire qui regroupe des gens sous la bannière du Serveur. Je pense qu'il ne fait en aucun cas compétition vu que c'est comme tu dit le centre du serveur la ou toutes les informations doivent êtres regroupés. Ton forum par exemple de CL/Regroupement de CL n'a rien à voir puisqu'il regroupe des gens d'une Compagnie ou d'un assemblement. Ragnarok regroupe lui des gens du serveur de divers compagnies ou non. Et je ne parle pas de compétition, je parle juste que si tout le monde fait ce que vous faites, le forum "central" qui recentre tout le monde finira par couler et tout le monde retournera dans son petit forum de CL. Et ce serait complétement con autant se l'avouer.

Donc par la même occasion, poster un lien vers un autre forum c'est contraire au fait d'utiliser ce pourquoi ce forum à été crée, sinon on se fait plus chier, on fait une fiche perso en mettant un lien vers son forum de CL, et en fait le forum ragnarok c'est google :/

Et d'ailleurs, en aucun cas il est parlé d’interdire, de frustrer la liberté de chacun, juste de peut être réfléchir et penser à la communauté plutôt que son interêt perso'

Khargal

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Khargal » 12 déc. 2018, 18:10

Alors, toujours dans une démarche franche.
Communauté
nom féminin

1.
Groupe social dont les membres vivent ensemble, ou ont des biens, des intérêts communs.
Ragnarok RP est une communauté, donc on se doit tous de mettre de côté nos intérêts personnel, ce que tu es en train de défendre bec et ongle visiblement, au profit du plus grand nombre, je ne vois strictement pas au nom de quel grand dieu il devrait servir de plateforme en tant que carrefour pour dispatcher entre d'autres communauté et de plus, ça serait grandement manquer de respect aux personnes qui ont monté ce forum que de minimiser leur boulot à ce point de façon aussi réductrice.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Lerith » 12 déc. 2018, 18:32

Rebonsoir ! :hugging:

Je fais juste une petite précision, histoire d'éclaircir un point qui a été soulevé : le forum sert la communauté, le forum n'EST PAS la communauté. Nous n'avons pas cette prétention. Nombreux sont les rôlistes qui ne sont pas inscrits ici et/ou qui n'en voient pas l'intérêt.

Il a été pensé pour servir de plateforme, d'ailleurs à son origine les sections HRP étaient inexistantes car il ne devait servir qu'à partager des informations entre joueurs et rien de plus. Petit à petit il s'est développé, ce n'est pas un mal en soi (surtout avec le boulot que fait Tulio hein ! */clap clap sivouplé*). Le terme de "carrefour des rôlistes" n'est donc pas contraire à l'objectif premier.
Merci toutefois, de l'intérêt porté à ce support et à tous ceux qui s'y investissent quelque soit la fréquence et le contenu !


Dabisous
Lerith
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Dielra Shaseer » 12 déc. 2018, 18:39

Remettons les choses dans leur contexte.

A l'époque on avait gueulé car les fiches de personnage devenaient des c/c purs et durs des RP de chacun, avec 35 000 screens sur chaque fiche et qui était une chronique plus qu'autre chose.

Là, cette méthode ça fait littéralement pas mal de temps qu'elle existe et elle ne nuit en rien à la communauté à mes yeux. Même si balancer son lien de forum fait penser aux pubs facebook en mode: "Pour lire la terrible aventure d'Amanda, venez sur notre site !" La seule chose qui peut encore être envisagée et qui couperait cours au débat, serait de mettre l’entièreté du texte sur ce forum avec le lien de leur forum redirigeant sur les posts du dit forum.

Pour les fiches de personnages utilisant ce procédé, en soit, ça ne pose pas grand problème, c'est pas un flood en mode gros c/c du RP comme on peut le voir et qui s'avère assez intrusif pour une fiche de personnage. Et surtout, mettre à jour par ce biais de petits posts permet de faire le tri entre les fiches inactives et les fiches encore actives. Pour moi, il est beau de distinguer:
- Les RPs qui sont balancés ici dans leur entièreté qui sont des chroniques.
- Les informations concernant les personnages du style: "Depuis quelques jours, on a pu remarquer". Qui elles, sont propres au personnage et donc à son "actualisation" temporelle et de lieu. Surtout que sur les fiches ciblées, on voit bien souvent du "Il se dit que", qui s’apprête forcément à la fiche de personnage et non à de la chronique. (Même si, dans le fond, on remarque qu'avec chaque post de ce fait, il y a un petit résumé de l'histoire qui n'est en soit, pas dérangeant plus que ça)

Donc bon, c'est quelque chose utilisé quand même depuis belle lurette et qui n'a pas dérangé à l'excès vu que ces post apportent quand même des informations sur le personnage en lui-même et ce que l'on peut savoir.

Maintenant, mon avis sur les fiches de CL est assez simple, ayant dirigé deux CL par le passée, et, au vu du nombre des CL encore actives, à mes yeux, plutôt que se focaliser sur les updates, il serait sans doute préférable de faire des archives. Des CL trainent encore dans le post de 2016. Après tout, si on retire les CLs closent (sans delete), on arriverait à voir un rapide concentré des CLs encore actives et donc faire son choix. Et, je pense que cela ne dépassera pas une page, donc, que quelqu'un fasse 36 updates et une autre CL que deux, cela sera visible. C'est aussi savoir se donner de la visibilité. Faire des mises à jour contribue à montrer qu'on est actifs, laisser la présentation végéter sans rien rajouter, à mes yeux, c'est le premier indice d'une CL inactive. Donc, à chacun de savoir mettre ses posts à jour, surtout si le tri est fait, ce sera d'autant plus équitable.


Pour finir, je pense que c'est surtout beaucoup de remous pour des choses qui n'ont jamais vraiment dérangées et qui ne dérangent pas individuellement ou collectivement la communauté. Mis à part mon premier paragraphe sur le comparatif facebook qui serait peut-être à revoir en demandant un ajout total du texte ne forçant pas à rejoindre le site pour lire la suite(et non pas encadrer), à part ajouter un coin "archive" pour faire le tri et encore ce serait très complexe à Tulio de faire le tri, je ne vois rien à modifier. Mais cela ne tient qu'à moi, bien entendu. :)

Khargal

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Khargal » 12 déc. 2018, 18:40

C'est quand même triste d'avoir une si petite vision d'un outil tel qu'un forum pareil, perso quand je tape Ragnarok RP dans Google, le forum est la première chose que je vois en résultat.

Ayez un peu d'ambition que diable, on a de très beaux outils qui sont ce forum et en plus de ça le Discord que gère Jyn et Nono, pourquoi vous voudriez encore une fois dispatcher encore plus les gens ? J'fais référence à ta signature et son message hein, parce que ton argument me fait comprendre le contraire "Retrouvez-vous ici et partez où vous voulez après." Ce qui est... totalement l'opposé.

Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Jynette » 12 déc. 2018, 18:44

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter ma touche aussi, afin d'apporter mon point de vue en tant que cheffe de CL également.

Effectivement, séparer les chroniques et les présentations de CL me semblerait être une bonne idée. Ne m'estimant pas assez douée dans l'écriture, j'ai personnellement du mal à écrire des chroniques... Pour autant, est ce que ma CL mérite de perdre en visibilité parce que je n'ai pas suffisamment confiance pour rédiger toutes les choses que nous faisons ? C'est ce que j'ai eu l'impression de lire ici, et cela m'a un peu interpellé.
Beaucoup aimeront lire les chroniques des CL, moi comprise, mais une chronique ne définit pas pour autant une Compagnie.

Exemple idiot, imaginons simplement que ma CL représente un commerce avec ses équipes de vendeurs, de commerciaux et d'artisans, quelles chroniques pourrais je écrire là dessus ? Je ne vais pas rédiger un paragraphe entier pour raconter les réunions, les stratégies commerciales ou la manière de fabriquer tel ou tel objet. De ce fait, si ma CL concerne un simple commerce, j'y perdrais en visibilité juste parce qu'elle ne partage aucune "aventure" ou "histoire" ? Cela me semble être un peu sévère...

Les chroniques c'est bien mais ça ne peut pas obligatoirement correspondre à tout type de CL ou à tout profil de personne souhaitant présenter sa CL sur le forum, il en faut pour tout les gouts. C'est un peu dur de dire "je poste des chroniques donc, c'est normal que la présentation de ma CL passe avant". Les présentations de Compagnies doivent être dans l'ordre de création ou de mise à jour tout bêtement, et les chroniques et bien en ordre logique des événements, enfin, c'est ce que j'imagine tout du moins.

Enfin, je tiens à préciser une chose (mon avis totalement personnel), ce forum est TOUT sauf un carrefour, il est le coeur de la communauté, la vie de notre communauté c'est ici qu'elle se trouve et nul part ailleurs. C'est personnellement le message que je fais passer régulièrement autour de moi, les forum de guilde sont de superbes outils en interne, et les différents discords de bons outils rapides supplémentaires mais ça ne vaudra jamais ce forum. Tulio fait un travail formidable, et prend de son temps pour nous créer des outils super bien fait et super utiles comme les fiches de personnages. Je suis persuadée que ce qu'elle nous prépare avec les CL sera encore une brillante réussite.

Bisous d'amour plein.

Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

Re: Nouvelle catégorie Compagnie Libre ?

Message par Kin » 12 déc. 2018, 18:53

Je me permet de vous arrêter de suite, rangez vos boucliers de "Tu ne penses pas au plus grand nombre, mais à ton intérêt perso", car je n'ai aucun intérêt à participer à ce débat. Je ne poste que très peu, ne vient presque jamais sur ce forum (comme d'autres car fatigués de ce genre de débat pseudo-protecteur de communauté, une communauté qu'on sait tous divisé de base), donc non je ne défend pas mes intérêts perso. Allez voir le nombre de message que j'ai posté depuis plus de deux ans, beaucoup en poste plus en moins d'une semaine.

Ceci étant dis, et balayant ainsi des accusations infondées, j'ai apporté mon point de vue car je pense que ce qui est proposé risque uniquement de déservir le forum et la communauté, et d'en frustrer plus que d'en rendre heureux. Mon point de vue est donné, sur ce, je n'ai rien d'autre à ajouter, je parle uniquement d'un point de vue réaliste, avec une réflexion sur le long terme.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités