Adieu Stormblood

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Adieu Stormblood

Message par Maeko » 27 juin 2019, 09:04

Petit topic hommage aux deux ans qui viennent de s'écouler. C'est passé vite et il y a beaucoup de choses à dire sur cette extension qui s'est avérée particulièrement marquante.

Stormblood sortait donc en Juin 2017, après une attente interminable passée à farmer A12S et Zurvan (remember Skip Soar). Je me rappelle que Corentin, aka la pine du Sud Ewan Greensoul - on était potes - avait passé l'aprem sur le balcon ensoleillé de mon appart dans le centre de Lille, à écouter Revolutions en boucle, lisant précautionneusement le patchnote et organisant notre rush pour le lendemain.

Je me rappelle la sortie, j'en pouvais plus de jouer à Borderlands 2 et Minecraft en attendant que les serveurs ouvrent enfin, puis ils ont ouvert, puis ça a été le rush ultime, la bataille sacrée pour être le premier connecté, et évidemment ça a complètement bouché l'accès aux serveurs pour ceux qui avaient pas été assez rapides.

Je me rappelle de la course effrénée à travers les Marges et les Pics, avant qu'on ne se retrouve tous bloqués comme des abrutis devant Raubahn X, à carrément organiser des queues IG (quand t'es désespéré...) pour essayer de pas surcharger l'instance.

Je me rappelle surtout avoir complètement cheesé le truc en allant m'exploser le crâne avec mes colocs et en revenant ivre mort à 5 heures du matin pour passer la fameuse bataille de quête, la plupart des gens ayant été déco.

Je me rappelle la fascination de découvrir Kugane, puis Yanxia, puis Azim. Le thème ultra emblématique des boss de Stormblood.
Je me souviens avoir été sacrément en avance par rapport à pas mal de gens, et je pouvais pas en parler putain ! Je disais juste "OOOOOOOOOH", et "AAAAAAAH". Puis je suis arrivé à Shinryu, combat final absolument légendaire, et j'ai fait "HGJQKHFHQGLKJHJHKLFDSEJZJHHGAQ" (à peu près).

C'était parti pour la deuxième partie du rush : après l'xp, le progress. Lakshmi et Susano X tombèrent avant la fin de l'early, et je pu être déco lundi en ayant deux jobs au iLvl max (et en ayant perdu 2 années d'espérance de vie).

La Japan Expo arriva ensuite, et on faisait essayer cette extension qu'on avait adoré rush à tous les futurs PU d'Eorzéa sur le stand Square Enix, avec Jyn et le bon Coco. Ça n'a fait que me remotiver pour la suite des hostilités : le raid.

Je me souviens avoir été tout, sauf déçu. Deltastice est à ce jour un de mes tiers préférés, et Néo-Exdeath l'un des tous meilleurs boss du jeu. Nous étions le 16 Août, on et on avait fini Stormblood, un peu moins de deux mois après l'ouverture des serveurs pour l'Early.
Puis, comme d'habitude, la hype a fini par retomber doucement. Dans l'équipe de raid, on a du pallier les départs de certains, et ce fut parfois problématique. Shinryu Ex fut décevant, et il nous fut impossible de progress sérieusement sur UCoB. Le Housing est arrivé, et j'ai bu les larmes de nombreux rôlistes qui n'avaient pas pu avoir de maison après en avoir parlé pendant des mois, du haut de ma maison perso elle-même postée en dessous du manoir de CL. Hihihihi.

Vint ensuite la 4.2, tier FFVI (mon deuxième FF favori, sans aucun doute), finalement moins plaisant que Deltastice mais tout de même de très bonne facture, à la fin duquel je décidais de mettre en pause l'équipe pour la suite des événements, dégoûté par l'AST Nocturne, sous-job sans aucune satisfaction ou possibilité d'optimisation tant ses lacunes sont lourdes par rapport à son confrère Érudit.

Puis la 4.3, sans intérêt pour moi, puisque je n'allais pas chercher à clean UwU. On se souviendra de Tsukuyomi, combat d'assez bonne facture, sur lequel avec les copains, on s'amusait à taper Day One des parses dans le top 10 monde : aucun intérêt, évidemment, mais c'était symbolique et particulièrement rigolo. Pour travailler ma réputation d'infâme prétentieux, c'était tout à fait nécessaire (en parler ici aussi, de fait).

La 4.4 arriva enfin, et avec elle, mon retour officiel dans l'équipe, et paradoxalement, la fin du fun. Stormblood avait un peu plus d'un an, et pour nous, c'était déjà fini. Shadowbringers avait été annoncé, et Alphastice, à l'exception d'un combat, se révéla terriblement décevant, à tel point que nous n’eûmes même pas le courage de finir le tier et décidâmes, peu avant Noël, de mettre fin à l'aventure LtCat pour Stormblood.

JE VOUS CONSPUE, O10S ET O12S.

Et, lentement, l'intérêt pour FFXIV sombra, car si Stormblood avait débuté sur les chapeaux de roue, sa fin ressemblait plus à une lente agonie, une extension vidée de sa substance épique pour ne laisser derrière elle que l'espérance d'une suite moins inégale.

Je me souviens... Avoir passé de sacrés bons moments, mais avoir aussi pété de nombreux câbles. Mais, au global, Stormblood reste pour moi une (bien) meilleure extension qu'Heavensward sur à peu près tous les points, et à ceux qui ne sont pas d'accord, je ne dirai qu'une chose : La résurrection de Nanamo est un sketch.

C'est un peu comme le vin, la team de Yoshi-P. Ils s'améliorent en vieillissant. Hâte de voir ce que va nous proposer ce cinquième cru, que je boirais comme une piquette en cubi le jour de la fête de la musique.

Et vous, votre aventure Stormblood, elle était comment ? N'hésitez pas à laisser, à la suite de ce post, un petit/moyen/gros texte pour nous dire sous quel regard vous aviez abordé cette extension, et ce qu'elle a représenté pour vous.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Adieu Stormblood

Message par Lerith » 27 juin 2019, 14:59

Bel hommage, un plaisir à lire. :slight_smile:
Je n'ai point le verbe pour exprimer mon ressenti sur ces deux années de façon aussi détaillée (bah oui hein, raconter des histoires et faire des textes RP je sais mais causer de moi c'est déjà moins évident) cependant ce fut une belle aventure !
Une aventure qui a démarré très vite, presque trop vite pour moi qui avais bêtement entamé mes petites histoires de domienne en exil pensant naïvement que la 4.0 serait full Ala Mhigo et que je pouvais prendre mon temps (oui vous savez, le premier teaser là, celui qu'on a tous oublié quand ils ont sortit le trailer complet avec Kugane !). HA HA, dans les dents Lerith ! Mais au final, pas de regret. De beaux voyages, de belles découvertes, pas assez de lore mais on en a jamais assez.

Que dire du PvE ? Tu as tout dit Maeko, et j'abonde en ton sens sur de nombreux points... et de toute façon je suis bon public donc de base tout me plait. Tout, et surtout ce qui va en s'améliorant. Et mes derniers mots rejoindront les tiens : on le sent qu'ils s'améliorent, que les extensions se bonifient avec le temps parce qu'ils sont à l'écoute quand même de ce qui plait et de ce qui plait moins.
Stormblood a été une super aventure, deux années de RP, de PvE et de craft (p**** je me suis mise au CRAFT ! MOI !), du sang, des larmes et des rires après coup. Que ça continue !

Kissouilles, et à demain pour la... FILE D'ATTENTE ! :scream: *TIN TIN TIIIIIIIIIIIN*
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Adieu Stormblood

Message par Lyssie » 27 juin 2019, 15:59

Beau sujet ! Le meilleur moyen de dire les meilleurs souvenirs et ressentis de cette extension ♥
Deux années particulièrement enrichissantes, que ça soit en terme de RP diversifiés (bah oui, avec plein de continents, on ne peut qu'en avoir de la diversité !) ou de contenus PVE. Pour ceux qui ont commencé par des domiens, ça a été l'explosion de joie ! Je me rappelle encore des gens de ma CL qui hurlaient à chaque petits bouts de spoil qu'il pouvait y avoir sur Doma ! Et puis... Il y a eu Hingashi. Ca a été le point de non-retour pour une grande majorité d'entre nous. On les avait perdu, la hype avait été trop puissante.

De même, il y a eu l'Alliance Othardienne et même si cela n'a pas été facile tous les jours, une bonne partie de la communauté a pu avancer ensemble parmi l'épopée. Et ça, putain que c'est beau ! Cela a pu faire développer les personnages durant les événements de l'histoire et c'était vraiment très hypant. Je doute que l'on pourra faire ça avec la 5.0...mais qui sait ? Peut-être que chez nous, des choses vont changer pendant que le WoL sera dans l'autre monde ! Et on guettera bien ça ! è_é

En espérant que Shadowbringers soit une toute aussi magnifique aventure que l'on pourra partager tous ensemble, dans le sang et les larmes lors du premier lancement de demain à 11h ! (on va espérer tout de même qu'on aura pas un Raubahn 2.0, même si tout est possible...!)

Merci SE et merci aussi à la communauté. Bon courage pour demain ! :triumph:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités