Projet d'initiation au jeu de rôle plateau

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Khargal

Projet d'initiation au jeu de rôle plateau

Message par Khargal » 28 sept. 2019, 14:44

Cette annonce n'est bien évidemment pas la mienne, mais celle de Romain Mckilleron, acteur engagé dans le jeu de rôle.
Sur une note plus personnelle et pour avoir participé à un de ses scénarios hier soir, je recommande chaudement à ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas encore découvert le jeu de rôle table/plateau de venir faire un tour, ne serais-ce que par curiosité pure.
Bonjour à vous,

Je me présente, Romain Mckilleron, rôliste depuis pas mal d’années avec une véritable volonté de partager cette passion. Je participe depuis quelques années aux Utopiales où j’effectue des parties d’animation, donne des conférences, m’occupe d’une partie du pôle JDR et du concours de scénario.
En complément de cette convention, j’effectue des découvertes JDR dans un barcraft à Nantes deux fois par mois, il m’arrive également ensuite de planifier des sessions plus longues pour les participants.

Aujourd’hui, afin de pouvoir continuer à faire découvrir ce média, j’aimerai utiliser un nouveau média. En effet 2 fois par mois (le deuxième et quatrième jeudi du mois à partir de 21h), j’ai envie de proposer des sessions de découverte de JDR au travers de scénario d’une durée de deux heures environ auquel il faut compter 15 minutes de présentation du jeu, de l’utilisation de roll20 etc… La participation est totalement gratuite , il suffit de s'inscrire sur évènement publié sur discord quand je publierai les parties.
Afin de pouvoir partager encore plus cette passion, la partie serait diffusée en live sur twitch, et dans le respect de chacun, la webcam est totalement facultative.

En plus de ce contenu j’ai prévu de diffuser le dernier vendredi du mois un scénario plus long (environ 6h) ce qui correspond à une soirée JDR entre potes, avec des backgrounds plus poussés et des intrigues plus profondes.

Par volonté de partager cette passion je souhaiterais soumettre cette activité à votre communauté. Mon plus grand plaisir serait qu’après cette partie d’essai, les participants aient envie de découvrir cette activité plus avant. À savoir que les membres actuels de mon discord pratiquent cette activité régulièrement et seraient ravis d’accueillir de nouveaux membres et partager cette passion répondant aux questions, en conseillant des associations, etc…

Donc si vous êtes tentés, n'hésitez pas à passer sur le Discord du projet !

Le Discord en question

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités