Yoloooo !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rurumuji Nonomuji
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2020, 20:51
Localisation : Dans le futuuuur !

Yoloooo !

Message par Rurumuji Nonomuji » 06 mars 2020, 22:40

Mes salutations, amis ragnarokiens !

Etant désireux de pratiquer le jeu de rôle sur FFXIV depuis ma découverte de ce délicieuuuuuux MMO, j'ai décidé de faire mes premiers pas ici en venant me présenter comme la politesse et la bienséance l'exige après toute inscription sur un forum digne de ce nom. Je suis donc Rurumuji Nonomuji et je viens de la lointaine galaxie de Twintania (c'est pas une galaxie et c'est pas si loin que ça en fait, mais passons...) pour me joindre à vous. En effet, après mon début d'aventure il y a maintenant une petite année sur ledit serveur, j'ai pris la décision de dépenser 14 balles et de migrer sur Ragnarok en constatant que la communauté de rolistes francophones était... terriblement réduite. Ce n'est pas que mon anglais est mauvais, mais c'est quand même vachement mieux de rencontrer de la populace en nombre avec qui on peut vivre des histoire épiques tout en se comprenant pleinement, non ? :smile:

Alors me voilà, débarquant sur ces terres plein d'espoir et de bonnes volontés, en espérant qu'il y aura une petite place (littéralement hein, je joue un lalafell) dans votre grande famille. A savoir que je viens de m'inscrire au moment ou j'écris ces lignes, mais j'ai déjà pris la précaution de me renseigner un peu en écumant les divers topics du forum (un peu au pif je l'avoue volontiers, même si j'ai pu constater la galerie artistique regorge de trésors tout aussi délicieux que le jeu en lui-même). A noter également que je ne suis pas nécessairement novice dans ce grand art qu'est le RP grâce à divers expériences sur d'autres MMO (SWTOR, WoW notamment) mais que je connais finalement bien peu de choses sur l'univers de ce FF, ses mécaniques de roleplay et sur les gens qui le peuple. Mon éducation reste en conséquence à faire, et je preneur de tout conseil qui pourra à termes faire de moi une compagnie agréable avec laquelle discuter au coin du feu ou bourlinguer sur le champ de bataille.

Sur ces belles paroles, veillez bien à croire en l'expression de ma totale sympathie et de ma hâte sincère quant au fait de faire votre connaissance en jeu ! :blush:

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Yoloooo !

Message par Manah » 06 mars 2020, 23:23

Bienvenu, valeureux lalafell.

J'espère que tu te sentiras bien sur notre serveur.

Si j'ai des conseils à te donner, c'est simplement de regarder le calendrier accessible depuis le forum, pour y voir ce qui se fait et venir assister aux différents et nombreux events publiques, afin de faire connaissance. Nul doute que peu à peu, tu te feras des relations avec lesquels vivre de grandes aventures, ou simplement passer un bon moment.

Au plaisir de bientôt te voir en rp :grin:
Image

Khargal

Re: Yoloooo !

Message par Khargal » 07 mars 2020, 00:28

Salut et bienvenue à toi !

Comme d'hab, masse de gens sont dispos pour t'aider (dont moi si jamais) à faire tes premiers pas donc hésites pas !

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Yoloooo !

Message par Lerith » 07 mars 2020, 09:53

Bienvenue par ici ! :hugging:
Puisse-tu trouver amusement et pleine satisfaction rôlistique sur notre bon serveur !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Yoloooo !

Message par Alden » 07 mars 2020, 10:22

Bienvenue :stuck_out_tongue:
Je me propose pour figurer parmi ceux qui peuvent t'aider, si jamais tu as des questions ( diverses ) o\

Amuse-toi bien surtout, c'est l'essentiel !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Rurumuji Nonomuji
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2020, 20:51
Localisation : Dans le futuuuur !

Re: Yoloooo !

Message par Rurumuji Nonomuji » 07 mars 2020, 15:48

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! :grin:

Et justement, j'ai une petite question qui me brûle les lèvres à l'instant (si je puis me permettre de la poser ici bas sans foutre le bordel dans l'organisation du forum) : y aurait-il il éventuel lien pour rejoindre le discord de la communauté, si toutefois ce dernier existe ? Ou peut-être dois-je humblement me signaler à un tiers pour se faire ?

Khargal

Re: Yoloooo !

Message par Khargal » 07 mars 2020, 17:36

viewforum.php?f=17

Check ce lien pour les discord commu, parce que ouais, on est tellement performant qu'on a deux discord :')

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Yoloooo !

Message par Manah » 07 mars 2020, 20:06

Outre les deux discords Ragnarok, tu as aussi le discord Chaos
Image

Avatar de l’utilisateur
Rurumuji Nonomuji
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2020, 20:51
Localisation : Dans le futuuuur !

Re: Yoloooo !

Message par Rurumuji Nonomuji » 08 mars 2020, 14:25

Merci à vous deux ! On dira donc que l'awesomeness de la communauté ne peut être contenu en un seul et même discord :joy:

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Yoloooo !

Message par Manah » 08 mars 2020, 14:49

Chaque CL ou presque a également son propre discord. Certaines trames se font en interne mais pas mal d'events sont ouverts à l'ensemble de la communauté. Chacun y trouve son bonheur, je pense
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités