Que pensez-vous de ce background ?

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Folken Kezar
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2018, 19:20

Que pensez-vous de ce background ?

Message par Folken Kezar » 02 juil. 2020, 19:08

Bonjour à toutes et tous !

Le but de mon message est double ; trouver des camarades rôlistes (je débarque avec plein d'entrain) avec qui passer de bons moments, et obtenir votre avis quant au BG que je prépare pour mon personnage. Je suis assez impatient de lire vos retours. Il n'est pas conventionnel, et répond à mon besoin en tant que joueur de découvrir en douceur le lore de FF14. Une ignorance que partagera mon personnage.

Ayant joué quelques temps à ce jeu il y a 2 ans, je reviens par désir de me remettre au RP, qui est décidément la facette que je préfère dans les jeux en ligne. Je l'avais quitté car le gameplay m'ennuyait, mais tout le monde m'a de toute façon dit qu'il manquait de piquant à bas niveau. Peu importe, les meilleurs moments que j'ai passé sur FFXIV étaient en fait les RP que j'ai enchaîné avec certains d'entre vous.

J'en arrive à ma question concernant mon background. L'objet de celui-ci est de me permettre d'évoluer dans le lore de FF14 en étant à l'aise. Je m'explique ; je ne connais quasiment rien au lore de FF14 (et n'ai pas envie de passer des heures à lire des fiches wikipedia pour rattraper mon retard). Je préfère le découvrir à mon rythme, au fil de la progression de mon personnage. Vous savez tout comme moi qu'il est très compliqué de jouer un personnage qui est supposé en savoir plus que soi-même sur l'univers dans lequel il évolue. Je me retrouve donc face à plusieurs possibilités (parmi celles auxquelles je pense) :

-Un personnage amnésique (trop facile, trop vu, pas très riche en somme).
-Un personnage vraiment ignorant de tout, qui a vécu en ermite pendant des années (ce n'est pas ce que je veux jouer).
-Une troisième option, que vous pouvez lire ici.

Vous souhaitant par avance une bonne lecture, j'espère que les plus puristes d'entre vous ne seront pas gênés par ces libertés scénaristiques que j'ai pris. Ces dernières n'altèrent en rien le lore d'Eorzéa ; elles ne font qu'exprimer la venue de mon personnage en ce monde d'une façon assez... particulière. Elles seront aussi l'occasion de conduire un BG évolutif ; celui d'un personnage ayant tout à apprendre de ce monde nouveau, arrivant avec toute sa bonne volonté, et portant malgré tout en lui une malédiction, peut-être à son insu.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Folken Kezar
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2018, 19:20

Re: Que pensez-vous de ce background ?

Message par Folken Kezar » 02 juil. 2020, 21:22

La discussion a été réglée via le discord ! Merci à celles et ceux qui y ont pris part.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités