Prise en compte de la 5.4

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Khargal

Prise en compte de la 5.4

Message par Khargal » 07 déc. 2020, 17:47

Bonsoir chers tous !

Vu que la 5.4 arrive demain et étant donné qu'il semble se passer des choses côté Éorzéa semblant plus ou moins importantes dépendant du contexte qui sera installé, j'avais l'espoir fou que nous pourrions s'accorder sur une date de prise en compte des évènements de la 5.4 en Éorzéa.

Rien que ça j'imagine (et j'espère) que l'idée paraîtra cohérente au plus grand nombre et qu'on pourra arriver à décider de quelque chose tous ensembles avant que bon nombre de rumeurs potentielles, events et surtout discussion au sujet des évènements soit abordé.

Que pensez-vous de tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Tagada
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2018, 04:43

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Tagada » 07 déc. 2020, 18:43

Bonsoir Khargal, et ceux et celles qui suivront le post !

De mon côté je n'ai pas grand chose à ajouter mais je trouve l'initiative sympathique.
Si, il se passe des choses où des personnes comme des « Jean-tout-le-monde », aventuriers, mercenaires, peuvent aussi être au courant par bouche à oreilles, journaux etc etc je n'en vois aucun inconvénient de mon côté.

Même si après chaque personnes avancent à son rythme. D'autres ne vont pas commencer cette suite dès demain, d'autres ne sont pas encore à ce moment de l'histoire.

Mais je pense qu'il y a moyen, de trouver quelque chose.
Peut-être ?

Raclaw
Messages : 17
Inscription : 11 sept. 2016, 16:39

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Raclaw » 07 déc. 2020, 22:16

Bonjour/bonsoir, je suppose.

L'idée est bonne sur papier, mais dans les faits, ça va être compliqué de mettre tout le monde d'accord, entre ceux qui ne vont pas sur le forum, ceux qui ne sont pas sur les "discord communautaire" et ceux qui n'ont pas fait le contenu...

Mais pour exprimer un avis plus étoffé, il faudrait que tu expliques ce que tu espères en cas d'accord commun, et surtout si ça va mettre tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Alden » 08 déc. 2020, 11:09

Yoho ! ( Bonjour/Bonsoir pour ceux qui ne savent pas )

La pensée est sympathique, mais je pense que c'est "naturel" de se dire "ah peut-être que l'autre n'a pas vu"
Donc en général, je laisse environs 2 semaines avant de parler du contenu en RP, ou bien je MP la personne pour lui demander si le spoile la dérange ou non ( dépends de son niveau/avancé ! )

Mais je suis content que ça été pointé ! C'est toujours agréable de voir des gens qui s'en soucient o/
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Khargal

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Khargal » 08 déc. 2020, 11:47

Salut tout le monde et merci pour vos réponses dans un premier temps.

Ensuite :
Raclaw a écrit :
07 déc. 2020, 22:16
Mais pour exprimer un avis plus étoffé, il faudrait que tu expliques ce que tu espères en cas d'accord commun, et surtout si ça va mettre tout le monde d'accord.
Du coup, pour aller au bout de ma pensée, tout simplement t'as certaines CL qui prévoient sans doute de réagir et agir en fonction de ces évènements.

Quand on se met dans la peau d'un MJ, on souhaite avoir une sorte d'exclusivité de vouloir faire un event qui annonce les nouveaux éléments et agir en fonction, du coup si t'as un joueur qui arrive bien avant que l'évènement soit mis en place, ça casse un peu les plans du MJ.

Bien entendu, tout ça reste dans l'hypothèse où ces évènements sont suffisamment impactant pour concerner nos personnages et encore faut-il qu'ils puissent trouver un moyen d'être impliqués dans ces évènements d'une façon ou d'une autre, aujourd'hui on aura la réponse j'imagine.

Au final, cette durée de deux semaines est plutôt pas mal mais, plusieurs choses à prendre en compte :

- La sortie d'autres jeux.
- Les vacances de fin d'années.

Personnellement, pour tous ces points plus haut et pour parler un peu de ce qu'on a décidé chez nous si on ne parviens pas à un accord commun, on s'est dit qu'on va prendre en compte le 4 Janvier parce que ça laisse suffisamment de temps pour WoW, Cyberpunk 2077 et apprécier les fêtes de fin d'année en famille.

Je me doute qu'il va être difficile de tous s'accorder sur une date de prise en compte, mais j'aimerai également attirer l'attention de chaque chefs de CL pour essayer d'aboutir à quelque chose, peut-être pas aujourd'hui certes mais sans doute y arriver dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Ennrael » 10 déc. 2020, 15:12

Pour ma part, je conseillerai plutôt de faire au cas par cas. Groupe par groupe. Pourquoi? Tout simplement pour les joueurs qui sont peu avancés dans l'épopée ou qui viennent d'arriver sur FF. De mon côté, je suis à "jour" (Enfin, je n'ai pas encore fait la 5.4 mais c'est pour souligner que je n'ai pas à faire 3 campagnes pour l'être) mais je me souviens du temps où Stormblood était sorti et j'étais, quoi, à la fin de ARR? On ne peut pas prévoir quand un nouveau joueur va arriver et tenter de se mettre désespérément à jour. Certains sont à Heavensward. D'autres au début ou à mi-chemin de Shadowbringer.

Mine de rien, FF14 a un contenu énorme, ce qui fait que, niveau progression, tout le monde n'est pas égal à ce sujet. Ajoutez à ça l'IRL, les autres jeux à côté, les grosses sorties, bref... Je pense que ces joueurs méritent qu'on ne leur spoile pas des pans d'une épopée qui mérite d'être savourée. Qu'on ne leur enlève pas le côté "wow" de la découverte. D'où le fait que je conseille le cas par cas, en fonction des joueurs qu'on rencontre.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Alden » 10 déc. 2020, 16:36

Je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller.
Tout ce qui est Eden & compagnies dans le premier reflet, personne n'a un personnage susceptible d'en parler irp ( sauf ceux qui ont un rp dans le premier reflet ? Et encore )
Contrairement à ce qu'il se passe dans le monde primitif, donc via l'épopée.

Alors oui, je veux bien qu'on pense à ceux qui n'ont pas le temps de faire tout "rapidement", mais je n'ai pas non plus envie qu'on me saute à la gorge deux mois plus tard parce que "olalala tu as spoil merci" alors que la personne avait le temps, sauf qu'elle a préféré jouer à autre chose. Limite on reproche à ceux qui sont à jour d'être... à jour, justement.

Deux mois, quand même.

Donc je dis oui sur le fait d'attendre.
Mais pas trop non plus.
C'est comme prendre un train en route, on ne peut pas le demander de trop ralentir.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Ennrael » 10 déc. 2020, 18:21

C'est en admettant que tout le monde a commencé à jouer à FF14 en même temps, ce qui n'est pas le cas. Je voulais souligner ça surtout pour les joueurs les plus "récents", pour leur accorder une pensée, de lever une pancarte pour attirer l'attention sur le sujet. C'est facile d'oublier qu'on a été un nouveau joueur un jour. De mon côté, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu de spoil', d'avoir pu découvrir l'épopée à mon rythme mais ce n'est peut-être pas le cas pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Alden » 10 déc. 2020, 22:27

Comme dit dans mon précédent poste ; si le joueur avec qui je rp n'est pas 80, je prends l'initiative de lui demander - en mp - si le spoile le dérange.
Hormis ça, c'est tout ce que je peux faire. Mais on ne peut pas blâmer ceux qui sont à jour et blâmer ceux qui sont en "retard".
La meilleure solution réside dans le fait de décider une date ( 4 janvier de ce qu'on m'a dit ) afin de satisfaire une majorité, les nouveaux joueurs seront toujours "en retard", on y peut rien :disappointed_relieved:
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Prise en compte de la 5.4

Message par Ennrael » 11 déc. 2020, 16:54

Blâmer n'est, en effet, pas une bonne chose et ça n'a jamais été ce que je voulais faire. Je voulais juste rappeler qu'il y a des joueurs qui ne sont pas au même niveau de l'épopée et avancer une simple proposition. Après, si vous voulez établir une date, ça regardera ceux qui voudront/pourront la suivre. Au moins, j'aurai avancé un avis et un point de vue sur la question o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités