Questions d'un nouveau rôliste sur Ragnarok ~

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arryn
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2021, 02:44

Questions d'un nouveau rôliste sur Ragnarok ~

Message par Arryn » 14 avr. 2021, 19:14

Bonjour,

Je me permets de poster un petit message ici, sans savoir si c'est la bonne place ou le bon endroit. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez aucunement à me rediriger.

Je joue à Final Fantasy XIV depuis quelques temps déjà sur un serveur américain et, depuis mon retour en France, je désirais revenir à ma passion du rôleplay. Ragnarok me semblait tout indiqué pour ça. J'ai donc créé un personnage il y a quelques mois, mais l'est malheureusement abandonné par manque de temps et de motivation (d'ailleurs, si la gentille Miquo'te avec qui j'ai eu la chance de RP passe par là, toutes mes excuses pour mon départ impromptu). Désirant m'y remettre, j'aurai plusieurs questions avant de me lancer officiellement — ou non:

- Je n'ai malheureusement jamais "fini" le jeu, prenant davantage mon temps pour faire toutes les activités sur le côté. Est-ce que cela peut être un véritable handicap ? Je parle principalement en terme de spoil, ou même de compréhension globale du monde. Je désire reprendre un personnage de zéro sur Ragnarok.
- Ma seconde et plus importante question est davantage philosophique, mais existe-t-il du role-play dit "strict" sur ce jeu ? Ce que j'entends par là est que mes précédentes expériences de role-play dans des MMO étaient énormément orientées sur des guerres de clans/guildes, des prises de territoire, des complots et parfois même des morts RP (avec beaucouuup de justificatifs). Pour le peu que j'ai pu voir en jeu ou sur les Discords de la communauté Ragnarok, le role-play ici semble plus s'approcher à ce qu'on appelait du role-play "souple", à savoir des festivités entre communautés, principalement dans les quartiers résidentiels, des intrigues plus mineures — une expérience davantage orientée vers de la "seconde vie virtuelle" qu'un roman de fantasy en hautes-couleurs et trahisons. Attention, je ne dis aucunement que l'un est mieux que l'autre, ayant eut la chance de pratiquer les deux dans le passé, mais je désirais savoir si ce que j'appelle vulgairement du "role-play strict" existe ici, avec des intrigues majeures, conflits et trames scénaristiques ?

J'aurai encore d'autres questions par la suite, mais j'espère que cela était clair et non mal interprété !

Au plaisir de vous lire,
“Courage is not the towering oak that sees storms come and go; it is the fragile blossom that opens in the snow.”

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Questions d'un nouveau rôliste sur Ragnarok ~

Message par Lerith » 14 avr. 2021, 20:37

Bonsoir à toi et bienvenue sur Ragnarok !

Pour ta première question, je te répondrais avec un avis personnel. Avoir fini l'épopée est toujours mieux pour être aux faits des "actualités récentes" dans le monde si tu comptes jouer ton personnage en cohérence avec l'univers en mouvement. Bien sur il y a des joueurs qui vont RP avant, trouvant toujours des astuces telles que "personnage sortit de son trou perdu et au courant de rien" ce qui marche la plupart du temps.
Je te dirais de faire selon ton instinct si tu es pressé ou non de commencer à RP et si tu comptes jouer un personnage "qui s'informe" ou pas.
'(j'ai fait au mieux pour répondre sans te spoiler !)

Pour ta deuxième question, je répondrais que ça dépend des groupes/CL. L'avantage du MMO est que chacun y trouve son compte, tu as des groupes qui aiment le rp "vie de tous les jours", des groupes qui aiment l'aventure et l'intrigue, et des qui aiment les deux à divers degrés variant selon leurs envies, et dans le lot tu auras ceux qui aiment le fantasy coloré, d'autres qui aiment le sombre complot et du sang partout, et encore d'autres qui aiment les deux et dosent à leur façon.
Il y a autant de façon de RP qu'il y a de rôlistes, et aucune n'est meilleure qu'une autre. Tu trouveras forcément du RP qui te correspond tout en cohabitant avec tout ce petit monde qui grouille sur FFXIV ^^

En espérant avoir aidé un peu, au plaisir ! :grinning:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Arryn
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2021, 02:44

Re: Questions d'un nouveau rôliste sur Ragnarok ~

Message par Arryn » 15 avr. 2021, 16:40

Merci beaucoup pour ces réponses, Lerith (et ceux que tu as gentiment répondu en MP !).
Ces informations m'aident pour imaginer dans mon esprit mon entrée dans votre communauté et le role-play de Ragnarok.

En attendant, si certaines personnes ont des communautés proches principalement d'Ishgard et de "role-play strict" (définition douteuse, mais c'est ainsi qu'on l'appelait sur mon précédent jeu — voir ci-dessus), n'hésitez pas à me contacter. Depuis que j'ai découvert cette zone, très ancrée dans la fantasy des villages fortifiées, des dragons, de la noblesse et de ces enjeux, je suis très tenté de role-play là-dedans.

Et sinon, si vous voulez prendre contact avec moi car mon aspiration peut vous intéresser ou simplement pour répondre aux questions naïves d'un nouvel arrivant, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
“Courage is not the towering oak that sees storms come and go; it is the fragile blossom that opens in the snow.”

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités