Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Ygnite l'Ardente
Messages : 2
Inscription : 22 août 2021, 22:32

Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Ygnite l'Ardente » 22 août 2021, 22:38

Voilà, cela fait maintenant quelques jours que je m'essaie au roleplay sur FF, et jusqu'ici c'est assez cool. Mais j'ai un peu de mal à trouver des lieu ou rp. Grossièrement chaque soir ou je me dis "tiens et si j'allais rp un peu" je vais sur ce forum et je cherche dans les lieu rp des quartiers résidentiel ou je peu trouver de l'activité. Ce qui donne bien souvent d'aller à peu près dans chaque bâtiment, qui est au final la plupart du temps vide. Je me rapatrie souvent juste sur le quartier 6 de brumée, mais j'aimerais vraiment savoir si il n'y a pas d'autre endroit ou il y a du roleplay libre, sauvage. Dans les quartiers ou même dans le monde tout court. Parce-que Rp un peu partout, c'est aussi ça qui a l'air bien fun.
Aussi il y a encore plein de chose que je ne sais pas vraiment sur le rp ff, comme par exemple les trucs d'event. Les guildes, tout ces machin là. Mais ma question principale ça serais vraiment plus "où trouver du rp" ( de préférence un peu partout et pas que à un seul point ) Soit je suis poissard de trouver du rp qu'à un endroit, soit mal informé, alors j'espère pouvoir être aidé ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Manah » 23 août 2021, 08:06

Le plus simple, c'est d'aller sur ce discord : https://discord.gg/Un2ApJ3

Il s'agit de l'annuaire rp. Tu y trouveras les différents évents ouverts, ainsi que leur localisation et des canaux "annonces" qui servent à signaler lorsque l'on est en recherche de rp.

J'espère que ça t'aidera un peu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Elioza
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2018, 10:19

Re: Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Elioza » 23 août 2021, 10:20

Tout dépend de ce que tu cherches.
Bien souvant les trames aventures se font en guilde.

Mais il est vrais que l'annuaire est un alié précieux car tu as les infos en temps réel et sur tous les mondes !

Si tu as des questions je serais heureux d'y répondre à la hauteur de mes compétences
Le rp reste rp !

Ygnite l'Ardente
Messages : 2
Inscription : 22 août 2021, 22:32

Re: Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Ygnite l'Ardente » 23 août 2021, 13:04

Merci des réponses jusqu'ici, j'ai rejoint le discord ( même si j'ai un peu de mal à comprendre complètement son fonctionnement ) mais je pense que je vais finir par capter ! Enfin j'espère, merci encore

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Manah » 24 août 2021, 14:44

Le fonctionnement du discord est assez simple.

Les établissements sont classés par Serveurs et par zones.

Les établissements postent un petit texte lorsqu'ils ouvrent. Si un joueur cherche du rp, il peut poster dans le canal "annonce" de la zone où il se trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Didimiaou » 03 sept. 2021, 02:08

Salut et bienvenue à toi !

N'hésites pas également à utiliser la fonction de recherche en jeu.

Il te suffit de taper "O", onglet recherche -> bouton conditions de recherche, puis de cocher la case RP.
Tu peux retrouver cette interface dans le menu "communication" -> recherche.

Tu y verras les endroits où se situent les joueurs ayant activé le tag RP. N'hésites pas à leur envoyer un petit mp pour savoir si tu peux les rejoindre. La plupart mettent "rp sauvage recherché" dans leur description ;) ;) ;)

Au plaisir de te croiser ailleurs qu'à Brumée !
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Elioza
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2018, 10:19

Re: Débutant RP FF cherche Rp sur FF ..

Message par Elioza » 13 sept. 2021, 11:33

Le plus souvent y'a du peuple vers Brumée secteur 6 à la plage. (si tu cherches du "sauvage" pour débuter)
Le rp reste rp !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités