Feedback sur la vente privée du 12/07

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Feedback sur la vente privée du 12/07

Message par Jorelh » 13 juil. 2016, 11:58

Bonjour ici :)

Je viens faire un petit retour sur la soirée d'hier, c'est comme le port salut, tout ça, tout ça :ramuh:

Pour commencer, merci beaucoup ! Belle idée et gros potentiel sur l’événement.

Maintenant pour être constructif j'aimerais proposer quelques pistes d'amélioration (selon moi) pour une potentielle reconduction :)

Primo, c'était long.

Le rendez-vous était à 21h, il aurait fallut commencer à 21h et les retardataires auraient pris la vente en route (ou convenir de commencer plus tard, peu importe mais débuter à l'heure ^^ )

Je passe sur les déco qui ont du rendre dingue notre commissaire-priseur et contre lesquelles il ne pouvait pas grand chose (le pauvre :/ ) en revanche pour la prochaine un programme de la vente avec un descriptif, même sommaire , des pièces mises en vente serait un gros plus.
D'une part on sait ou on va et ou et quand sont les objets susceptibles de nous intéresser et d'autres part, si j'étais venu avec un autre perso j'aurais surement acheter un objet qui est retourné dans vos coffre faute d'intéressés ^^

Un petit listing hrp mis à dispo avant serait donc pas mal je pense, quitte à ce que le programme ne soit remis en rp qu'au début ou quelques minutes avant la vente sur place pour éviter les fuites.

Pourquoi pas un partenariat avec des aventuriers/artisans qui fourniraient des pièces à vendre, fruit de leur labeur et de leurs aventures (ou de leurs collections privées, pour les plus riches d'entre nous ^^)

Des règles pré-établies pour la vente aux enchères !

Par exemple truc de base tout con: Une enchère minimale fixée à +10% de la dernière offre validée, ça permet d'éviter les enchère à 1 gils ( x) ) et surtout de pouvoir enchérir d'un geste de la main sans avoir à s'exprimer, le commissaire-priseur sait immédiatement que la personne propose 10% de plus. C'est pratique, plus l'enchère augmente plus la surenchère se fait importante et on passe moins de temps sur chaque objet.

Plus de stimulation de la part du commissaire-priseur (regardez une séance de vente aux enchères pour voir un peu comment ça se passe, y a différents styles, du sobre à l’exubérant, mais tous on ce point commun de ne jamais laisser l'enchère retombée en poussant à la surenchère, en proposant eux-même la surenchère, en invitant plusieurs fois les acquéreurs à se manifester, en répétant la proposition encore et encore)
de façons à garder un événement animé, actif et immersif :)

Voila mes p'tites impressions sur la soirée, j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'elles se feront plus maîtrisées car comme je l'ai dis y a du potentiel là dedans :)
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités