Move on !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Move on !

Message par Khorijin Dotharl » 21 nov. 2015, 02:01

Bonjour/Bonsoir !

Je viens vous parler ici d'un sujet assez important pour notre petite communauté. Petite en effet car nous n'avons pas encore l'envergure et la richesse d'autres communautés sur d'autres supports dont nous tairons le nom. Pourtant, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pour avis personnel que cette communauté vaut vraiment la peine de se bouger.

Sachez aussi un point important dans ma démarche, je vous apporte l'avis d'une personne totalement inconnue à la naissance de votre communauté. J'arrive sur un nouveau jeu, sur un nouveau serveur, je ne connais personne ou presque.

Nous avons beaucoup de rôlistes actif sur le serveur, mais je déplore un énorme manque d'information et de communication entre nous.
Qui fait quoi ? Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Je cherches des rôlistes pour différentes choses, mais comment savoir où ils sont ? Qui ils sont ?

Sachez qu'une communauté ne vivra sur le long terme que si les gens cherchent à aller vers les autres, pas si tout le monde reste paisiblement dans son coin à avoir peur des autres.
J'ai pour projet de tenter de faire changer certain état de choses. Essayer d'avoir plus de présentation de guilde, de personnages, de gens, leurs projets. Que tout cela soit plus actif, plus engageant, plus vivant !

Et pour ce fait, j'ai besoin de votre aide. Outre les noms des GM d'autres guilde que je peux trouver de moi même, j'ai besoin que vous, vous fassiez le premier pas.
Que vous encouragiez les gens à poster, à présenter leurs projets, à les tenir à jour, à les faire vivre.

Nous avons également besoin d'encourager les personnes sur la LS de se présenter ici. Présenter leurs personnages, participer.

Encore une fois, faire vivre ce forum et le serveur avec plus de punch !

Vous en êtes ?

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Move on !

Message par Jaghatai Dotharl » 21 nov. 2015, 02:09

Bien évidemment là.

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Move on !

Message par Didimiaou » 21 nov. 2015, 02:40

Comme toujours :)
J'ai déjà contacté certains gm d'autres CL hors commu pour qu'ils viennent se présenter sur le forum et ainsi élargir les possibilités. J'ai également changé ma description pour y mettre le lien du forum, édité mon blog sur le site officiel et fait de la pub sur le forum officiel. Et je continuerai dans se sens à essayer de convaincre les joueurs à tisser des liens entre eux. :)
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 661
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Move on !

Message par Lerith » 21 nov. 2015, 10:18

Khoji, la voix de l'enthousiasme ! :twisted:

Bien évidemment que je suis là et continuerai de l'être. J’œuvre pour le début de l'été à faire connaître ce forum et à en encourager l'utilisation. je suis ravie que d'autres veulent s'y mettre et c'est tout naturellement que, sur ces bonnes paroles, je vais redoubler d'efforts ! \o/
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Cyrcée
Messages : 135
Inscription : 09 nov. 2015, 21:23
Contact :

Re: Move on !

Message par Cyrcée » 21 nov. 2015, 11:15

Je te pique ton post pour le mettre que le Forum des Kuros :)

J'adhère totalement à ton point de vue.
Ne jamais se fier aux apparences

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: Move on !

Message par Khorijin Dotharl » 21 nov. 2015, 11:23

Je savais déjà que Didi et toi (Ako) œuvrez déjà beaucoup pour la communauté, j'essaie de vous donner un petit coup de main et ça serait top que chacun donne un petit coup de pouce !

Pour les events je suis complètement d'accord et ca fait parti du manque de comm entre les rolistes. (Ceci étant le dernier event posté par Jorelh entre autre était prévu pour pas plus de 8 joueurs et a été organisé en très très grande partie en rp, pour le coup une annonce aurait été inutile et tout les events ne sont pas publics.)

Penses tu qu'il soit nécessaire que je repasse donner un petit "coucou" aux Gm des autres guildes Didi ?
Ako, pas d'objection à poster une annonce sur le forum Offi de Ragna ?

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 661
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Move on !

Message par Lerith » 21 nov. 2015, 11:27

Aucune objection pour moi à toute initiative visant à faire parler de nous ! :lol:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Move on !

Message par Didimiaou » 21 nov. 2015, 14:50

Eh bien nous ne connaissons pas forcement les mêmes compagnies libres, Khorijin, et puis leur faire un rappel en provenance d'autres joueurs peut leur montrer que ça semble important :) Sans aller jusqu'à les enquiquiner à force de rabâcher, on peut toujours les encourager à le faire de temps en temps :)
Mais n'en parlez pas qu'aux GM, il faut aussi en parler aux joueurs ! :)
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Move on !

Message par Mae Reed » 21 nov. 2015, 21:13

Merci pour ton petit message,

Je suis un peu dans ton cas, j'arrive je test, je découvre et je tente. Avec quelques jours (semaines ? ) d'avance sur toi peut être j'en suis encore a apprendre qui fait quoi, et ou. De fait je me suis tourné vers un aspect communautaire du Rp. Autrement dit mon personnage a pour dessein de créer des events de réunion festives (entre ses contes et sa participation a la Boutique du Fer Rouge, de la Mélodie des Saveurs) Alors voila, d'une part tu as tout mon soutiens d'autre part :

C'lahia est une personne très sociable, qui redoute la solitude plus que tout et qui cherche au delà de fédérer, a réunir. Notre cher GM, Monsieur Loki, qui mérite d'être connu parce qu'un cœur GROS comme ça se décarcasse a être force de proposition artisanale et de fait a toujours beaucoup de "travail" in game. En effet l'artisanat de FF14 est très complexe et demande beaucoup de temps, mais sachez qu'il est question d'un présentation de la boutique (en cours) et de la Mélodie des Saveurs. Vous comprendrez qu'avec tout le temps que lui demande de se tenir a jour il privilégie le Rp a la rédaction d'une présentation au possible et donc que ce ne soit pas encore fait, mais c'est en cours et nous œuvrons pour la communauté avec grand plaisir !



Je me permet ici même de vous en donner un avant gout avec la certitude que ses démarches ne peuvent que servir la communauté !

La boutique du Fer rouge :

Un vrai petit bijou d'artisanat ! Cette boutique est, Rp parlant, the place to be pour tout ceux qui cherchent (en RP !) a s'équiper. L'on y trouve tout bonnement ABSOLUMENT tout ce qui se craft ! Et croyez bien que ce "absolument" n'est pas assez gros a mon gout et mériterait une double majuscule ! Elle se situe dans le secteur 6 de la brumée en bord de plage (maison 20) et est ouverte a tout ceux qui n'ont pas pour but de la faire bruler :p Vous y serrez reçus par nos hôtesses de charme *se lance des fleurs* et par notre sexy Gm qui vous proposera un entretien privé selon vos besoin car la devise du Fer rouge (la boutique qui bouge !) pourrait être :

*Lève l'index* SUR MESURE !

Les catalogues de la boutiques sont le reflet de tout les artisans et récolteurs avec qui Monsieur Loki traite c'est a dire, pour faire simple, l'HV dans son ensemble ! Tout ce qui se craft et donc n'est pas lié peut être d'une manière ou d'une autre trouvé par le Fer Rouge. En matière de Rp l'idée m'enchante car c'est une très belle occasion de justifier l'acquisition de matériaux/vêtements/meubles et autres raretés (SUR MESURE !) Qui plus est pour être un peu terre a terre, il vous en coutera nettement moins cher d'en passer par nous ! Le Fer Rouge est donc double emploi.


La mélodie des saveurs :

Née de l'association de Cyrcee et Loki, j'ai eu la chance d'arriver pour sa création. La Mélodie est un salon de douceurs sur un ton plus doux, peut être posé et plus petit qu'une taverne (c'est le but recherché) ou l'on privilégie le confort sous la forme d'un cadre chaleureux. La carte reflète largement le talent des cuisiniers qui bénéficient de l'aide du Fer Rouge pour obtenir les meilleurs produits les plus frais ! Pour ma part, je tente d'apporter la touche "Mélodie" a toutes ces saveurs en proposant les contes et les chants de C'lahia sur demande ou selon l'ambiance en espérant qu'ils vous plaisent autant qu'il m'est plaisant de vous les partager.

La Mélodie des Saveurs se situe en annexe du secteur 6 (maison 59), est ouverte de jour comme de nuit mais nous n'y sommes pas toujours, n'hésitez surtout pas a nous faire savoir vos souhaits d'y trouver l'un de nous (Loki, Cycy ou moi pour le moment) pour animer un peu plus activement les lieux qui sont dans tout les cas, accessible et dont les services sont disponibles même par le biais des Pnj en place, autrement dit "l'iquipe di nouit". Son poste de présentation risque de vite migrer sur le nouveau forum si ce n'est pas déja fait et vous pourrez saliver devant la carte ! Ce sera aussi lieu force de proposition de petits events ponctuels comme il a été fait pour la fête des saints. A ce sujet nous vous remercions pour cette soirée et tout le monde présent nous a fait chaud au coeur, soyez certains que tout les points positifs et négatifs sont relevés et que nous nous emploierons a faire mieux a chaque fois !


*cœur*
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Move on !

Message par Maeko » 22 nov. 2015, 01:44

C'est quoi le RP ?

Taunt off, j'en suis of course, même si je fais bcp plus de PvE que de RP :)
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités