Un pas après l'autre !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mithra
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2017, 00:47

Un pas après l'autre !

Message par Mithra » 20 mars 2017, 01:43

<HRP>
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit,

Fraîchement inscrite sur votre forum, je me permet de déposer un sujet à mon tour après avoir mis mon nez dans quelques sujets !

Voilà, j'ai suivi des amis irl sur Ragnarok il y a de ça quelques mois, et ayant déjà rp auparavant que ça soit sur FF ou bien en forum/papiers/écrits/whatever, j'ai eu évidemment vent de votre communauté. Mais voilà que je reprend mon chemin seule, le concept de ma venue sur le serveur était avant tout de vous rencontrer et de ne pas rester éternellement dans mon nid avec mes amis, j'ai pris mon courage à deux mains afin de faire un premier pas vers vous afin d'avoir quelques éclaircissements sur votre manière de faire ici !

Rassurez-vous tous, je ne suis pas venue comme une nazie vous juger et vous assomer à coups de Lorebook. Non.

Attention, questions time : Ce forum est-il encore actif et à jour concernant les guildes disponibles ? Est ce judicieux pour moi de poster ici ou existe-il d'autres sites/LS concernant le rp Ragnarok ? Que me conseillerez vous de faire afin de m'intégrer ?

Parlons rapidement de moi afin de me cerner : Je suis une joueuse ayant une vie irl à côté qui est plus que bouffée par son boulot, mais je tiens quand même à me replonger dans le RP, faute de pouvoir PvE convenablement (Il faut faire des choix dans la vie, ma bonne dame, m'voyez.). J'aime la logique et le lore mais la création et l'amusement d'autrui ne me font pas dresser le poil. Je voudrais m'insérer (ohoh) dans un groupe, ne pas forcer les choses mais sentir quelque chose de chaleureux et transmettre à mon tour cette envie de bien m'entendre avec du monde (Bisounours , bonjour.) Je n'ai pas encore défini mon perso mais avoir des conseils pour me remettre dans le bain et ainsi éviter certaines erreurs me ferait grand plaisir... Et je pense que ça sera tout pour cette fois.

Merci aux valeureux m'ayant lu jusqu'au bout et je lécherais l'oreille à ceux ou celles qui me répondront. Enfin, dans l'intimité of course, on est pas des bêtes.

Pardon aussi si je peux paraître un peu froide ou autiste à placer des points partout, faut pas se formaliser, j'écrirais comme une idiote avec des smileys quand je serais un poil plus détendue. Sur ce, je poste ce message tout en ayant l'impression de déposer un CV mal foutu.

La bise.
<HRP>

Avatar de l’utilisateur
Sinae
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2015, 17:11

Re: Un pas après l'autre !

Message par Sinae » 20 mars 2017, 02:56

Bonjour,

Tout d'abord félicitation, voici ton point godwin.

Sur une touche plus sérieuse, oui nous sommes toujours actifs, comme tu as pu le remarquer en vagabondant sur notre forum. Il y a nombre de Compagnies Libres et de rollistes actifs rassure toi ! Concernant ton futur personnage rp, sur quoi penses tu t'orienter au juste ?

Azureal Lorelei

Re: Un pas après l'autre !

Message par Azureal Lorelei » 20 mars 2017, 05:58

(bonne lecture ! Les informations suivantes sont à la fois tirée du lorebook (avec source pour les plus improbables), de réflexions personnelles ou collectives sur LS ou vocal et des souvenirs plus ou moins lointain des quêtes et de l'expérience IG.)

En effet, pour ton personnage, tout dépend de son espèce (déjà, c'est une grosse partie de la manière de le jouer vu que c'est très différents de l'un à l'autre et que la répartition de la population dans les différentes villes changent beaucoup (si tu joues un réfugier mighois, il sera plus legit de te trouver à Ul'Dah et plus modestement dans la forêt des douzes par exemple, je dit pas que le reste est impossible mais moins probable ^^), si tu joues un/une Gridanien(ne), tu devras appeler Sombrelinceuil, la sylve des douzes et non, sombrelinceuil. Quelques autres exemples :
  • les hyurgoths ne sont pas trop friands de la grande cuisine ("Overcooking is taboo in Highlander kitchens, to the degree that some consider them raw meat eaters" lorebook p.81 Highlanders, culture, l.9 pour les friands de références)
  • les miqo'tes solaires sont des sociétés patriarcales organisées comme les lions principalement.
  • Les lunaires sont des sociétés matriarcales monogames
  • les hyurois sont des individualistes sans vraiment d'uniformité culturelle.
  • Les élézens suivant que tu sois sylvestres ou crépusculaires, tu peux prétendre à la noblesse ishgardaise (principalement supposé Elezen vu que la fondation serait une réponse à l'invasion hyuroise et le mythe ishgardais accordent à la totalité de la noblesse d'être des descendants des 12 chevaliers de Thordan, lorebook p.149, the true genesis), à la légère xénophobie gridanienne (quête de guilde archer pour te donner une idée) ou alors à la considération d'être indigne de confiance car pouvant être un brigand te cachant dans les grottes gelmoriennes.

Enfin, tu peux voir qu'il y a pleins voir trop de point du lore ^^ Donc suivant à quel points tu veux dans le lore où non, tu as des choses possibles ou impossibles. Cela n’empêche pas que nous jouons tous plus ou moins des gens hors normes, c'est-à-dire des gens présentant des particularités des histoires souvent plus incroyables que monsieur, le cueilleur du verger d'estival. Donc tu as une petite marge pour les espèces.

Les jobs sont une autre question, bien plus litigieuse et risquée mais qui a ouvrir le débat autant le faire (tu peux jouer sans cristal de job, aussi, c'est beaucoup plus libre et propice à faire évoluer ton personnage) :
  • Le palouf : possible vu que les casques d'argent ont ouvert la possibilité de devenir un paladin errant, attention, il faut êre un loyal con, sinon le cristal ne brillera pas.
  • Le moine : trois possibilités, être un ancien du poing, bonjour le papi cela dit. Fréquenter l'école de la splendeur ou celle de l'obscurité. Ensuite il y a toute la théorie des chakras à maîtriser pour être crédible IRP, il y a pas mal de moines dans la commu' donc vaut mieux ^^
  • le dragoon : il faut être ishgardais et sacrément balèze ou sortir une raison un peu à la mode "I'm a Wol, bitch", vu que les dragoons sont aux nombres de 30 voir BEAUCOUP moins en ce moment et qu'ils restent une unité d'élite d'Ishgard ('While the Order is normally comprised of thirty dragoons, it suffered signifiant casualties during the Horde's most recent assaults, and there are currently only ten dragoons in active service." lorebook, p.153, the dragoons, dernière ligne)
  • le mage noir est trèès mal vu, voir à abattre à vu. Mais l'un des plus facile à justifier de mon point de vu.
  • l'invoc est bien, c'était un art disparu jusqu'à ce que le guerrier de la lumière entre en scène. De plus l'acquisition des egi suggèrent d'être présent lorsque l'éther du primordial se dissipe.
  • Le ninja, soit tu es domien, soit tu peux fréquenter le dojo, je ne sais pas par contre s'il est vraiment ouvert à 'tous' vu que je n'ai pas fini les quêtes de ce job.
  • Le mage blanc, j'espère que tu es potos avec les padjals ^^ ou fortement connaisseuse de l'histoire Amdaporienne ^^ C'est pour moi, très dur de justifier d'être mage blanc comparativement au mage noir, vu la dimension sacrée de ce job.
  • Astro, aucun soucis, il suffit de fréquenter le collège.
  • Machiniste, non plus.
  • DRK et WAR, attention à bien prendre en compte les caractéristiques psychologiques particulières de ces jobs.
  • Barde, je dirais rien, je viens juste d'avoir le cristal.
  • Erudit, compliqué celui-là à obtenir, techniquement, faut déjà trouver le cristal et ensuite se pencher sur l'histoire de Nym pour apprendre.

Donc de nombreux points à prendre en compte aussi ici ^^ Le job imposera plus de contraintes que l'espèce même que tu veux jouer en réalité car nombreux ont un 'état d'esprit' propre et un chemin initiatique propre mais là encore tu peux te permettre de jouer l'exception mais un lalafell ivrogne et hautain, moine à 14 chakras (avouez que ça fait réver xD), c'est un peu trop l'exception par exemple :-P

Si tu as déjà une idée de l'espèce et du job, je peux te transférer les informations contenus dans le lorebook, si tu veux te conforter dans ton choix ou non ^^

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Un pas après l'autre !

Message par Jaghatai Dotharl » 20 mars 2017, 08:27

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il est à ma connaissance le seul forum encore en vie concernant la communauté RP de ragnarok, et recense les CL actives qui ont souhaité se présenter. Il y a malheureusement beaucoup plus de CL actives ou semi actives, mais ils ou elles n'ont pas souhaité se faire recenser ici, aussi la liste n'est pas exhaustive.

Si tu souhaites faire un premier pas "en douceur" dans la communauté, je te suggère de venir assister aux prochains events communautaires qui sont faits notamment dans ce but : donner aux joueurs une raison de se rencontrer et se croiser à l'occasion d'évènements publics et ouverts.

Le prochain en date étant Le tournoi des Douzes pour sa 13eme édition mensuelle, ce vendredi à 21h.

Il existe également des Linkshell destinées à permettre aux rôlistes de communiquer HRP en jeu et se retrouver / pouvoir s'identifier, compte tenu du manque de souplesse du système de recherche et d'amis en jeu. Elles sont bien évidemment facultatives mais peuvent t'aider si tu peine a localiser ou identifier des rolistes sur le serveur, ou simplement si tu te sens seule et recherche un peu de compagnie ou de discussion.


Bonne chance et amuse toi bien ;) .

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Un pas après l'autre !

Message par Deimos » 20 mars 2017, 09:04

Bienvenue par ici, Mithra o/

Concernant les conseils ou le Lore, tu verras que les perceptions sont variées, le mieux est de s'aviser auprès des ressources en jeu directement,
ou de l'Encyclopædia Éorzea. Après si tu reçois des conseils de joueurs, toujours les prendre avec un certain recul et en croisant plusieurs sources, c'est un bon point de départ.

A titre d'exemple, je ne considère pas que les quêtes officielles des jobs sont les seules moyens d'obtenir un crystal de job, la réalité est probablement plus complexe et plusieurs voies peuvent mener à cet aboutissement. De même qu'un alignement qui serait forcément induit par un job, c'est trop simpliste je pense :p

En tout cas n'hésites pas à te jeter dans le bain, et à bientôt peut-être !

Avatar de l’utilisateur
Mithra
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2017, 00:47

Re: Un pas après l'autre !

Message par Mithra » 20 mars 2017, 10:54

Merci pour vos réponses si nombreuses et si rapides, que ce soit en mp ou ici.

Effectivement, question lore, rassurez-vous, je n'ai pas l'intention d'en faire un personnage de shonen montent en puissance à tous les tomes sortis. Je possède effectivement l'Encyclopédie aussi, bien que n'ayant pas eu le temps de la lire en entier, j'ai ciblé les choses importantes, mais les relire sur un post m'a fait du bien également !

Je pensais effectivement me baser de Sombrelinceul/la Sylve, être de base une éclaireuse pour un clan matriarcal, puis suite à "un événement" (/wink) avoir été chassée, puis recueillie par un des membres/le maître des tanneurs et y bosser depuis 2 ans (la couture n'était qu'un hobby, admettons, mais ça pourrait faire en sorte qu'elle pointe son nez sur Ul'dah pour apprendre quelques techniques plus complexes) en plus de chasser pour les repas de mon bienfaiteur... Blabla... Ca peut être une bonne base.
Effectivement, je n'aime pas jouer avec les cristaux de jobs qui sont trop contraignants pour moi et mon souhait de vouloir un personnage simple et assez polyvalent au final (pas trop non plus, je ne suis pas inspecteur gadget) quant à la partie "craft irp", c'est juste que cela me donne une bonne excuse pour faire des cadeaux ig et de jouer à la poupée avec certains d'entre vous. :twisted:
Ou bien jouer le soutien d'arrière-plan en confectionnant les robes de mages et armures légères des combattants, quand elle ne sera pas planquer à essayer de sniper quelqu'un (mais mal, j'essaierais de temps à autre de jouer sa maladresse).

Voilà pour les infos ! Concernant l'IG, je m'appelle Mithra Norah sur le jeu, et s'il était possible de prendre un premier contact/LS/whatever très bientôt, j'en serais ravie ! Je me connecterais d'ici peu de temps aujourd'hui (j'embrasse mes congés)...

Merci encore pour l'accueil. Et effectivement, vous ne mordez pas... Je suis presque déçue ! *range le fouet*

La bise à vous, sur vos cornes/oreilles/moustaches.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: Un pas après l'autre !

Message par Khorijin Dotharl » 20 mars 2017, 11:51

Bienvenue à toi simplement, je ne saurais rien rajouter d’intéressant que mes compagnons n'auraient déjà dit. ^^

En espérant te croiser bientôt aux prochains évènements communautaire ou autres, n'hésites pas à PM les personnes pouvant t'inviter sur les différentes LS ingame.

PS ; Une Miqo'te lunaire bannie de son clan Matriarcal, j'ai ma petite Lyun dans se même cas, ma gérante d'Auberge o/

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Un pas après l'autre !

Message par Lyssie » 20 mars 2017, 16:01

Bienvenue sur Ragnarok ! En espérant que tu trouveras ce que tu cherches ici ! ^-^
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Un pas après l'autre !

Message par Lerith » 20 mars 2017, 18:09

Tout pareil que les autres ainsi que ma rose-amie, bienvenue sur Ragnarok ! :D
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Mithra
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2017, 00:47

Re: Un pas après l'autre !

Message par Mithra » 20 mars 2017, 18:11

Merci encore !

Au plaisir de se croiser ig ! J'ai pu me faufiler dans l'une de vos LS, alors si vous me croisez dessus, on se fera un coucou ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités