Un pas après l'autre !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Avatar de l’utilisateur
Chichibi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2016, 00:37

Re: Un pas après l'autre !

Message par Chichibi » 20 mars 2017, 18:50

J'ajoute mon grain de sel rapport à quelque chose d'important qu'on tends à oublier : le lore du jeu "souffre" de la force de nombre de J-RPG, et également/surtout avec les FF, il est particulièrement étendu et complexe. À moins d'avoir une mémoire d'éléphant ou un doctorat en histoires, mœurs et coutumes d'Éorzéa et ailleurs (Coucou Othard, on se voit dans trois mois), il est humainement difficile de tout savoir et de tout se rappeler. À plus forte raison quand ce lore se distille à travers une infinité de quêtes, qu'on n'a pas toujours toute accomplies, et d’éléments qui ne sautent pas vraiment aux yeux (comme les code propres à chaque race en ce qui concerne les noms et/ou prénoms des personnages).

De fait, les erreurs sont inévitables. Et peuvent exister sans même que la communauté s'en aperçoive, tant notre regard et notre comportement restent dépendants de notre identité de personnes vivant dans un monde "réel" et "moderne" par opposition au monde "imaginaire" et "médiéval-fantastique" du jeu.

Ce n'est qu'à force de faire du Roleplay et de discuter avec d'autres rôlistes tant IRP qu'HRP qu'on apprends les choses importantes et essentielles, et qu'on limite les erreurs. Mais c'est comme pour tout, c'est en roleplayant qu'on apprends.


Pour en revenir au sujet principal de ce fil de discussion, comme l'a dit Jaghatai, le meilleur moyen de s'intégrer reste d'assister aux events et de venir à la rencontre des autres.

Je te saurais gré de ne pas me lécher l'oreille cependant. Ma Chichibi n'est pas ce genre de lalafelle et ma Kushana est une roegadyne déjà bien assez déchirée entre deux femmes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Un pas après l'autre !

Message par Alden » 20 mars 2017, 19:15

De ce fait !
( Coucou :> )

Je t'invite d'abord à t'intéresser à un sujet "simple" et "basique" pour pas t'embrouiller ^-^ Si tu as des questions sur une cité/job/race ou autre, n'hésite pas ! le reste tu les apprendras via le jeu, prends ton temps ! :3
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Un pas après l'autre !

Message par Maeko » 22 mars 2017, 15:03

Salut, bienvenue
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

Re: Un pas après l'autre !

Message par Lenn » 26 mars 2017, 13:16

Salut!

J'ai vu le post et j'insiste aussi pour mon aide, je passe la majeure partie a aider les novices en RP, et les nouveaux joueurs! Donc je me ferais un plaisir de t'aider! o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités