Shirogane, nous voici !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Lyn A. » 29 mai 2017, 17:08

Chaaka a écrit :3) C'est, selon moi, bouffer une grande maison qui pourrait intéresser une COMPAGNIE (et un projet RP communautaire) pour un caprice personnel : soyons réaliste, ça va être encore pire que la dernière fois avec tous ces gens qui veulent une maison style japonais.
Laissez les grandes (et les moyennes) pour les projets RP qui en ont BESOIN....dans la mesure du possible ; évidemment, s'il y en a une qui traîne après le rush, faites vous plaisir. Mais pensez aux autres : il y a sûrement des tas de rôlistes qui ont des projets en tête, les sous qu'il faut, mais pas de bâtiments de libres


Ou pas.

Je vais me faire l'avocat du diable à mon tour, mais quand un nouveau secteur/quartier résidentiel ouvre ses portes, c'est chacun pour soi. Et je préfère que ce soit clair avant qu'on soit le jour J et que ça vienne hurler à la trahison.
S'il nous était possible de faire main basse sur un quartier et de nous assurer que seuls des rôlistes achètent, je serais totalement Pour laisser la priorité aux CLs. Sauf qu'on vit pas chez les Bisounours, et qu'on est surtout pas seuls sur ce serveur. Les joueurs qui ne font pas partie de cette communauté ne vont pas se priver pour venir acheter les maisons qui vous intéressent, juste parce que vous êtes une CL avec un projet RP communautaire.

Mais les commentaires dans ce genre, on en croise souvent. Personnellement, j'ai les gils, j'ai la disponibilité le jour J, et j'ai la connexion capable de me faire arriver tôt sur le serveur. J'achèterai probablement une grande maison personnelle à Shirogane (j'ignore encore dans quel quartier, mais probablement pas le 6, pour ne pas faire de concurrence directe aux CLs désireuses de s'installer là-bas). Et pour être parfaitement honnête, je le ferai sans le moindre remord parce que les autres joueurs n'en auront pas et qu'aussi belle soit cette intention de "laisser les maisons aux projets qui en ont besoin", on joue tous au même jeu, on suit tous les mêmes règles et si SE ne limite pas l'achat aux maisons de CLs, je ne me priverai pas pour un random inconnu qui pourrait vous coiffer sur le poteau.
Dernière modification par Lyn A. le 29 mai 2017, 18:07, modifié 1 fois.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Tulio Forel » 29 mai 2017, 18:04

Chaaka a écrit :Idée à moi que j'ai eu : Pot commun pour acheter un MANOIR et en faire un genre de comptoir d'acceuil (création d'une guilde pour les indépendants) pour les aventuriers débarquant à Doma

Le sujet de départ n'ayant eu pour but que de servir de liste de souhaits pour les maisons de Shirogane, ce projet en devenir n'y a pas vraiment sa place. Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à continuer par ici.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Maeko » 29 mai 2017, 19:45

[Grand, individuel] - Très beau manoir personnel de Maeko le Gros ^^^^ :innocent: :innocent:
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Milana Mikazuki
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2017, 22:38

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Milana Mikazuki » 05 juin 2017, 17:32

N'ayant jamais réussie à avoir de maison dans FFXIV, j'aimerais vraiment cette fois réussir à en obtenir une !

[Moyen (Individuel, confrérie auxiliaire)] - Confrérie Abysselame, branche Domienne (Fermé)

Avatar de l’utilisateur
Akio Yamashita
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2017, 13:12

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Akio Yamashita » 12 juin 2017, 23:26

[ Moyenne - Individuelle - Akio Yamashita ]

Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Lenn » 13 juin 2017, 22:58

Allez! Parce que j'aimes bien suivre les autres :

[Petit - Compagnie Libre (Tribu des G)] Foyer de la Tribu et Fumerie

Just in case o/[/

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Kedryl Soken » 17 juin 2017, 16:31

Hello !

Sans chercher a spoiler ni rien, certains ont déjà pu atterrir à Shirogane, dont moi il y a quelques minutes. J'ai donc relevé les numéro des logements des lieux, pour qu'on puisse commencer à planifier notre stratégie le jour J. Je pense qu'on devrait chacun indiquer ici le numéro qu'on souhaiterait avoir (sans aborder encore les secteurs), ainsi que le numéro de secours, dans un premier temps, je vous invite a visiter les différents emplacements. Ne vous inquiétez pas si une autre personne à prix le même numéro que vous, il y a plusieurs secteurs après tout. J'éditerai le premier post au fur et a mesure.

Sans plus attendre, les numéros (entre parenthèse, les annexes) :

Grands Terrains : 7 - 16 - 30 /// (31 - 46 -60) (Entre 40M et 45M)

Medium Terrains : 1 - 8 - 13 - 15 - 19 - 24 - 28 /// (31 - 38 - 43 - 45 - 49 - 54 - 58) (Entre 15M et 20M)

Les petites terrains constituent le reste des numéros.


En ce qui concerne ma compagnie, j'aimerai bien avoir le 16, et en cas d'échec, le 46. Je pense que le 30 sera très très sollicité, ceci dit, cela n'est qu'une observation personnelle)
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Khorijin Dotharl » 17 juin 2017, 17:36

Nous irions plus pour le 30 / 60 de notre coté.

Avatar de l’utilisateur
Akio Yamashita
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2017, 13:12

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Akio Yamashita » 17 juin 2017, 21:58

Pour ma part ce serait idéalement le 8 (terrain moyen donc).

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Lyssie » 17 juin 2017, 23:37

Idéalement, nous aimerions la NUMÉRO 01 (ou celle de l'annexe) pour un projet communautaire :hugging:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités