Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Avatar de l’utilisateur
Zallen Azarel
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2016, 21:21

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Zallen Azarel » 01 juil. 2019, 11:25

Zallen Azarel a écrit :
15 juin 2017, 23:22
Vitesse de l'éclair 4. :grin:
particulièrement content de voir enfin mes désirs devenir réalité, et d'avoir pu m'auto-citer, au passage

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Lyssie » 06 févr. 2021, 12:51

Ah que coucou ici ! :hugging:

Avec le live spécial que l'on a eu à 2h30 du matin (que vous pouvez (re)voir ici si jamais), je me suis dis que ça serait pas mal de dépoussiérer ce topic pour que l'on puisse voir tout ça ensemble ! On a le temps de rêver, de base, ça sort cet automne 2021 après tout è_é

Pour ma part, je suis toute excitée à l'idée d'avoir ENFIN le quartier résidentiel de débloqué à Ishgard, Azurée ! (comme si c'était quelque chose de très étonnant venant de moi, vous me direz...) Après 6 ans quand même, Ishgard a le droit à sa propre zone résidentielle et ça m'émeut tout particulièrement ♥ La nouvelle classe est quelque chose de très intriguant, à laquelle je ne m'attendais pas du tout d'ailleurs (à la limite, je venais à penser qu'il y aurait eu une classe apothicaire ou un nécromancien-healer un peu particulier) et c'est ce qui me plait chez SE, ils arrivent toujours à nous époustoufler !
En réalité, je crois qu'il y a trop de choses qui me plaisent et qui me hypent pour cette nouvelle extension. Mais ce qui me plait le plus, c'est qu'on va se reconcentrer sur notre monde à nous (quoi ? la lune ? Oui, booon...). Et qui dit re-concentration, dit partage et développement de notre RP à tous ! Pouvoir partager de nouveau cette hype avec toute une grande communauté me rappelle les bails de Stormblood (la hype était différente pour cette extension, de souvenir) et je dois dire que j'ai encore plus envie d'y être ! ♥

Et vous ? Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ? :hugging:
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Myrdhin » 06 févr. 2021, 14:46

franchement mois c'est le choix du downgrade scaling, plutôt que la compression des stats qui me fait plaisir.
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Alden » 06 févr. 2021, 16:41

Je suis bien content qu'il n'y ait pas de nécromancien.
Bien content qu'il n'y ait pas de mâles viéras ( ou sinon, je veux les hroth F - et croyez-moi, ça va gueuler du côté anglophone )
Bien content qu'on ait pas la foulée des quêtes de jobs ( non parce que j'aurais la flemme... )
Et bien content que ce SOIT LE BORDEL. ( LA BAGAAAAAAAAAAAARREUH Image )

Je suis bien content du healer, pour une fois qu'une classe heal me hype.
Je suis bien content DE L'AF WAR PTN ELLE EST SUPERBE :heart_eyes:
Je suis bien content que ça se bouge le popotin
Je suis bien content de voir les jumeaux en trailer ♥
Thavnair et le reste, mouais.

Par contre, je me demande vers où on va s'orienter après la fin de cet arc ( Hydaelyn vs Zodiarch ) et... l'impact que ça aura pour les rôlistes en général. ( non parce que si on fait un bond de 10 ans plus tard, ça va être short pour certains )
Me concernant, JE SUIS CONTENT.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Myrdhin » 06 févr. 2021, 16:59

Pour le ne necromancer cac reaper je pense qu’on quasi eu la confirmation de son arrivée et ça semble être le prochain job d’alysee
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Avatar de l’utilisateur
Chaaka
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2016, 17:58

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Chaaka » 06 févr. 2021, 18:22

J'aimerais savoir d'où sort ce "C'est le prochain job d'Alisaie", parce que, de mémoire, la rapière (son arme dans le trailer :) ) est l'arme des Mages Rouges.

La probable partie sur la Lune me pète déjà les couilles.
Le Sage déborde de style et j'ai hâte de l'essayer même si ça ne vaudra jamais l'érudit :heart_eyes:
Mais le plus hypant, c'est clairement Radz-at-Han.
Et le moins hypant, c'est le second job si c'est le Reaper (ce qui n'est pas confirmé). Un autre job "obscur" alors qu'on est sensé être le WoL, ça serait rébarbatif. Et puis RIP les gens qui ont acheté la faux à la boutique Mog x)
Expert communautaire en memes méta-RP montés sur Power Point

Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par J'Mélhia Rhem » 06 févr. 2021, 19:05

Au vue des postes précédents, petit point sur ce qui est officiellement annoncé avant que des théories induisent des personnes malencontreusement en erreurs sur des transitions RP qui n'aboutiront que sur du litigieux et des pirouettes peu confortables pour la personne induite comme son entourage RP direct. Même s'il y a eu trois shirt sur les deux évents, l'expérience montre que c'est pas toujours si obvious que ça et qu'il y a beaucoup de croyances fausses.

Les parties en italique sont des ajouts perso pour ouvrir des pistes de réflexion, plus prudentes qu'une affirmation sur la désignation du deuxième job.
SPOILER
Résumé:
Titre : Endwalker
Site promotionnel: https://fr.finalfantasyxiv.com/endwalker/
Trailer - phase 1 (de nouveaux bouts seront ajoutés au prochain fan fest): https://www.youtube.com/watch?v=JZsh53YDLf8

2 nouveaux jobs : un healer et un DPS de mélée.
Seulement le heal est officiellement annoncé : le Sage (rappel de lore: le sage est un titre académique prestigieuse de Sharlayan, similaire à doctorat si on veut un point de référence. Moenbryda en éthérologie, Rammbroes en anthropogeographie, G'Raha Tia en histoire, ésotérique et arcane, Y'Shtola en exégèse, etc. Il est possible que le nom du job face référence à ça comme ce pourrait être un ajout de nuance à ce terme pour l'instant bien défini dans le lore.)
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ASTGVJLBX14
Ce heal fera partie du nouvel archétype "Healer barrière" comme l'érudit et manipulera des Nouliths, des armes infusées d'éthers. Il disposera de buffs temporaires et personnels.
Alphinaud switchera en ce job lors de la quête principale.(Très clairement, je soupçonne qu'il ira à Sharlayan pour obtenir ce titre académique. Oublions pas que lui et Alisaie sont les petits génies du Studium et la marmaille du porte-parole du Forum.)
Le job commencera à Limsa Lominsa à condition d'avoir l'extension et un job 70. (starting level : 70)
Refonte du rôle de heal et donc de l'astromancien.
L'objectif est de différencier (même au niveau des PF), les heals dit purs et les heals dit barrière.
Il y aura deux heals dans chaque catégorie. Pure Heal : Mage blanc et astromancien. Barrier Healer: Erudit et Sage.
Refonte de l'astromancien pour le rapprocher d'un pure healer.
Le futur job sera annoncé au prochain fan fest !

Histoire: C'est la fin des 10 années sur l'arc Hydaelyn et Zordiark !
Traditionnellement l'unité scénaristique d'une extension X commence à la (X-1).4 et se termine à la X.3.
Les premiers éléments d'HV sont arrivée en 2.4 et ce solde par la mort de Niddhog en 3.3.
Les premiers éléments d'SB arrivent en 3.4 avec l'apparition du griffon et se terminent en 4.3 avec la chute de Castrum Fluminis.
Les premiers éléments de ShB arrivent en 4.4 par le départ du premier héritiers et ce sont terminés avec la bataille "Le Trône du Sacrifice" en 5.3.
Maintenant l'apparition des Télophores en 5.4 annoncent la nouvelle narration de la 6.0. Néanmoins, cette narration se terminera en 6.0 et non en 6.3. A partir de la 6.1. C'est un nouvel arc.
Fandaniel N'EST PAS le boss de fin ! (En gros, ce personnage est une amorce utilisé régulièrement dans les anciens FF. L'exemple les plus flagrants sont FF7-8-9. FF7 on pense au début que la shinra sont les méchants puis ça transfert à Jenova qui est une bien plus grosse menace. De Edea à Ultimécia pour FF8 et de Garnet à Kuja dans FF9 (on évitera de parler de Necron qui n'est pas si expliqué que ça :-P)
Nous irons sur la lune !

Staff: Yoshida veut rassurer que ce n'est pas la fin du jeu ! C'est d'ailleurs confirmé dans les remerciements du CEO qui espère lui aussi encore 10 longues années pour 14. Yoshida NE quitte PAS le projet et reste à sa tête.

Nouvelles zones confirmée !
Chaque extension dispose d'une grande et petite villes dans leurs structures.
La petite ville d'Endwalker sera Radz-at-Han et rejoindra les rangs de Mor Dhona, Idyllée, Etendue de Rhalgr et Eulmore.
La grande ville d'Endwalker est pour le moment un secret ! (Sharlayan ? Aerslaent ?)
Les zones de PVE annoncées sont Thavnair et L'Empire de Garlemald. Les footages IG et les artworks montrent ce qui semblerait être les ruines de la Capital Impériale.
(D'après le trailer, Eorzéa semblent en proie aux flammes, la scène de fight semble se dérouler en Nosceé extérieure). Il faut donc s'attendre à des changement graphique similaire à l'apparition des tours en 5.4 ou à la météo particulière de 5.0.
Nouvelle tribu confirmée : Les Matangas. (Des hommes-éléphants que l'on peut combattre par exemple dans les steppes d'Azim dans les grottes au nord du campement Dotharl.) Ils seront situés à Thavnair.
Nouvelle menace, donjons et raid.
(primal?:-) ) Anima de FF10. Le designer d'origine fait partie de l'équipe ff14 maintenant et s'est chargé de la retranscrire dans l'univers de FF14.
Un monument thavnairois (mais pas tout à fait) en flamme.
Un donjon aux murs très biologiques. (Ca schlingue le néant, vu les couleurs et le design...)
Une gare ferroviaire impériale.
Le raid 8 sera nommé Pandemonium ! (Rappel lexical: Le Pandémonium (du néologisme originel anglais Pandæmonium, plus souvent orthographié Pandemonium) désigne en littérature la capitale imaginaire de l'Enfer où Satan invoque le conseil des démons.) et son artwork est associé aux asciens et principalement Lahabrea à la tête du symbole.
Nouveau raid alliance encore non dévoillé mais ce ne sera pas un cross-over. Ce sera un contenu purement FF14.
Du contenu petit groupe pour le PVP prévu et refonte de son système de récompense. Volonté de ne pas en faire que du stuff.
Nouvelles quêtes annexes.
Les quêtes de rôles seront réitérée mais au lieu de faire 4 branches, il y en aura 5 : tank, heal, DPS mélée, DPS distance, DPS magique.
Les quêtes de crafts seront sur le principe de celles de ShB et se dérouleront dans la nouvelle grande ville mystère.

Update du trust !
Nouveau buddy : Estinien ! Pourquoi en 5.5 !
Ils cherchent à étendre le principe à plus d'activités.
Update du gold saucer.
Alors, c'est pas précisé mais gros, très gros. Comparable voir plus imposant que l'ajout complet du Mahjong.
Nouveau contenu : Island sanctuary.
Complètement nouveau ! Ils veulent ajouter du contenu slow life sans le limiter aux crafters ou gatherers. Bref, mention du concept de l'île déserte où on y fait ce que l'on veut: élevage d'animaux, agriculture, minions.
Aucune mention si c'est du contenu de CL ou personnel.
Housing: Ishgard !
Le principe sera similaire à Shirogane.
Visite ouverte en 6.0 et début d'Azurée savage en 6.1 afin de ne pas laisé ceux qui se focaliseront sur l'extension.

Ajustement techniques
Downscaling des valeurs en database et de progression d'environ 80% (ordre d'idée). Afin d'optimisée UX et le backend serveur. C'est une étape de maintenance technique nécessaire pour prolonger la durée de vie du jeu et éviter les bugs!
Pour expliquer le problème, un boss de 5.5 aura 440 000 000 PV. C'est beaucoup.
les ceintures seront retirées du jeux à terme et ne seront plus équipables en 6.0. Elles seront automatiquement envoyés au consigneur, personnage & servents. PAR CONTRE il faudra dessertir manuellement !!! Les slots d'arsenal attribués en DB seront répartie de la façon suivante : 15 pour l'arme principale, 15 pour les anneaux et le reste sera conservé en réserve.
Un système de voyage inter-data server est en court de développement.
Sortie d'une version PS5.
Bêta release le 13 avril. En même temps que la 5.5.
Elle sera gratuite pour les détenteurs d'une licence PS4. (Confirmé par le CEO). L'abonnement par contre sera toujours de mise, faut pas abuser
Prochain fan fest 15 & 16 mai. Une monture 8 places, la baleine lunaire et trois minions venus de FF4 en récompenses de l'achat de la place streaming.

Khargal

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Khargal » 08 févr. 2021, 09:37

Le bonjour, but first, histoire de souligner ce qui me fait douter le plus parce que je suis un grand pessimiste :
Lyssie a écrit :
06 févr. 2021, 12:51
Et qui dit re-concentration, dit partage et développement de notre RP à tous ! Pouvoir partager de nouveau cette hype avec toute une grande communauté
Perso, à moins que quelqu'un ait une grande idée pour faire une potentielle coalition de "survivants" de l'apocalypse dans une gigantesque campagne roleplay, le roleplay va encore se limiter à quelques groupes d'individus/CL pour éviter le moins d'emmerdements possibles.

Sinon, tout le reste et surtout l'idée d'une classe DPS mêlée avec une faux bordel, je désires ardemment y croire de toutes les fibres de mon pauvre corps, c'était ça où une classe DPS mêlée avec deux épées style Rune Fencer.

La lune ! Bah yes en plus y'a de l'oxygène dessus, Cid n'aura pas à fabriquer des combinaisons spatiales issues d'un vaisseau d'exploration Allagois :sob: Il est cependant temps d'aller chatouiller dady Zordiarche parce que Zenos aura fait la même avec Hydaelyn.

Qu'on nous claque une bonne fois pour toute cette foutue apocalypse histoire de faire du survival RP entre les trois grands continents.

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Myrdhin » 08 févr. 2021, 12:37

SPOILER
[miniyoutube]https://youtu.be/e9yjBiEpUXQ[/miniyoutube]
sur la question de gérer l'apocalypse
[miniyoutube]https://youtu.be/vSpFOHLsn_s[/miniyoutube]

mais je me permets de vous conseiller d'aller voir le reddit anglais de l'interview qui est moins sujet à certaines interprétations
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Avatar de l’utilisateur
Elioza
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2018, 10:19

Re: Qu'attendez-vous le plus dans cette nouvelle extension ?

Message par Elioza » 08 févr. 2021, 20:17

Du lore en effet ! Des nouvelles map à explorer que ce soit sur terre ou sous la mer !

Et bien sûr, l'arrivée d azurée qui va libérer des maisons pour nous pauvre mortel qui se battent avec leur appartement !

Peut être plus d'emplacement pour le housing ? Et des emotes, plein d emote !
Le rp reste rp !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités