Par où commencer ?

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zeenat Dagrant
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2017, 22:16

Par où commencer ?

Message par Zeenat Dagrant » 19 juin 2017, 22:37

Salut ici,

N'ayant pas trouvé de section pour se présenter, je suppose que mon message a sa place ici, mes excuses si je me suis trompé. :)
En très bref, je joue à FFXIV depuis... plus de 7 ans déjà ! J'étais de la toute première vague de testeurs alpha sur la V1, en avril 2010. J'étais déjà sur Selbina avant que ce serveur ne soit fondu dans Ragnarok, déjà avec ce personnage d'ailleurs. J'aime ce jeu, j'aime son univers bien sûr, mais pendant longtemps le RP ne m'a pas intéressé dessus. Puis ça m'a intéressé, mais je n'avais personne avec qui essayer. Là, ça fait quelques jours que j'épluche ce forum et... je vais probablement tenter ma chance et rester quelques temps dans les parages.

Ma grande question, elle est dans le titre du thread : par où est-on censé commencer lorsqu'on veut se mettre au RP sur Ragnarok ? La fiche de personnage, j'y travaille, ça arrivera dès que je serai en confiance avec. Mais après, comment qu'on trouve des gens ?

J'avais rejoint une paire de linkshells l'année dernière, mais c'étaient des flots de conversation HRP sans jamais aucun rapport avec le RP. Je voyais bien l'intérêt pour souder une communauté, mais ça ne m'a jamais permis de jouer avec les gens qui y étaient, et ça finissait par polluer mon écran sans être constructif, alors je les ai quittées.

J'ai bien vu la section des "lieux du RP", et je suis allé me promener dans plusieurs de ces lieux. Désert total. Peut-être pas la bonne heure, peut-être pas le bon moment en pleine sortie de Stormblood... J'ai quand même l'impression que ce housing sur-instancié n'aide pas à rencontrer du monde, mais bon.

Je ne suis pas à la recherche d'une CL. La mienne n'est pas RP, mais ce sont des gens formidables, je joue avec eux depuis de longues années et pour rien au monde je ne les abandonnerais. Est-ce que ça joue contre moi, est-ce que je vais être cantonné à un RP sauvage qui a l'air bien difficile à trouver ?

Bref... Je me sens un peu bête, mais je ne vous vois nulle part en jeu, je me doute que je m'y prends mal et c'est frustrant.
Où êtes-vous ?
Honest work would see them die old in bed,
Yet they choose this early grave instead.

- Final Fantasy Tactics

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Par où commencer ?

Message par Fairypie » 19 juin 2017, 23:09

Brumée secteur 6 sur la plage, c'est actuellement le seul moyen de croiser du RP sauvage. Mais qui dit hub de la communauté dit qu'on y croise de tout et surtout de n'importe quoi, particulièrement ces temps-ci. Ce sera donc à toi de faire le tri après entre ce que tu estimes être du RP de "qualité" ou pas.


Sinon, tu peux te tourner vers les events communautaires, même si ils sont tous en stand by actuellement à cause de l'extension. Les concerts, les tavernes ou autre.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Par où commencer ?

Message par Didimiaou » 20 juin 2017, 00:47

Il y a aussi les LS communautaires qui permettent de savoir où trouver du RP ou pour se donner rendez vous.
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Par où commencer ?

Message par Deimos » 20 juin 2017, 09:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En ce moment, la plupart des joueurs découvrent l'extension, roleplayers compris.
C'est important pour nous d'investiguer le contenu lié au lore de Stormblood, afin de pouvoir l'utiliser à bon escient.

Donc tu ne trouveras que très peu de rôlistes, à mon avis, avant début juillet.

Ensuite le RP sauvage est quasiment absent de Ragnarok. Nous sommes entre 150 et 200 joueurs, pour un territoire en jeu absolument immense à couvrir. Certains quartiers peuvent être animés parfois, mais pour ça, mieux vaut surveiller les events programmés dans la barre supérieure du forum (actuellement il n'y en a pas, et je pense que ça reprendra plutôt en août / septembre à part quelques exceptions).

Concernant la CL : Effectivement je ne cache pas qu'appartenir à une CL Roleplay aide beaucoup à le pratiquer.
On peut le regretter ou pas, mais ça facilite grandement les choses en terme de communication, et synchro pour les sessions communes.

Mais il existe également des alliances de joueurs qui peuvent t'aider à trouver de l'activité, celles-ci sont souvent thématique et nécessite un effort de construction de background et intégration du joueur. (jouer au sein de l'alliance Eorzéenne, l'alliance Othardienne, Fraternité, groupes de marchands, auberges, etc). L'intégration se fait en roleplay exclusivement, il faut s'armer d'un peu de patience.

Je te recommande également de rejoindre les LS principales du serveur : viewforum.php?f=25
N'hésites pas à PM les auteurs des posts d'origine pour y être ajouté.

Voilà. Ne te décourage pas, la période tombe effectivement mal pour commencer, mais si ça te motive vraiment tu trouveras.

o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité