Questions diverses pour bien démarrer sur le serveur

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doyi Dotharl
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017, 14:14

Questions diverses pour bien démarrer sur le serveur

Message par Doyi Dotharl » 27 juil. 2017, 22:13

Salut à tous!

Avant toute chose, j'explique rapidement le but de ce message. J'ai débarqué sur le serveur il y a maintenant 2/3 semaines, et je cherche à m'établir ici de manière durable, et donc à trouver du jeu régulier :)

Pour se faire, j'ai quelques questions rapides à vous poser :

  • J'ai pu voir sur un autre sujet un système de jeu que je trouve bien intéressant.
    Est-ce qu'il est courrament utilisé par les joueurs/MJ/CL sur le serveur, histoire que je puisse m'adapter à ca? :)
  • J'ai cherché quelques endroits où pouvoir trouver du RP un peu régulièrement, et on m'a notamment conseillé le secteur 6 de la Brumée.
    Est-ce que vous auriez d'autres pistes pour moi, histoire que je puisse rencontrer de nouvelles têtes? o/
  • J'ai vu qu'il y avait pas mal d'events proposés dans la section appropriée. Est-ce qu'ils sont indiqués à fin d'archives, pour proposer à certains membres d'y participer ou ouverts à tous?

Merci pour votre lecture, et j'espère rencontrer bientôt le plus de gens possible en RP :)

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Questions diverses pour bien démarrer sur le serveur

Message par Akira Kurusu » 27 juil. 2017, 23:42

Bonjour à toi, et bienvenue sur Ragnarok ! Je vais essayer de répondre à tes questions, d'autres auront certainement plus de précisions à t'apporter.

1) Ce système n'est pas utilisé par tous, tu retrouveras autant de manières de faire qu'il y a de CL, ou de MJ. Evidemment, j'exagère, mais le système de Deimos n'est pas la "règle officielle" du serveur, à l'image des règles d'un Pathfinder. Certains y adhèrent, d'autres ont une autre méthode.

2) Tu peux aller voir dans les lieux rp, notamment le Dauphin cuirassé (Brumée 6-14), et la Rose des Sables (Coupe 9-12). Il y a aussi des rôlistes aux Marges, à l'Etendue et aux Pics, mais avec les instances, cela ne facilite pas les choses. Je t'invite à essayer d'obtenir une LS de la Rose des Sables, qui te permettra de voir où se trouvent les rôlistes.

3) Généralement, les events se trouvant sur le calendrier du forum sont ouverts à tous, sauf indication contraire.

Bonne soirée à toi !
Dernière modification par Akira Kurusu le 28 juil. 2017, 15:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: Questions diverses pour bien démarrer sur le serveur

Message par Khorijin Dotharl » 28 juil. 2017, 12:00

Hello et bienvenue à toi consœur Dotharl o/

Akira me semble avoir bien répondu à tes questions, j'ajouterais simplement qu'actuellement avec l'extension toute neuve Brumée n'est peut être pas l'endroit le plus fréquenté encore, quelques groupes de joueurs sont parti à l'aventure des nouvelles zones de l'extension pour suivre la trame de l'épopée à leurs rythme.

Si tu as un doute sur ou trouver du RP sauvage en extérieur à cause des instances, les rolistes sont généralement toujours regroupés dans l'instance 3 !

Tu peux également comme le dit Akira, rejoindre des LS communautaire qui pourront t'aiguillier sur où se trouve les joueurs, il y en a plusieurs de disponible, tu les trouvera ici : viewforum.php?f=25

J'ajouterais qu'étant une férue de Xaela et jouant moi même une Dotharl depuis mon arrivé sur le jeu, si tu souhaites discuter Lore ou RP pour se rencontrer ca sera avec grand plaisir o/

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Questions diverses pour bien démarrer sur le serveur

Message par Deimos » 29 juil. 2017, 10:31

Holà ici, et bienvenue dans notre communauté de rôlistes o/

Akira et Khori ont déjà tout dit ! Pour le système de jeu publié, j'aime aussi à le voir comme un guide ou une fiche type : Même si tous les MJs ne l'utilisent pas (loin de là), ça peut aider à constituer une base pour toi même et pour les autres, et voir d'un seul coup d'oeil pour un MJ les forces et les points faibles du personnage, même si il utilise un autre système. Le système est une proposition du reste, qui peut être améliorée avec des retours et suggestions des joueurs.

Au sujet des events souvent visibles en haut dans la barre dédiée du forum : actuellement il y en a peu, pas mal d'event récurrents sont en pause actuellement du fait des vacances (mais pas tous). Je pense qu'on en reverra plus en Septembre, à la rentrée.

Bon jeu parmi nous !

Avatar de l’utilisateur
Doyi Dotharl
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017, 14:14

Re: Questions diverses pour bien démarrer sur le serveur

Message par Doyi Dotharl » 30 juil. 2017, 17:17

Merci à tous les trois pour vos réponses :)

J'ai pour l'instant visité les zones qu'indiquaient Akira dans son premier message, mais effectivement, il y a assez peu de monde et il n'est pas possible de trouver du jeu tous les soirs là bas :/ Il faudrait que je puisse nouer des contacts avec des joueurs dans d'autres zones, mais sans connaître grand monde, c'est pas évident...!

@Khorijin : Ce serait avec plaisir pour parler des Xaela, des Dotharl en particulier, voire même de faire rencontrer nos persos :) On peut peut être en discuter via MP?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités