[News] Lorebook : Premières informations

Tout ce qui concerne l'actualité du jeu

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Khorijin Dotharl » 17 oct. 2016, 13:12

instabuy.

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Tulio Forel » 18 oct. 2016, 09:25

Aux personnes intéressées qui ne l'ont pas encore commandé : Le lorebook est en rupture de stock sur le site nord américain. Dépéchez-vous si vous ne voulez pas avoir à patienter un certain nombre de jours de plus, parce qu'il y a des chances que ce soit la même côté européen bientôt !

À noter que la date de sortie officielle, c'est le 19 octobre 2016, donc les premières commandes arriveront le 21 octobre 2016.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Marisa » 28 oct. 2016, 16:17

Petit up, pour ajouter un peu d'organisation dans les traductions !
Le lorebook Encyclopedia Eorzea est sorti et les rôlistes commencent à l’avoir entre les mains, seulement il est en anglais.

Voilà, il existe deux grosses communautés RP françaises pour ff14, ça n’est de secret pour personne : Moogle et Ragnarok.
Ayant un pied de chaque côté, j’ai pu constater qu’il y avait de nombreux motivés pour réaliser les traductions. Or, il serait TRÈS dommage de traduire plusieurs fois les mêmes parties, c’est du travail en plus et ça serait une mauvaise organisation pour le coup. Donc, pourquoi ne pas en faire un projet inter-communautaire ?


L’idée est simple, on répertorie le sommaire et les différentes pages à traduire et on se répartit les tâches.

J'ai à cet effet créé un google doc disponible [ICI] (reprenant ces explications) où vous pouvez apposer vos pseudos et les parties que vous comptez/pouvez traduire !

Ce sujet sera présent sur les deux forums communautaires, mais n'hésitez pas également à en parler directement en jeu ! Merci à tous, ça serait bien de montrer que la communauté rôliste francophone peut faire quelque chose ensemble et non en concurrence :3 !

Avatar de l’utilisateur
Azélie Chantreleau
Messages : 31
Inscription : 21 févr. 2016, 22:08

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Azélie Chantreleau » 28 oct. 2016, 17:29

J'ai ajouté mes contributions !
Co-rédactrice en chef du site Éorzéa Times.
Retrouvez nous sur Facebook et Twitter !

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Deimos » 28 oct. 2016, 20:40

Bonne initiative,

merci aux contributeurs o/

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Tulio Forel » 28 oct. 2016, 21:12

Comme dit sur le jeu, j'apprécie l'initiative, mais j'apprécierais d'autant plus s'il y avait la version originale ET la version traduite en parallèle. Loin de moi l'envie de juger le niveau d'anglais de qui que ce soit, mais une erreur, ça arrive - on l'a vu y a peu entre "topaze" et "ambre" - et dans ce cas, il est beaucoup plus pratique d'avoir la source à portée pour que d'autres paires d'yeux puissent vérifier au gré de leur lecture.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Marisa » 29 oct. 2016, 11:58

Je suis assez d'accord Tulio en soi, cependant ça demande double charge de travail puisqu'il faudrait recopier aussi l'anglais. Je ne sais pas comment travaillent les autres traducteurs mais pour ma part, je ne recopie pas la partie anglaise puisque je travaille depuis le bouquin :/ ...

Un certain nombre de scans sont disponibles sur le web cependant, on peut toujours chercher à les regrouper et en faire un méga pdf à la fin des traductions pour avoir le support "original".

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Jaghatai Dotharl » 29 oct. 2016, 12:33

Je n ai pas encore eu le temps de le lire helas...

Quoi qu il en soit je prefere avoir lu la totalité avant une eventuelle traduction, question de contexte...

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [News] Lorebook : Premières informations

Message par Deimos » 29 oct. 2016, 13:10

Attention aux droits d'auteurs cependant pour la publication tel quel de la partie anglaise.

Si une traduction "maison" pourrait être à la limite tolérée, par nécessité de ceux qui ne parlent pas la langue de publication,
je doute qu'il soit autorisé de publier la version d'origine en anglais.

Je recommande donc de ne pas recopier le texte d'origine en accès public.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités