[News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Tout ce qui concerne l'actualité du jeu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

[News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Lyn A. » 24 déc. 2016, 03:34

FANFEST TOKYO - 24/12/2016
Conférence d'ouverture
==========================

Nouveaux jobs :
- Mage rouge, qui est putain de badass
DPS distant
Armes : Rapière + Magicked Crystal Medium
Aucune classe associée (comme pour les jobs HW)
Niveau de départ 50
* Magie rouge = hybride magie blanche et noire
* Attaque de mélée avec la rapière
* Hybride cac/distance
* Using chainspell
Mage rouge en action : https://streamable.com/25l4x
Image
Image
Image

- T-shirt : Spider-man ??? (est-ce que Yoshida nous trollerait ?)
Image

- Nouvelles features : Possibilité de nager : Swimming & Diving
Toutes les zones d'eau ne seront pas accessibles à la nage.
Comme pour le vol, on passera automatiquement en mode nage.
Marche = brasse, sprint = crawl
Seule les montures volantes pourront traverser les zones de nage.
La nage sera disponibles dans certaines zones d'ARR (exemple : Costa del Sol)
Les mouvements sont légèrement plus lents dans l'eau que sur terre.
Aucun combat en mode nage.
Ils ont créé une animation spéciale si on meurt (avec des dots) en étant dans l'eau.
La plongée sera disponible dans les eaux les plus profondes (uniquement dans les zones de Stormblood)
Il ne sera pas possible de se noyer (TGCM).
Toutes les montures volantes seront capables de faire de la plongée.
Possibilié de parler à des PNJs sous l'eau, et récoltes.
La plongée se débloque via une quête spéciale (relativement proche du début de l'épopée Stormblood).
Emote : faire la planche
Image

- Nouvelle tribu : The Ananta (des sirènes)
Uniquement des femmes, vivent dans des montagnes près d'Ala Mhigo, oppressées par les Garlemaldais, ont existé depuis l'époque allagoise, connues pour leur magie et leur fabrication de gemmes.
Image

Primordial : Lady of Bliss - Lakshmi
Image

- Uematsu est en charge du prochain thème de Stormblood et sera en allemagne. Rendez-vous à la Fanfest EU.

- Nouveau Raid : Omega (The Bend of Time)
Omega sera introduit à la 3.5
Screens : http://imgur.com/a/PTBqq

- Matsuno Yasumi & Amemiya Keita en designers du prochain raid d'alliances : RETURN TO IVALICE
Image

- Edition collector :
Image
Image

Bonus démat : Monture Syldra, Wind-up Bartz minion (FFV), Chicken Knife pour Red mage
Image
Image

- Date de sortie Stormblood : 20 juin 2017
- Précommande : 24 janvier 2017

Image


All slides : https://docs.google.com/document/d/1DEU ... Mg_zQ/edit
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Deimos » 24 déc. 2016, 07:46

First in !

J'ai vu également que Square avait publié, puis supprimé, le tweet suivant :

https://snag.gy/IiftGT.jpg

C'est bien deux jobs donc à priori qui seront inclus dans l'extension.

Bien pour la nage, cet aspect manquait par rapport à Guild Wars 2 je trouve.
Pas de combat certes, mais pour les rps d'exploration ou autres c'est une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Lyn A. » 24 déc. 2016, 08:10

Ce tweet et sa suppression sont à prendre avec des pincettes et ne sont pas nécessairement une affirmation de la présence de deux jobs. Ca pourrait être juste une supposition et un foirage de la team SE US. Donc à ne pas prendre comme une confirmation (même si ma supposition personnelle va aussi à uniquement deux jobs pour l'extension).

Résumé de la Live letter par Mr Happy : https://www.youtube.com/watch?v=Ptd7oexS90I
Navrée pour les réfractaires à l'anglais mais mon envie d'aller me coucher me pousse à la flemmardise. La retranscription officielle de la live letter sera comme toujours disponible sur le forum officiel ultérieurement.

Mais l'information capitale :
Le retour des idols, IDOL POWER :
Image

Et la danse qui va avec :
https://gfycat.com/AdmiredUnknownAmoeba

Collaboration : GARO x FFXIV
https://www.youtube.com/watch?v=_oRcinjPxDY
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Maeko » 24 déc. 2016, 09:26

Toujours plus l'animation de célébration du Mage Rouge ahahah. Que deux jobs ce serait un peu dommage en fait, ça me semblerait pas mal d'apporter plus d'options de compositions en heal et en tank.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Alden » 24 déc. 2016, 09:38

OMG GAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *______________________* ♥♥♥♥

Maeko ;
Je pense, en toute franchise, qu'ils n'en voient pas l'utilité. Nous avons déjà quoi faire avec la compo actuelle, par contre nous manquons cruellement de soutiens ( deux jobs ) et de mage ( deux également ). Ils veulent équilibrer, je pense.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 506
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Lyssie » 24 déc. 2016, 14:23

ça va faire beaucoup d'heureux ça ! ♥
Image

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Maeko » 24 déc. 2016, 20:55

Caleib a écrit :OMG GAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *______________________* ♥♥♥♥

Maeko ;
Je pense, en toute franchise, qu'ils n'en voient pas l'utilité. Nous avons déjà quoi faire avec la compo actuelle, par contre nous manquons cruellement de soutiens ( deux jobs ) et de mage ( deux également ). Ils veulent équilibrer, je pense.


Wopopopopop, je t'arrête tout de suite ! La différence fondamentale, c'est qu'à part vis-à-vis des quelques nuances d'apports à l'équipe (qui justifient qu'on préfère tel caster ou tel soutien ) ces jobs de DPS apportent au final tous plus ou moins la même chose et répondent à la même problématique de gameplay du jeu. Quelle que soit ton caster ou ton soutien, à la fin, ça ne change pas énormément de choses.

Avec les compos de healers et de tanks, c'est une toute autre affaire. Un érudit est extrêmement différent d'un mage blanc lui-même extrêmement différent d'un astromancien (même chose pour les tanks). Le choix d'une composition particulière entraîne des conséquences de gameplay conséquentes pour l'intégralité des autres jobs de l'équipe. Un quatrième job apporterait à mon sens un meilleur équilibre des compositions (parce qu'avec la méta actuelle, depuis la 3.0, on a une compo de heal opée et les deux autres très en-dessous).

Pour les tanks, ils prévoient un up conséquent du paladin (j'ai lu ça sur reddit), donc je pense honnêtement possible (probable) qu'ils rajoutent un healer et peut-être un second DPS. S'ils ne rajoutentn pas de heal, non seulement j'avoue que je serai déçu, mais j'espère dans ce cas qu'ils changeront la méta actuelle qui empêche de jouer ce qu'on veut à haut niveau (cc Ino ma co-heal qui a dû jouer érudit pendant un an alors qu'elle aime pas ce job).
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Alden » 24 déc. 2016, 21:52

Ils vont rajouter le samourai ( maybe ? ) Donc bon.
Pour ma part, je ne vois pas en quoi un quatrième heal serait ... "Equilibré". Et le chevalier noir... Bof bof... Pas aussi défensif que le paladin et pas aussi agressif que le war. Il peut être OT, mais faut un nin dans la team. Et malheureusement ; le moine prône encore :(

Après bon, à voir !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Jaghatai Dotharl » 24 déc. 2016, 22:11

C est que du class tweak ca, un up sur darkside et les must have pve hl seraient a nouveau chamboulés.

Reste que le dk est un plaisir a jouer, et pour les 5%- que ca concerne la course au sadique c'est loin de representer une majorité de joueurs :p

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: [News] Fanfest Tokyo - 24/25 décembre 2016

Message par Alden » 24 déc. 2016, 22:20

Jag, laisse moi faire croire aux gens que mon avis est maître de toutes choses en ce bas monde, god damn it !


Plus sérieusement : Si certains l'adorent, c'est bien hein ! Je n'ai jamais dit que mon avis était ... Universel D:
Je reste un adepte du WAR en toute circonstance ( EH OUAIS le même job hrp/irp depuis plus de deux ans *jeu de sourcils* ) du coup ... Vuala ! *saitpasquoidire*

( joyeux noel btw :> )
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités