[News] Live Letter 36 - 22/05/2017

Tout ce qui concerne l'actualité du jeu
Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: [News] Live Letter 36 - 22/05/2017

Message par Kedryl Soken » 23 mai 2017, 11:08

Un grand merci à toi Lyn en effet pour avoir pris le temps d'envoyer tout ça, j'ai pu du coup profiter de la live letter tout en étant sur mon lieu de travail, ou je commençais a dépérir d'ennuie, puis après j'étais en transe ! @w@

Il y a effectivement vraiment pas mal de truc qui ont été dévoilé, j'ai l'impression que les Mages Blanc n'utiliseront toujours pas plus que ça des sort de type Eau, mais je crois que c'est mon seul regret (les mages rouges vont peut-être en faire, vu qu'ils ont l'air tourné vers les éléments), je fais confiance a SE pour le reste. Vivement qu'on y soit /o/
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

Re: [News] Live Letter 36 - 22/05/2017

Message par Marisa » 23 mai 2017, 11:40

Lyn A. a écrit :Hm, je ne sais pas si tu as lu tout le détail sur les modifications PvP, Marisa, mais elle me semble complètement en accord avec ce qui se fait aujourd'hui dans tous les jeux célèbres pour leur PvP : Less is more !

Avoir 40 boutons en PvP, c'est d'un ridicule sans nom. C'est plus de la complexité, c'est juste totalement inutile. On a besoin de cette complexité en PvE où il n'existe aucune surprise (parce que l'IA te fera inlassablement exécuter la même chorégraphie). Par contre en PvP, on cherche pas à mesurer sa maîtrise d'un cycle (on a les kikimeter en PvE pour ça) mais bien à tester sa réactivité face aux actions des adversaires. Cette réaction du "je me suis cassé le cul à apprendre à jouer avec ce système trop complexe, tout ça pour que maintenant ça soit accessible à tout le monde !", je suis au regret d'annoncer que c'est une réaction d'élitiste (sans animosité aucune !). C'est les meilleurs qui préfèrent rester entre eux... jusqu'au jour où il n'y a plus personne pour jouer avec eux.

Pour ma part, je trouve au contraire très encourageant que le problème du PvP ait été pris à bras le corps, avec des changements aussi drastiques. Je dis depuis des années que sur le PvP de FFXIV, "y'a tout à refaire", et j'ai hâte de voir les possibilités que SE va ouvrir en ayant justement tout refait et en s'éloignant réellement du mode de jeu PvE.
Oui oui, j'ai tout lu. Je ne faisais part que de mon scepticisme vis à vis de ça. Je ne parlerai pas d'expérience d'autres jeux, n'ayant pas fait de MMO récent à part Wildstar (où j'ai choisi la mauvaise faction pour pvp au début du jeu, 90% des matchs étaient en la faveur de la faction adverse :d), je préfère me cantonner à penser FF14 du coup.

Je ne suis pas dans le lot des gros pvp-boys, stressant facilement en the feast (et pas la foi d'attendre les files d'attente du front ... je n'ai pas assez profité de Garo pour avancer dessus, ayant d'autres occupations à ce moment là). Oui, je suis sceptique car je sais que ça m'ennuierait que l'on me fasse pareil sur mon mode jeu préféré et que j'imagine que les pvp-boys acharnés (ou élitistes comme tu le soulignes) pourraient mal le vivre. Les pvp-boys ne sont pas connus pour leur patience et leur goût du changement, je pense.
Mais comme tu le dis aussi, en effet, le pvp et le pve sont très différents donc peut-être que je me trompe et que les réactions ne seront pas si toxiques.

Fin de la parenthèse, pour dire résumer les choses simplement : je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais j'attends de voir les réactions à chaud et plus posées pour voir si c'est un bon ou un mauvais changement. A noter que Yoshi-P a annoncé une pré-saison de the feast pour justement ajuster en fonction des feedbacks joueurs !

Ils prennent soin de leur jeu et cherchent à convenir à la majorité des joueurs, sans surprise, et c'est une des raisons qui me font adorer ce jeu :slight_smile:

Leadercook
Messages : 48
Inscription : 22 janv. 2017, 07:24

Re: [News] Live Letter 36 - 22/05/2017

Message par Leadercook » 24 mai 2017, 02:31

Merci pour le travail effectué. J'ai juste un truc qui me gêne, c'est le fait de réduire la force et la vitalité du tank. Déjà que je suis paladin , je n'ai pas autant de force que le maraudeur, niveau agro c'est quand même embêtant. les jauges sont effectivement sympa. Pour la potion jump, je suis bien contant que se sois une part compte. Et sinon vous êtes contant? On va bientôt avoir des vendeurs de gils crier leurs salopries à Ishgard grace à ses potions , formidable non ?

Avatar de l’utilisateur
Zekka Sawyer
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2017, 07:43

Re: [News] Live Letter 36 - 22/05/2017

Message par Zekka Sawyer » 24 mai 2017, 03:58

Leadercook a écrit :J'ai juste un truc qui me gêne, c'est le fait de réduire la force et la vitalité du tank. Déjà que je suis paladin , je n'ai pas autant de force que le maraudeur, niveau agro c'est quand même embêtant.
Ils ne réduiront pas la vitalité du tank. Quand Lyn dit que les tanks seront "limités aux bijoux vita", elle veut dire qu'ils n'auront plus le choix, et ça c'est pas un mal, vu que depuis un bon bout de temps, la vita entre en compte dans le DPS du tank. Et le pal n'a pas à rougir face au guerrier en ce qui concerne l'aggro. Pas à ma connaissance en tout cas. Ne te fais pas de soucis là dessus. Le jeu a toujours besoin de preneurs de baffes.
Leadercook a écrit : Et sinon vous êtes content? On va bientôt avoir des vendeurs de gils crier leurs salopries à Ishgard grace à ces potions , formidable non ?

Les gils sellers vont payer des potions à 20 balles pour venir te spamer à Ishgard et se faire ban dans la foulée ??? J'ai comme un doute :)

Leadercook
Messages : 48
Inscription : 22 janv. 2017, 07:24

Re: [News] Live Letter 36 - 22/05/2017

Message par Leadercook » 24 mai 2017, 05:10

Je te remercie pour ces informations, oui on a toujours besoin de quelqu'un pour prendre les baffes a sa place.
Concernant les vendeurs de gils, oui je ne doute pas qu'ils l'achètent cet potion car il y aura toujours des pigeons pour accepter leurs ''offre d'achat''. Enfin...Merci encore pour le travail fournit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités