[Nation] Gridania

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ruuj/ Shana
Messages : 106
Inscription : 17 févr. 2017, 21:37
Localisation : Paris

[Nation] Gridania

Message par Ruuj/ Shana » 02 août 2022, 00:23

Gridania
Nichée parmi l’épais feuillage de la forêt sacrée, la cité-Etat forestière de Gridania règne sur les terres de Sombrelinceuil (telle qu’elle est connue par les étrangers), ou la Sylve des Douze (telle qu’elle est nommée par ceux qui vivent dans les bois). Construite presque entièrement avec le bois abattu avec la bénédiction des élémentaires des environs, Gridania a également gagnée sa réputation par ses moulins à eau, avec est dompté le pouvoir de la rivière s’écoulant dans le Bassin de Jade, et fait fonctionner l’industrie de la cité.

Drapeau : Le lys blanc selon les standards gridaniens représente la première assemblée de l’humanité avec les élémentaires, alors que le champ d’or représente les terres remplie du pouvoir des élémentaires. Les serpents enlacés sont originaires de l’ancienne cité souterraine de Gelmorra, et proclame l’amitié et l’unité des Elezens et des Hyurs dans la construction de Gridania.
Image
Devise : Des bois sera fait.

Gouvernement : La loi de Gridania revient au Conseil des Padjals, un corps composé de ceux choisit officiellement comme Elementalistes. Ces mages sont capables de communiquer avec les Elémentaires, et décident de la voie de la cité-Etat à travers la discussion et le consensus. Durant le temps de la Calamité, néanmoins, le destin de Gridania était si incertain que Kan-E-Senna, l’ancienne Padjal et la dirigeante du conseil, assuma le contrôle direct. Jusqu’à présent, elle continue de présider à toutes les affaires de l’Etat.

Dirigeante : l’Oracle Kan-E-Senna.

Corps dirigeant : Dirigé par l’Oracle, le conseil des Padjals est composés de Padjals, qui rassemble parmi les plus talentueux élémentalistes de Gridania.

Distribution raciale :
Hyur des Basses Terres : 40%
Elezens Sylvestres : 30%
Elezens Crépusculaires : 10%
Miqo’te Gardiens de la Lune : 10%
Autres : 10%

Religion :
Nophica, protectrice des sols et gardienne des bonnes récoltes, est la divinité patronne de Gridania. Alors qu’elle vénérée par les dévots dans d’autres terres, ce n’est que dans la Sylve des Douze que l’on trouve la croyance que les Elémentaires sont apparu de son essence. Ces entités sont perçues comme de marques la puissance de la vitalité de la forêt et ses défenseurs, toujours prêt à purger les envahisseurs parmi les arbres. Leur présence se fait sentir plus vivement dans la vie de tous les jours des Gridaniens, et nombreuses sont les festivals et les rituels donnés en l’honneur des élémentaires.

Guildes : Gridania est le foyer de plusieurs guildes, parmi lesquelles, celles des lanciers, des archers, des élémentalistes, des tanneurs, des menuisiers et des botanistes.

Industries :

Menuiserie : Avec la quantité et la qualité du bois de la forêt, il est naturel que les Gridaniens se livrent au travail du bois. En effet, il en faut peu pour le façonner en biens de tous les jours, en armements ou pour bâtir voire construire des bateaux. La fierté des charpentiers gridaniens sont les roues à aube, qui n’ont pas d’égal tant dans leur design que leur artisanat.

Agriculture : En d’autres temps, les gens avaient abandonné la cueillette des bienfaits de la Sylve des Douze pour se nourrir en faveur des champs cultivés. Les vergers peuvent être trouvés dans les fourrés défrichés tout au long du Suaire, et les citoyens de Gridania partagent de grands jardins au sein de la cité elle-même.

Chasse : Pour s’assurer qu’aucun homme se montre trop avide dans ses prises, les chasseurs qui poursuivent le gibier dans les bois doivent respecter la réglementation de la Ligue des Trappeurs. La Ligue travaille également pour combattre les braconniers qui risquent de bouleverser l’équilibre de la forêt.

Travail du cuir : Les artisans de Gridania utilisent les peaux et les os que les chasseurs peuvent fournir, et conçoivent des travaux d’une telle qualité qu’il recueille l’admiration de tout le continent. Ils doivent s’assurer qu’aucune partie d’un animal ne soit gâchée.

Croyances : Les Gridaniens croient que des bénédictions leurs sont accordées par les élémentaux, et doivent tenir compte de leur volonté. Derrière cela se cache la peur de troubler la paix de la Sylve des Douze, et être chassé de la forêt par des élémentaires enragés, tout comme les Ixal le furent. Cependant, les Gridaniens ont acquis la réputation d’être têtu après des autres cités-Etats d’Eorzea, car ils peuvent être si inflexible dans leurs engagements à suivre les lois de la forêt qui semblent inadaptées et fragiles.

Cuisine : la bienveillance de la Forêt de Sombrelinceuil remplit les tables gridaniennes, des fruits aux légumes en passant par la viande du gibier forestier. Cependant, il y en a quelques-uns qui pensent que cette cuisine manque de saveur. Comme l’élevage est interdit, de peur que les créatures ne déséquilibrent l’équilibre de la forêt, les produits laitiers rares. A la place, les Gridaniens boivent des toniques de Mun-Tuy, un breuvage brassé à partir de haricot du même nom. En fait, nombre de produit fait à base de Mun-Tuy fermenté sont connu comme des gourmandises à travers tout le continent.
« Oh, c’est une belle boisson, absolument de nutriments et de bienfaits. »
-Dametta de Hyrstmill sur les propriétés du tonic Mun-Tuy.
Image
SPOILER
Source: Traduction de l'Encyclopedia Eorzea I
Shana Alir: Érudite et archéologue miqo'te
J'Visha Alir: Exploratrice et aventurière miqo'te
Ruuj l'Errante: Voyageuse Viéra
Tsukiyo Shinonome: Onmyuji raen
Suvd Arulaq: Moine Xaela errante

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité