La guerre de la Magie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vina
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2017, 19:29

La guerre de la Magie

Message par Vina » 08 mars 2018, 20:36

SPOILER
Cette traduction du Lorebook a été faite par moi-même. Je n'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel, il est donc possible que vous trouviez de petites erreurs. Je vous donne ceci cependant sans grande crainte d'avoir saccagé le lore. Source: Lorebook pages 30 à 35.
Image
La cinquième ère astrale était l'anéantissement de merveilles inouïes, lorsque les arts ésotériques ont fleuri, que les grandes civilisations qui commandaient de tels pouvoirs ont prospéré.
Hélas, cet âge de l'illumination ne dura pas. La guerre de la magie a provoqué les grands flots du sixième fléau, qui a englouti les nations de jadis et qui ne laissait qu'un désert dévasté derrière eux.
Citation de "Nenekko Neko", spécialiste dans l'étude de la magie.
La cinquième ère astrale

Encore face au vent glacial du cinquième fléau, les survivants d'Eorzéa ont décidés d'implorer l'aide des douze. Principalement basés dans l'Aldenard centrale - qui est de nos jours la forêt de Sombrelinceul - les rescapés ont construit une grande et magnifique cathédrale où ils pourraient prier les douze et exploiter leurs bénédictions à l'aide de la magie. Ainsi, au fil des ans, le vent glacial finit par se dissiper, permettant à nouveau aux habitants d'Eorzéa de fonder des nations. Au bout de 3 siècles, ces nations ont été au nombre de 12, vouant chacune un culte à l'une des douze divinités
Le premier pas vers la guerre a alors été franchis, ces nations s'affrontant dans une sorte de guerre de suprématie. Certaines se sont fusionnées tandis que d'autre se sont simplement fait envahir. Vers l'an 1000, ce nombre de nation se verra divisé en deux, 6 nations se tenant encore en Eorzéa. Les trois plus puissantes nations étaient alors Mhach, Amdapor et Nym.
Image
La cité de Mhach.
A sa création, Mhach n'était pas bien puissante. Des 12 cités, c'est Amdapor qui avait le plus de terre et était alors la plus influente. Mhach avait été fondée sur les terres de Yafaem, qui étaient alors une région fertile et parfaite pour établir une cité. La balance a drastiquement penché en faveur de Mhach, quand une Lalafell du nom de Shatotto à découvert comment utiliser l'éther ambiant pour lancer des sorts d'une puissance dévastatrice. Shatotto est alors devenue la "mère créatrice de la magie noire", formant l'une des deux écoles de mage maîtresse de Mhach.
La seconde école de mage de Mhach était celle des mages du néant. Le principe de cette magie était d'ouvrir des failles desquels des entités du néant pouvaient sortir. L'objectif était d'asservir ces entités afin de les utiliser contre son adversaire. Avec l'aide de la magie noire qui se trouve être particulièrement efficace contre ces entités, les Mhachi ne prenaient pas de gros risques à entrer en contact avec ces créatures. Ainsi, la magie du néant est devenue la "magie de siège" de Mhach.
Image
L'ancienne cité, Amdapor

Bien que nous connaissons Amdapor comme une cité de Sombrelinceul, elle a été fondée par une grande colonie de Hyurs dans l'Aldenard centrale. A l'époque, l'endroit était une vaste plaine, surplombée de nombreuses pierres pâles. C'est à l'aide de ces pierres que cette colonie fonda de robustes et imprenables structures semblable à un château. Amdapor est devenu rapidement la nation la plus imposante et vaste d'Eorzéa. Les habitants, voué à former une nation pacifique, ont décidés de communiquer avec leurs voisins pour créer des liens amicaux. Parmi ces voisins, l'étranges esprits résidaient dans une petite forêt non loin de l'ancienne cité. Méfiant envers l'homme, ces esprits n'ont pas voulu communiquer avec les habitants de Amdapor. Choix que ces derniers ont respectés. Ils n'ont d'ailleurs pas souillé plus longtemps la forêt de leur présence.
La force de Amdapor était basée dans sa structure défensive. Les mages de la cité avait sculpté des statues de gardiens animés pour les défendre en cas d'attaques; des golems. Mais face à l'ombre de la menace grandissante au loin et les rumeurs sur la prise de puissance de Mhach, Amdapor commençait à douter de ses capacités à subir une attaque frontale de la cité de la magie noire. Les esprits de la forêt ont aussi vu Mhach comme une menace et, après un petit accord, les esprits ont permis aux habitants d'Amdapor de renforcer leurs propres sortilèges, principalement dans leurs aspects de purification et de soin. Ainsi, la magie blanche fut découverte, devenant la première force d'opposition à la magie noire. Cette découverte a été le principal facteur de la situation à venir; Mhach n'osa pas entrer en affrontement directe avec Amdapor, de peur de subir de lourdes pertes.
L'odeur de la guerre

Cette situation "figée" a donné l'occasion aux différentes nations de se préparer de leurs côtés pour les affrontements à venir. Chacun alors s'est concentré à améliorer ses capacités défensives ou destructrices dans le dos de l'autre. Un usage si important d'éther ambiant commence à avoir des conséquences sur l'équilibre élémentaire d'Eorzéa. Mhach tournait alors sont regard vers le néant, dans le but d'en sortir une armée. Amdapor, de son côté, conservera son image de nation passive. Elle sculptera des gardiens de plus en plus intimidant au fil des ans, certains aux allures d'anges et de lions.
La cité flottante de Nym
Nym est l'une des nations qui tarda le plus à se fonder. Vers l'an 500, une colonie de Lalafell a débarqué sur les côtes de Vylbrand. Ils avaient pour projet de se créer une fédération basée sur le commerce maritime avec les homme-bêtes et les nations voisines. Avec le temps, le petit camp a accueilli de plus en plus de marin de tout horizon jusqu'à devenir la nation de Nym. Ils avaient créer une cité flottant au dessus de l'eau. De nombreuses structures étaient placés sur des iles reliées par des ponts, entourant la cité d'eau. La stratégie de défense de Nym se passait ainsi principalement en mer. Et aucune autre nation ne pouvait rivaliser avec Nym sur ce point. Cette nation avait mis en place une "marine" composés de quelques navires voués au tapages et à la défense de cette cité. Cette marine était composé d'un corps de combattant d'élite principalement composé de "maraudeur" appuyés par des érudits, spécialisés en magie de support et de soin. Ce "combo" leur permettra de n'avoir aucun égal en mer.
Mais la cité ne pourra pas se développer normalement. En effet, Mhach lancera régulièrement des vagues de créatures du néant, dans le but de défaire cette marine. Pourtant, Nym n'aura jamais grand mal à repousser les assauts de ces entités. Cette situation restera la même pendant 300 années, jusqu'à que des habitants de Nym soient touchés par une étrange maladie. En effet, un petit groupe de marin qui s'est échoué sur une ile a fait la rencontre d'une poignée de mystérieux Lalafell qui les ont aidés en les soignant et en réparant leur bateau. En guise d'amitié, ces Lalafell leur offrirent une amphore fleurit avant de les laisser retourner à Nym.
Les érudits de Nym ont alors rapidement fait le lien; Cette amphore était un piège de Mhach, l'âme d'une entité du néant lui étant lié. Ce démon nomme "Bitoso" avait libéré une peste sur Nym, par le biais de ce vase et de ces fleurs. Les habitants de Nym touchés par cette peste voyaient alors leur nez et leurs oreilles tomber puis leur peau devenir verte. Au bout de quelques temps, ils perdirent même l'esprit. Face à l'impossibilité de soigner cette peste, les érudits ont forcé les habitants à se regrouper. Les quelques chanceux qui n'ont pas été touché par la peste ont alors rejoins les bateaux. Pour ne pas rependre la catastrophe, les érudits ont alors scellé les portes de la ville et gonflés l'eau dans le sol, ce qui laissera chuter une grande partie de la cité.
Image
La bataille d'Amdapor

Nym n'était plus. Mhach tourna alors son regard vers Amdapor. Vers l'an 1500, les troupes du néant de Mhach ont commencés à marcher vers l'ancienne cité. Devant leur cible, Mhach envoya ses troupes faire front. La première ligne de défense de la cité est rapidement tombée. Les mages de Mhach se sont alors avancés aux portes de la ville et ont libérés Diabolos, une entités du néant plus puissante que celles envoyés jusqu'à présent. Sa mission n'était ni plus ni moins que la destruction de Amdapor.
Mais Les Mhachi avaient sous estimés leurs adversaires. Les mages blancs donnèrent vie à leurs gardiens et se sont regrouper pour sceller Diabolos. L'armée de créatures du néant fut détruite et les mages de Mhach ont été forcés de battre en retraite. Cependant, la victoire de l'ancienne cité n'avait pas le goût espérer. Face à tant d'éther ambiant consommé, l'équilibre élémentaire était rompu et l'avenir était alors tout tracé. Le sixième fléau était aux portes d'Eorzéa et le temps était compté pour ceux qui ont perturbé cet équilibre.
Le sixième fléau, la calamité des eaux

Il ne restait que peu de temps avant qu'Eorzéa soit face à un raz-de-marée qui effacera toute trace de vie au sol de l'histoire de la cinquième ère astrale. Le temps était compté et chacun à pu se préparer à l'inévitable de son côté. La pluparts des Mhachi se sont envolé grâce à l'arche du néant, un vaisseau alimenté par les entités du néant afin d'échapper à la calamité des eaux. La cité et ceux restés au sol furent balayé par un puissant torrent. Ceux qui avaient fuient dans les région montagneuse ont pu, à leur retour, constater la cité de Mhach en ruine. La terre fertile qu'était la région de Yafaem n'était alors plus qu'un vaste marais inhabitable.
Les survivants de la peste de Nym, ont aussi dut faire face aux problèmes de houles. L'opération "Maelstrom" devait alors les guidés vers la Noscea où ils pourraient s'établir. Nombreuses terres sont devenues des récifs, balayés par les eaux.
De leur côté, les mages blancs ont puisés toute leur force pour sceller Diabolos. Forcé de trouver une solution "rapide" face au raz-de-marée à venir, les habitants d'Amdapor ont fuient vers les régions montagneuses de Gyr Abania. Les esprits ont alors confisqué la magie blanche et la cité fut balayée par les eaux. Avec l'humidité du sol, les esprits ont veillé à couvrir la cité d'une épaisse couche de mousse et de végétation, permettant à la forêt de se développer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité