[Doma]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

[Doma]

Message par Kin » 16 déc. 2018, 14:36

Gouvernement : Système seigneuriale / monarchique, le pouvoir est détenu par le clan Rijin, où le titre de seigneur / roi est légué de père en fils.
Actuel Leader : Hien Rijin
Territoire : Le territoire Domien s'étend sur l'entièreté du territoire Yanxien, à l'Est comme à l'Ouest de la Muni.
Corps directeur : Le seigneur / roi de Doma détient le pouvoir de décision finale sur l'ensemble des décisions de gouvernance. Cependant, ce dernier délègue grandement auprès d'un groupe de samouraï conseillers.
Religion : Les Domiens, comme une majorité des cultures et pays d'orient, voue un culte aux Kamis. Cependant, ces derniers n'imposent leurs croyances à personne, et respectent le choix d'autrui de ne pas croire en ces divinités spirituelles.
Industrie : L'industrie de Doma est basée majoritairement sur l'agriculture (riziculture), la pêche, et les papeteries.
Armée : L'armée Domienne est majoritairement constituée de soldats sous les ordres directs de Hien (comparable à une armée impériale), les armées réduites de ses clans vassaux, et d'une caste de samouraï spécifique, de milice locale dans différentes parties du pays, et d'une caste d'élite de samouraï ne recevant d'ordre que du seigneur / roi directement, chargée de maintenir l'ordre dans le pays. Cette caste d'élite était logée à Monzen avant sa destruction par Yotsuyu goe Brutus.

Valeurs importantes : La loyauté est la valeur la plus importante et vertueuse qui soit en Doma. Que ce soit envers la nation, envers le seigneur / roi ou envers les vassaux du seigneur de ces terres (clans), tout samouraï voue une loyauté sans faille envers les habitants du pays, son gouvernement, et son peuple.
Les clans à Doma : Le fonctionnement des clans Domiens est quelque peu différent des clans Hingashiens. Contrairement à l'époque où Yanxia était divisée (voir plus bas), aujourd'hui Yanxia est unie sous la bannière de Doma, dirigée par le clan principal, le clan Rijin. Les différents clans qui existent aujourd'hui en Doma, également considérés comme vassaux du clan principal, peuvent présenter divers natures. Pour certains, il s'agit de clans marchands. Pour d'autres, il s'agit de clans guerriers, encore d'autre, des clans de Shinobis, etc ...


Exemples de clans :

- Clan marchand : Lors du règne du seigneur / roi Seien Rijin, Doma ce dernier s'avérait être un meneur impulsif, qui dépensait des fortunes dans des galas, jours et nuits. Ses dépenses furent tellement disproportionnés qu'il en vint à venir s’endetter auprès des clans marchands Domien, et imposa de lourdes taxes à son peuple afin de rembourser ses créanciers.

- Clan Shinobi : Nous avons la mention du clan shinobi Kagekakushi dans la même période. Sasuke Kagekakushi fut l'un des deux piliers de la révolution contre Seien, ce dernier parvenant à convaincre le petit frère de Seien Rijin, Shoen Rijin, de faire appel aux clans et au peuple de Doma afin de lever une armée révolutionnaire, et s'emparer du trône. Sasuke fonda après coup le village de Shinobi-no-Sato, un village de shinobis sous la marque du clan Kagekakushi.

Clans gouverneurs : Le clan Yuzuka, ancien détenteur du manoir Yuzuka, était un des divers clans chargés de la gouvernance d'une plus ou moins grande partie du territoire Domien. Ces clans avaient pour devoir de s'occuper de l'ensemble des affaires administratifs des terres dont ils avaient la gestion, et servaient de passerelle d'information direct entre le peuple et le clan meneur (Rijin). Aujourd'hui, le manoir Yuzuka est détenu par un clan de Namazu qui y ont élu domicile.


Histoire de Doma :

Il y a 800 ans, Doma n'existait pas. Le territoire de Yanxia était séparé entre divers clans, chacun se battant les uns contre les autres afin d'agrandir leur territoire, leur influence, et leur pouvoir. Le clan Rijin, se situant du côté Est de la Muni, se trouva être la cible de ses clans voisins. A cette époque, l'actuel Daimyo (seigneur) du clan Rijin ayant perdu la vie, ce fut à son fils d'à peine 14 ans, Ganen Rijin, de prendre ce rôle et protéger un clan petit, faible, et peu influent contre les armées de ses ennemis. Peu de temps passa avant que l'invasion ne commence. Mais Rijin, par un habile stratagème militaire, et utilisant des fortifications naturelles qu'offraient la région de Yanxia, regroupa ses troupes dans les montagnes et usa d'une faible unité, mal armée, comme appât, attirant la cavalerie ennemie dans un piège. Usant des hauteurs où il avait positionné ses archers, Ganen ordonna à ses troupes de faire feu, massacrant la cavalerie ennemie prise au dépourvu, et marchand après coup sur le reste de l'armée ennemie.

Après cet exploit, les victoires de Ganen ne connurent aucun arrêt à l'Ouest de la Muni. Clans après clans, le clan Rijin grandissait, jusqu'à imposer son contrôle sur la totalité de l'Est de la Muni. Face au pouvoir grandissant, les clans de l'Ouest de la Muni décidèrent de former une coalition, unifiant leurs forces sous la bannière du Koboku afin de marcher sur le clan Rijin et les clans qu'il avait absorbé en tant que vassaux. Face à cela, Ganen regroupa ses propres armées, et une bataille sanglante éclata, donnant la victoire décisive à Ganen sur l'ensemble de Yanxia, victoire grandement amenée par l'aide des Namazus qui tinrent le rôle d'espions et messagers, fournissant des informations déterminantes pour le cours de la guerre. Ainsi Ganen unifia Yanxia sous la bannière de Doma, et força l'allégeance des clans restants, devenant ainsi le premier seigneur / roi de Doma, et faisant du clan Rijin le seul et unique clan en droit de diriger ces terres.

700 années de paix passèrent. Cependant, à tout gouvernement ses heures sombres. Dans le clan Rijin, naquit un enfant, du nom de Seien, et son petit frère, Shoen. Seien devint avec le temps le nouveau seigneur / roi de Doma. Cependant, Seien était impulsif, et cherchait constamment à vivre plus sa vie de luxueux chef de Doma. Ainsi il organisa nuit et jours des galas en usant des richesses du pays. Mais, avec le temps, les coffres furent totalement vidés. Afin de combler à ce manque, Seien s'endetta auprès des clans marchands du pays, et afin de rembourser sa dette, imposa des taxes exponentielles aux habitants de Doma. Un shinobi du clan Kagekakushi, Sasuke, envoyé en mission spéciale à la capitale, fut témoins de la situation du peuple Domien. Une fois sa mission achevée, il se décida à agir, et tenta d'ouvrir le dialogue avec le petit frère de Seien, Shoen Rijin, un homme bien plus réfléchit et humble que son grand frère. Sasuke parvint à convaincre Shoen de monter une rébellion contre son frère, et ensemble ils levèrent une armée révolutionnaire, soutenue par les clans vassaux et le peuple Domien, révolution qui renversa Seien et mit fin à ses méfaits.

Après la prise du trône de la part de Shoen, ce dernier implora son ami Sasuke de rester. Shoen craignait après cette révolution que d'autres hommes mal attentionnés ne tentent de s'emparer du trône. Ainsi il implora Sasuke de rester, non pas en tant que dirigeant, mais dans l'ombre, afin de protéger Doma de la tyrannie. Sasuke accepta, et ne retourna alors pas à son clan. Au contraire, il se rendit dans les montagnes Yanxienne où il fonda le village Shinobi-no-Sato, nouveau village du clan Kagekakushi en Doma. Cependant, la paix ne dura pas éternellement. Lors du règne de Kaien Rijin, l'empire Garlemaldais lança une invasion sur Yanxia depuis l'Ouest. Une fois l'entierté de l'Ouest de la Muni sous contrôle Garlemaldais, ces derniers s'installèrent sur les rives de la Muni, où ils furent renforcés par des renforts d'aéronefs et engins magitecks. De plus, l'installation rapide mais efficace de Castrum Fulminis leur donna un avantage lourd dans le cadre de la guerre. Au début, le seigneur / roi Kaien regroupa l'entierté de ses vassaux et samouraïs, et affronta vaillamment les troupes Garlemaldaises. Ils furent également aidés de Zuijin particulièrement puissants, tel que Tamamo no Gozen. Cependant, l'arrivée des aéronefs et armures magitecks fut décisive et Doma. Doma se rendit afin de limiter les repercussions sur la population, et durant les vingt cinq années qui suivirent, Doma fut écrasée sous le joug de la loi de l'Empire, avant que finalement, après un premier échec, une révolution parvienne à libérer les terres Domiennes.
Sources : Lore book page 88 / 89 / 94 / 95 (voir spoiler) + quêtes de reconstructions du quartier enclavé.
SPOILER
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités