Les Tribus Xaela Connues

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ruuj/ Suvd/ Shana
Messages : 112
Inscription : 17 févr. 2017, 21:37
Localisation : Marseille

Les Tribus Xaela Connues

Message par Ruuj/ Suvd/ Shana » 18 avr. 2022, 16:23

Les Tribus Xaela Connues :
Les steppes othardienne sont une vaste région, par conséquent, de temps en temps, on peut croiser un Xaela avec un surnom qui ne peut être trouvé sur cette liste de cinquante et un. C’est peut-être le témoignage qu’il vient d’une tribu qui a été récemment détruite ou absorbée par une autre. Cela peut aussi vouloir dire qu’une nouvelle tribu a été formée par des membres en quittant une autre. Cela peut même signifier qu’il vient d’une tribu qui reste caché dans les montagnes nordiques.

Image
Adarkim : La plus grande des tribus Xaela. Bien qu’ils ne soient pas les plus doués pour la bataille, ils submergent par leurs nombres, subissant de larges pertes dans la foulée, sachant qu’une victoire future sur une tribu plus faible comblera leurs effectifs.

Image
Angura : Une petite tribu qui demeure majoritairement dans les montagnes nord est d’Othard. L’éclat reflété par les neiges éternelles des glaciers sur lesquels ils voyagent a donné à la couleur de leur peau un teint cuivré profond.

Image
Arulaq : une tribu que l’on pensa perdue pendant deux cents ans, seulement récemment il fut découvert qu’un quelques-uns vivaient encore reclus dans une vallée des montagnes du Nord.

Image
Avagnar : Bien que défaits et absorbés par les Adarkim, quelques braves membres de la tribu continuent d’user secrètement du nom ancestral de la tribu, sachant qu’ils risquent la mort s’ils sont découvert.

Image
Bairon : Tribu d’une taille intermédiaire des déserts méridionaux et maître de la survie dans les climats arides, les Bairon se s’entrainent tous dès leur plus jeune âge à collecter et boire leurs propres fluides, leur offrant la possibilité de s’aventurer en des lieux où les autres tribus ne peuvent se rendre.

Image
Bayaqud : Une tribu des steppes des confins occidentaux. Les femmes de la tribu des Bayaqud prennent traditionnellement plusieurs maris, comme le fit la matrone fondatrice, il y a deux milles ans.

Image
Bolir : Une petite tribu qui vit en collectant les bouses troupeaux d’herbivores qui vagabondent dans les steppes. La bouse est séchée, puis transformée en combustible dans des fours temporaires et vendus aux autres tribus.

Image
Borlaaq : Une tribu entièrement composée de femmes. Bien que le brassage avec des hommes venant d’autres tribus, si un garçon nait dans la tribu, il est abandonné un an après sa naissance ;

Image
Buduga : Une tribu entièrement composée d’hommes, qui gonfle ses rangs seulement par la bataille et le kidnapping.

Image
Dalamiq : Une des quelques rares tribus xaela qui a abandonné la vie nomade et construit un petit village sur un îlot au centre de l’étendue de deux malm de la grande rivière intérieure. Il est dit qu’ils adoraient autrefois la plus petite des Lunes désormais tombée.

Image
Iriq : Une tribu qui suit les Borlaaq, récupérant les enfants abandonnés par les femmes guerrières et les élevant comme l’un des leurs.

Image
Jhungid : La seconde plus grande tribu des Xaelas. Mortels ennemis des Kharlu, les Jhungid passent la plus grande partie de l’année à subjuguer de plus petites tribus pour gonfler leurs propres rangs en préparation de la bataille annuelle avec les Kharlu, le gagnant remportant le contrôle d’une large part des côtes orientales.

Image
Kharlu : La troisième plus grande tribu xaela. Mortel ennemi des Jhungid, les Karlu passent la plus grande partie de l’année à subjuguer de plus petites tribus pour gonfler leurs propres rangs en préparation de la bataille annuelle avec les Jhungid, le gagnant remportant le contrôle d’une large part des côtes orientales.

Image
Khatayin : Une tribu qui demeure largement invisible, chassant la chèvre dans les montagnes durant neuf lunes de l’année. Les trois lunes restantes sont passées au pied de la grande chaine du Nord, où ils survivent en consommant en consommant la viande séchée qu’ils ont stocké.

Image
Malqir : Une tribu des steppes occidentales caractérisée par son rituel unique pour choisir son dirigeant lequel, au lieu de l’habituel test de force, est un jeu de Kharaqid, un jeu semblable aux échecs sur un plateau circulaire divisé en trois anneaux.

Image
Mankhad : Une tribu côtière qui se bât à coup de fléchettes faites d’os trempés dans le poison d’un poisson-globe. Les Mankhad usent les sarbacanes de la tribu avec tant de régularité, qu’ils peuvent toucher une cible à deux cents pas.

Image
Mierqid : Une tribu du désert qui, au cours de l’année, voyage entre une centaine de caches de ravitaillement secrètes enterrées qu’ils réalimentent au cours de leur voyage annuel.

Image
Noykin : Maître éleveurs des chevaux sauvages qui peuplent la plus grande part de la steppe. Il est dit que les cavaliers des Noykin peuvent dompter n’importe quelle bête qui leur est confiée en une semaine.

Image
Olkund : L’élevage sélectif de la tribu des Olkund habitant les steppes centrales a permit aux hommes d’atteindre deux yalm et demi. Les femmes, quoiqu’il en soit la raison, gardent une taille normale.

Image
Dazkar : Les taches ménagères, comme la cuisine, le ménage et l’éducation des enfants est gérée par les hommes des Dazkar, qui à part lorsqu’ils voyagent, quittent rarement la yourte de la famille. Les femmes Dazkar sont chargées de la chasse, et connues à travers la steppe pour être parmi les archers les plus précis du continent.

Image
Oronir : Tout les membres de la tribu des Oronir se croient eux même les descendants d’Azim, le dieu du soleil de la tribu.

Image
Oroq : Les Oroq créent des traineaux fait de roseaux trempés de graisse de cheval pour les aider à transporter leurs possessions et leurs jeunes enfants dans les prairies intérieures.

Image
Qerel : Les guerriers de cette tribu portent tous des tenues complète fait à partir d’os de tigre de la steppe qu’ils ont tué de leurs propres mains à leur majorité.

Image
Torgud : Cette tribu du désert ne porte aucun vêtement, choisissant plutôt de couvrir leur corps entièrement d’une peinture blanche fait à partir de boue, de chaux et de poudre d’os. Les peinturent les aident à refléter l’impitoyable soleil du désert.

Image
Tumet : Les enfants des Tumet, avant d’avoir atteint leur dixième anniversaire, sont attaché à un arbre sacré pendant que le reste de la tribu fait ses paquetages et part pour son prochain campement. Ces enfants doivent se débrouiller pour se libérer de ses liens et rattraper la tribu à son ancien campement, pour recevoir un nom est être accueillit dans la tribu.

Image
Ugund : Quand un membre de cette tribu meurt, leur tête est séparée de leur corps et placée dans une jarre de lait de chèvre fermentée. Une fois que le liquide a été bu par la tête (en d’autres mots, s’est évaporé), la tête est ensuite enterrée sous une fourmilière pour que les petits ouvriers puissent guider l’esprit dans l’après vie. Le voyage est considéré comme terrible, la route étant remplie des fantômes des damnés, c’est pour cela que l’on s’assure que l’esprit est ivre pour l’aider à traverser cette journée.

Image
Uyagir : Une des rares tribus xaela qui a abandonnée la vie nomade. Les Uyagir réside dans un système de grottes calcaires dans la frange nord est du désert qu’ils croient avoir été creusées par une race de coléoptères géants ressemblant à des éléphants qui auraient été placé sur ces terres par les dieux pour punir les anciennes tribus d’avoir été trop avides.

Image
Dhoro : Une insaisissable tribu qui évite le contact avec la plupart des autres tribus. Des sentinelles sont postées tout autour de leur camp avec des ordre pour prendre la fuite quand un étranger est remarqué.

Image
Orben : Une tribu qui monte et descend la grande rivière intérieure avec des bateaux tissés de roseaux et renforcés avec leurs propres écailles.

Image
Ejinn : Une tribu de la rivière qui choisit de nager de lieu en lieu plutôt que de marcher ou utiliser des bateaux. Il est dit que les Ejinn peuvent retenir leur souffle pendant près d’un quart d’heure, et migrent souvent entièrement submergés dans le but d’échapper aux tribus hostiles.

Image
Dotharl : Une tribu extrêmement violente dont les membres se délectent des massacres et auxquels on enseigne dès leur plus jeune âge à ne pas craindre la mort. Bien qu’ils attaquent très souvent les autres tribus, leurs pertes sont très nombreuses, assurant que leur nombre ne grandissent jamais trop.

Image
Hotgo : Une tribu récemment massacrée par les Dotharl. Les seuls membres survivants sont ceux qui voyageaient par eux même et n’étaient pas présent durant le massacre. Les Hotgo sont connus pour leurs peintures faciales colorées que les membres changent constamment en fonction de leur humeur.

Image
Sagahl : Une tribu qui voit tous les animaux comme des égaux des hommes, ainsi, ils refusent de manger ou les utiliser comme bête de somme. Avec pour résultat que le régime des consiste en racines et nuisibles de la steppe.

Image
Kahkol : Une tribu constituée des réfugiés et des orphelins de tribus défaites ou détruite. Nombreux ont choisit de combiner le nom de leur ancienne tribu avec les Kahkol.

Image
Kha : A la différence de la plupart des Xaela, les Kha vivent aux marges des terres xaela, cherchant activement le contact avec les peuples non Auri, introduisant de nombreux aspects de leur culture dans la leur.

Image
Mol : Une petite tribu d’adorateur dévots des anciens dieux, les Mol consultent leurs divinités (sous la conduite d’un chaman) avant de prendre la moindre décision relative à la tribu, comme la direction de la prochaine migration, pour les bêtes qui vont chasser chaque jour pour se nourrir.

Image
Gesi : Les Gesi sont les maîtres de la sagaie, un javelot de taille moyenne gravé dans une dent de mammouth laquelle, au lieu d’être jetée à la main, elle est jetée avec une fronde en cuir pour augmenter sa portée, sa vitesse, et sa puissance mortelle.

Image
Kagon : Les Kagon sont une tribu nocturne du désert qui croit en Nhama, déesse de la lune et ennemi mortel d’Azim, dieu du soleil. Eduqués par leur déesse que marcher sous le soleil, c’est succomber aux maléfices d’Azim, ils passent les heures de jour dans leur tentes, émergeant seulement pour chasser et migrer durant la nuit. Le résultat en est une peau d’une pâleur inhabituelle pour un groupe de gens vivant dans un lieu où il fait presque toujours beau.

Image
Goro : Les Goro croient que les chevaux sont la plus parfaite des choses, et chaque homme ou femme, lorsqu’ils arrivent en âge, sont mariés à un cheval du sexe opposer. Les partenaires reproducteurs sont choisis par tirage au sort.

Image
Gharl : Avant chaque migration, les Gharl remplissent une urne sacrée avec le sol du lieu où ils viennent de camper. Ce sol est ensuite déversé à leur arrivée en un nouveau lieu. Cette tradition a été maintenant pendant des milliers d’années, menant les gens à croire que le sol de la plus grande partie de la steppe n’en forme plus qu’un.

Image
Dataq : Les Dataq couvre le plus de distance possible durant leur migration, faisant qu’ils ne passent que rarement plus de quelques heures en un lieu. Dormant à même le sol, et ne dressant leurs tentes que lorsque la pluie est forte et insupportable.

Image
Haragin : Les légendes de cette tribu côtière parlent d’un groupe de leurs ancêtres qui construisirent un navire géant et naviguèrent à travers les océans orientaux infinis. Les explorateurs disent en être revenu avec des contes d’une île terrible couvert de monolithes gris et massif et habitée par des démons cracheurs de feu d’aciers.

Image
Ura : Cette tribu habitant les montagnes est l’une des quelques-unes qui au lieu de chasser, mine les précieux minerais des pics et les échangent avec les tribus des steppes contre de la nourriture.

Image
Moks : Une tribu invisible par le fait que ses membres s’installent dans de nombreuses autres tribus (dans le secret pour celles-ci). Communiquant entre membre a lieu en de rares occasions quand deux tribus se rencontrent, grâce à un ancien signe de main que seul peuvent reconnaitre ceux qui savent ce qu’ils regardent.

Image
Genep : En plus du langage commun utilité par la plupart des Xaela dans les communications inter-tribales, les Geneq emploient un système complexe de sifflements et de cliquetis qui ressemblent au bruit des nuages et des vagues de la steppe.

Image
Horo : Pour ceux qui vivent avec le plus maigre des modes de vie des habitants de la steppe, être gros est un symbole d’influence et de pouvoir. Pour apparaitre plus gros que leur rang, les membres des Horo boivent d’importantes quantités d’eau pour gonfler leur ventre.

Image
Himaa : Pour des raisons inconnues, une grossesse sur trois chez les Himaa a pour résultat des jumeaux. Cela a pour résultat, que plus de la moitié des membres de la tribu ont un double. Cela peut offrir un avantage durant les attaques, en portant la confusion chez leurs ennemis qui croient que leurs morts reviennent à la vie.

Image
Malaguld : Une des seules tribus qui acceptent le peuple Raen, ceux qui furent exilés, ou ceux qui ont fuit les persécutions, dans leur cercle.

Image
Urumet : Cette tribu du désert a l’étrange coutume de voyager avec leurs anciens portés sur leurs épaules. C’est une croyance du au fait quand dans les étendues plates du désert, cela donne l’avantage à la tribu de pouvoir voir plus loin.

Image
Qalli : Aussi connu comme les oiseaux chanteurs de la steppe, les Qalli communiquent seulement par des chants, attachant une mélodie à leurs morts pour ajouter encore plus d’émotion à leur sens.

Image
Qestir : Cette tribu refuse de parler, croyant que tous les mots sont des mensonges, et que seul les actions d’un homme est une forme pure de communication.
SPOILER
Source : Traduction de l’Encyclopedia Eorzea I
Images issues des fans arts de l'artiste okiyaff http://ojiyaff.tumblr.com/tagged/51scales
Shana Alir: Érudite et archéologue miqo'te
J'Visha Alir: Exploratrice et aventurière miqo'te
Ruuj l'Errante: Voyageuse Viéra
Tsukiyo Shinonome: Onmyuji raen
Suvd Arulaq: Moine Xaela errante

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités