[Nation] Garlemald

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

[Nation] Garlemald

Message par Gaedon » 22 juin 2016, 23:56

/!\ Contient certains passages pouvant spoiler l'épopée /!\
Image
L'empire de Garlemald
Cet empire a le contrôle sur la quasi-totalité de la plus grande masse continentale d'Hydaelyn, surnommée la "Trigée". Seul le petit continent d'Aldenard à l'ouest résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il y a plus près d'une soixante d'année, Garlemald n'était qu'un petit pays du continent septentrional d'Isabard, sans grande importance, mais sa soudaine supériorité technologique et le génie d'un jeune général, devenu empereur par la suite, en a fait très rapidement une puissance capable de dominer tout Hydaelyn.

Les Garlemadais ont pu annexer sans grandes difficultés les pays voisins grâce à leur technologie magitek, qui dépasse de très loin celle des autres nations, et une armée redoutable doté d'aéronefs sophistiqués. Une fois le nord soumis, ils ont ensuite continué sur leur lancée en envahissant les pays orientaux d'Othard pour en faire des provinces, agrandissant ainsi leur territoire. Pour prévenir toute révolte, les Impériaux ont utilisé des méthodes à la fois oppressives et libérales pour mieux encadrer et éduquer les populations vaincues, paillant ainsi une démographie relativement basse qui était leur unique faiblesse.

L'empire Garlemaldais est fondé, en l'an 1521 de la 6 ère astrale, sous le régime de Solus zos Galvus.
Image
Désirant l'unification de l'ensemble de la Trigée, l'Empire s'est finalement tourné vers le petit continent d'Aldenard à l'ouest. Et en l'an 1557 de la 6 ère astrale, il fit tomber Ala Mhigo, la pointe des six cités éorzéennes. Garlemald posait ainsi un pied en Eorzéa. En 1562, l'avancée de l'Empire est stoppée au lac de Pleurargent en Mor Dhona. Son aéronef amiral, l'Agrius est détruit par le Gardien du lac, Migardsormr.

Par la suite, la région connut une brève ère de paix, mais en 1571 de la 6 ère astrale, l'Empire, par le biais de la VIIe Légion de Nael van Darnus, reprit ses offensives militaires, avec l'intention apparente de mettre à profit l'imminent septième fléau pour absorber Eorzéa. Les forces de VIIe Légion furent annihilées, lors de la chute de Dalamud et du réveil du primordial Bahamut, durant la bataille de Cartenau. La XIVe Légion impérial de Gaius van Baelsar du se replié.

En 1577, bien que l'empereur Solus zos Galvus ait abandonné son objectif, les forces de la XIVe Légion sous l'impulsion de son Général se relancèrent dans une campagne. Les Garlemaldais reprirent possession des Castrum qui avaient survécu au septième fléau. Le Général van Baelsar reçut l'aide de Lahabrea, un ascien, pour mettre la main sur un arme antique des allagois, Ultima Arma. Cette arme, une fois rénovée par Nero tol Scaeva, pu absorber les primordiaux Ifrit, Titan et Garuda ainsi que leurs pouvoirs pour intimider les tribus barbares et les cités-état. Devant cette situation les trois cités se sont unies pour mettre un terme à l'invasion de Garlemald et anéantir la menace de l'Ultima Arma. Cette opération fut connue sous le nom de "marche des Preux", qui a porté un coup dur à la XIVe Légion. Le Général van Baelsar, deux de ses seconds, Rhitahtyn sas Arivana et Livia sas Junius sont tués, le Praetorium est détruit et l'Ultima Arma également.

Depuis la chute de Gaius, le menace d'une invasion garlemaldaise a été largement écartée. L'arrivée de réfugiés de Doma, une nation orientale, apporte la nouvelle qu'une guerre civile de succession est en cours au sein de l'empire. Les soldats garlemaldais auraient réprimé avec une grande violence la révolte domienne.

Cependant, la présence impériale n'a pas complètement disparu dans les terres éorzéenes. Nero tol Scaeva a survécu à la chute du Praetorium, et a repris le commandement des forces restantes de la XIVe Légion.

La guerre de succession prit fin et le petit-fils de l'empereur, Varis zos Galvus, a été couronné second empereur de Garlemald. Cela a renouvelé l'appréhension d'une nouvelle tentative d'invasion de l'empire en Eorzéa.

En 1579, l'empire Garlemald tente une nouvelle incursion en passant par les cieux d'Abalathia. L'Empire cherche à découvrir les secrets allagois sur Azys Lla. Le général Regula van Hydrus commande les forces de la VIe Légion venu a bord d'un nouvel aéronef amiral, le Gration.  Endommagé lors d'un affrontement avec le primordial Shiva, celui est actuel amarré sur le continent flottant d'Azys Lla..
Dernière modification par Gaedon le 30 mars 2018, 18:13, modifié 3 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Re: [Nation] Garlemald

Message par Gaedon » 23 juin 2016, 00:10

Les règles de nom impérial

La mise en place du régime impérial en l'an 1522 de la 6 ère astrale a vu la rapide hiérarchisation de la société garlemaldaise. Cela s'est notamment traduit par l'apparition de préfixes marquant le rang dans les noms des citoyens.

Ainsi, “zos” indique l'Empereur, “yae” les membres de la famille impériale et “wir” les autres nobles.

Le même principe s'applique aux grades de l'armée, avec “van” pour les généraux, puis par ordre décroissant d'importance, “tol”, “sas”, “rem”, “quo”, “pyr” et “oen”.

Les techniciens militaires ont également droit à ce genre de titres : “nan”, “mal”, “lux”, “kir” et “jen”.

En ce qui concerne les fonctionnaires publics, le dictator et le princeps senatus, leurs préfixes sont “het”, “goe”, “fae”, “eir” ou “dus”. Parmi les citoyens, les patriciens “cen” sont différenciés des plébéiens “bas”.

Quant à la classe inférieure, elle est marquée par un “aan”. Il va sans dire que tous les habitants des provinces conquises par l'empire garlemaldais sont pour la plupart considérés comme des esclaves et ne peuvent aspirer qu'au préfixe de “aan”. Seuls ceux qui accomplissent des faits exceptionnels pour la gloire de leur nouvelle patrie peuvent espérer gravir les échelons, mais cela requiert généralement plus de vingt ans au service de l'armée.

Source : Livres relatifs à l'empire garlemaldais dans la bibliothèque de Gubal (normal).
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités