[Région] Le Thanalan

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

[Région] Le Thanalan

Message par Maeko » 04 nov. 2016, 08:48

Image
Le Thanalan est une région aride qui entoure la Cité-Etat d’Ul’dah. On peut distinctement la diviser en 5 parties majeures qui sont le Thanalan Central, le Thanalan Oriental, le Thanalan Occidental, le Thanalan Méridional et le Thanalan Septentrional. Contrairement à ce que l’on serait tenté de penser au premier abord, le Thanalan est loin d’être un immense désert : la seule partie désertique à proprement parler est Sagolii, le reste de la région étant plus proche d’une savane. Les nombreuses rivières qui la traversent permettent en effet à un écosystème varié de se développer : autour de ces dernières, on trouve de nombreux animaux et une végétation parfois dense.
Image
Le Thanalan est peuplé de nombreuses créatures, toutes adaptées au climat aride. On trouve notamment des gazelles, des Cactuars (dont les Pampas sont une race), des Coblyns (étranges animaux ayant un bloc de minerai accroché sur leur dos, qui varie selon l’espèce), des Peistes et des fourmis géantes. Concernant les espèces d’hommes-bêtes, le Thanalan en compte deux : les Qiqirns et les Amalj’aa. La majorité de ses hommes-bêtes sont d’ailleurs en conflit avec les humains, ce qui fait de certaines zones des aires de danger permanent. On trouve également de nombreux êtres humains de toutes races, notamment des Lalafells des dunes, des Miqo’tes solaires et des Hyurgoths, souvent réfugiés d’Ala Mhigo, cité tombée aux mains de l’Empire Garlemaldais vingt ans auparavant.

Cela a entrainé pour le Thanalan une crise migrante qu’il gère dans la difficulté : l’accueil des Mhigois a eu lieu dans des conditions contestables. Parqués dans des ghettos aux abords de la ville ou dans l’amas rocheux qu’ils nomment Petite Ala Mhigo situé dans le Thanalan Méridional, nombre d’entre eux nourrissent une rancœur de plus en plus grande pour le peuple Thanalais, d’autant plus que leur condition profite souvent à de riches marchands ou hommes d’affaires, qui voient en eux une main d’œuvre à bas coût.

De manière générale, la situation politique d’Ul’dah est la plus instable d’Eorzéa (si on enlève les très récents événements d’Ishgard et son changement de système politique). La Cité-Etat, qui gouverne le Thanalan, est en effet dirigée pour partie par une impératrice de sang royal. Dans les faits, le pouvoir de celle-ci reste très limité par le Cartel des Scorpions, un groupuscule composé des hommes les plus influents et riches de la région (généralement des marchands ou des hommes d’affaires). Il y a donc un rapport de force constant entre ces deux entités de pouvoir, dont les intérêts divergent fortement. Si cela permet un équilibre relatif dans le pouvoir, il n’en reste pas moins que les assassinats et les traitrises sont communes dans cet univers impitoyable.
Image
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Le Thanalan Central

Message par Maeko » 15 nov. 2016, 10:48

Image
Le Thanalan Central est situé au Nord d’Ul’dah. Très connecté avec le reste de la région, il permet en effet d’en rallier toutes les parties. Depuis Ul’dah, on y accède en passant, au choix, par la porte de Nald ou la porte de Thal. Une éthérite est située à la gare de Roncenoire, gare qui permet de transporter le minerai des sols riches à travers toute la région.

Relativement tranquille, le Thanalan Central n’est pas une zone dangereuse, pour peu que l’on ne s’éloigne pas trop de la ville. Certains étourdis ou malchanceux pourront néanmoins se retrouver en mauvaise posture en s’aventurant trop près du Gouffre Hurlant, repaire de la légendaire Chimère et habité par de nombreuses fourmis géantes ayant une désagréable tendance à cracher de l’acide.

Le Nord du Thanalan Central est appelé Roncenoire. Le Sud, quant à lui, répond au nom de Bassin des Désépinés. A l’Ouest se trouve le Nid, qui mène au Thanalan Oriental.

En ce qui concerne les lieux remarquables, l’on peut noter la présence du Coffre et du Cercueil, l’une des seules tavernes des environs (plutôt mal fréquentée et soumises aux attaques des Qiqirns), les ruines de la cité Sil’Dih, tristement célèbre jumelle d’Ul’Dah, et les Fumerolles, où opèrent des experts de la matéria connus dans tout Eorzéa. Aux portes de la ville se trouve également l’Arbre du Sultan, le plus grand de la région.
Les plaines du Thanalan Central
SPOILER
Image
Carte du Thanalan Central
SPOILER
Image
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Le Thanalan Occidental

Message par Maeko » 23 nov. 2016, 06:26

Image
Le Thanalan Occidental, comme son nom l’indique, se trouve à l’Ouest d’Ul’dah. On peut y accéder depuis la Cité-Etat par la porte de Nanamo (aussi appelée porte de la Sultane). Cette région aride est divisée en quatre aires majeures.

Au Sud se trouve Martelterre. On y trouve notamment de nombreuses foreuses qui extraient du minerai : pour cette raison, on ne peut trouver le silence dans les environs. A l’extrême Sud se trouve le Bazar Argenté, une zone marchande côtière régulièrement mise en péril par le banditisme et quelques marchands un peu trop avides. Son embarcadère permet de prendre un navire pour rallier Limsa Lominsa. Plus près d’Ul’dah se trouve le rond-point des Scorpions, une zone marchande où sont entreposées de très nombreuses marchandises. C’est également par-là que l’on accède à La Coupe, la zone résidentielle pour aventuriers du Thanalan. On notera enfin la présence des mines de Clochecuivre au Nord de la zone.

Les Confins d’Horizon sont séparés de Martelterre par un gouffre profond au fond duquel coulent les sources de Nophica. Un pont permet le passage au Nord, ainsi qu’un escalier au Sud. En continuant d’arpenter la Voie allagoise du Soleil, l’on arrive à Horizon en passant sous la massive porte du Levant. Il faudra néanmoins se méfier des nombreuses peistes qui arpentent cette zone, dont la morsure s’infecte dans la grande majorité des cas et nécessite l’intervention d’un médecin. Horizon est le village le plus accessible du Thanalan Occidental, le seul possédant une éthérite. Autrefois, il s’agissait d’un cul de sac, mais un tunnel existe désormais, reliant les Confins d’Horizon à la Vallée des Pas Perdus par la porte du Couchant.

La Vallée des Pas Perdus est une zone marécageuse peu peuplée. Les quelques villages la peuplant se trouvent majoritairement non loin de la crique du Croissant et sont composés de pêcheurs (d’où vient Maeko, allez hop, j’ai placé mon caméo). Plus à l’Ouest se trouve la baie des Vêpres, connue dans tout Eorzéa pour son port de négoce (la richesse de l’endroit lui est très majoritairement dû) et la présence du Refuge des Sables, qui abritait auparavant les Héritiers de la Septième Aube, groupe luttant contre les Primordiaux et la menace Ascienne à l’aide du Guerrier de la Lumière.

Enfin, à l’extrême Nord du Thanalan Occidental se trouve le Cap Vendouest, un avant-poste Garlemaldais. L’Empire et les Immortels sont séparés par le Repos de Parata, une cuvette géographique infestée de créatures plus dangereuses les unes que les autres, sans compter que l’air nauséabond est toxique. Un petit paradis, en somme.
La baie des Vêpres
SPOILER
Image
La Crique du Croissant
SPOILER
Image
Carte du Thanalan Occidental
SPOILER
Image
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités