Gelmorra

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Gelmorra

Message par Didimiaou » 15 juin 2017, 20:50

Image
Gelmorra est une ancienne civilisation qui a précédé Gridania. La prédominance architecturale étaient des souterrains dont certaines "cités" en étaient les pôles: Les caves de Mun-Tuy, L'hypogée de Tam-Tara, Issom-Har et les milles gueules de Toto-Rak. Seule une structure à l’extérieure des souterrains est connue, ce sont les ruines de Gelmorra visibles dans la forêt du nord.
Cette ancienne civilisation se terrait, apeurée par les Ixals et les esprits elementaires de la forêt.

Image
Après l'abus de consommation des énergies éthérée qui ont mené à la sixième ère ombrale, la magie est devenue un art interdit et les esprits élémentaires de la sylve ne supportaient plus la présence humaine.La forêt devenant un milieu hostile, les Hyurs et les Elezens ont été conduits sous terre de force et ont du s'accepter dans une cohabitation dans les villes souterraines de Gelmorra.
Avec le temps, les Gelmorréens apprirent peu à peu à communiquer et coopérer avec les esprits élémentaires de la surface, apportant ainsi les premiers élémentalistes comme nous les connaissons aujourd'hui ainsi que les premiers Padjals. Les peuples finirent par remonter à la surface et fondèrent Gridania, et malgré une tension palpable la paix est peu à peu revenue entre l'humanité et les esprits. Les structures souterraines sont alors laissées à l'abandon et finissent par être infestée d'entités hostiles.

Il est possible que les ruines de Gelmorra aient été un point significatif pour les Elezen Crépusculaires. Responsable de leur physiologie et culture sociale, Il est probable que ceux-ci soient restés plus longtemps dans les cités souterraines, étant des habitués de l'obscurité.

On connait l'un des rois des cités souterraines, il s'agit de Galvanth. On le retrouve dans le donjon de Tam-Tara en tant que Boss.

L'ensemble des noms que l'on trouve dans les ruines de Gelmorra, Toto-Rak par exemple, sont tirés de la langue Padjal dont on sait peu de chose. En revanche, il semblerait que Mun-Tuy etait une zone où on fabriquait de l'alcool, Tam-Tara était une nécropole,Toto-Rak aurait servi de prison et Issom-Har seraient les restes de la zone résidentielle.
Image
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités